Hellfest 2023 - Blabla général

Question télétravail :frowning:
Le vendredi obligé de bosser 9h-18h mais télétravail possible.
Je reside au camping, du coup est-ce que quelqu’un a une idée de où je pourrais me mettre? Il me faut le courant , le wifi est préférable mais non indispensable .
Est-ce que vous savez s’il y a un endroit sur site ou hors site a proximité ?

Merci a tous !!!

Bonjour,

sur le site du fest je pense que ce sera un peu compliqué mais entre les 2 weekend de l’édition 2022 il y avait pas mal de festivaliers qui télétravaillaient (ou du moins ils faisaient bien semblant :stuck_out_tongue: ) dans des cafés dans Clisson. Tu peux peut-être aussi regarder si des espaces de coworking existent à Clisson, ça s’est développé depuis le Covid et l’augmentation du nombre des salariés qui télétravaillent.

Bonne journée

Tyguen

Il y a une médiathèque à Clisson : peut-être peux-tu les contacter dès à présent ? L’accès aux espaces est libre et gratuit et, en général, on propose un accès wifi gratuit tout pareil.

https://coworklisson.fr

https://www.lapoulaillerie.com

https://mywo.fr

mise en vente PASS 1J pas de date encore ?

Mcdo côté Leclerc.

Il me semble avoir lu en janvier.

1 « J'aime »

Merci a Tyguen, et à tous, vraiment top!!!

Je découvre The Hu en dehors des deux chansons qui passent dans les vidéos de line up (Wolf Totem et Yuve Yuve Yu), c’est tellement mieux que le « folklore exotique » qui semble être mis en avant parfois! La reprise de Sad But True est vraiment top, avec leurs voix très graves et roc(k)ailleuses, ça rend presque la version de Metallica un peu fade!

Dommage pour mon RO qu’ils seront sans doute en face de Clutch, ou pire de Maiden :lol:

Je ne pense pas. Maiden va jouer de 21h à 23h comme dab et Temple et Valley ne jouent pas en même temps (sauf s’ils déplacent la Valley…).

Il y a donc un espoir O:)

Il y a un article dans Ouest France qui parle des réactions concernant la programmation et qui cite les membres du forum. Si quelqu’un y est abonné et peut nous le retranscrire ce serait cool :wink:

Il y’a aussi des articles bourrés de fautes sur le nom des groupes, et celui (du figaro je crois ) qui dit que c’était que c’était « les premières têtes d’affiches » et que les autres seront annoncées dans quelques mois … :lol: :lol: :lol:
Du beau travail de journalisme !

Dans le genre impatient…

C’est du journalisme de bas quartier.
Ouest-France est coutumier du fait: ses pseudo-journalistes viennent copier/coller ce qui se dit le forum et voilà soi-disant un article poussé par un journaliste en immersion dans le milieu.

[url=https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-slipknot-def-leppard-kiss-et-pantera-a-l-affiche-de-l-edition-2023-07e72a72-7b28-11ed-94c4-1a2ce744b8d6]Celui-là doit être en lecture libre, ainsi que [url=https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-le-programme-de-l-edition-2023-sera-devoile-ce-soir-comment-suivre-le-direct-9341e5f8-7c95-11ed-9ce8-d142ab264f7c]celui-ci

Quant à cet autre, il contient à 90% des citations de membres de ce forum, donc on ne va pas pinailler sur les droits d’auteur (je n’ai pas corrigé LA faute d’orthographe qui f’hache) :

Hellfest. Les déçus du déjà-vu expriment leur amertume face aux satisfaits de la programmation

Le credo du Hellfest, contenter les oreilles des fans de metal quelle que soit leur chapelle (trash, gothique, death…). Si l’exhaustivité dans les groupes et les styles satisfait une frange du public, d’autres sont plus réservés voire critiques. Les commentaires, à l’annonce de l’affiche de l’édition 2023, jeudi 15 décembre, reflètent cette diversité d’approche.

L’affiche du Hellfest 2023 était tout juste dévoilée sur Twitch jeudi 15 décembre que les commentaires ont été dégainés à la vitesse d’une bouteille de muscadet avalée sur le site du festival à Clisson. Le forum, en ligne, du festival de musiques extrêmes, recueille, en toute transparence, les satisfactions comme les déceptions.

Nombre de groupes présents du 15 au 18 juin 2023, tel Iron Maiden, écument depuis des années les scènes de la planète. Et ont déjà foulé celles du Hellfest. Raison pour laquelle plusieurs noms sont sources de déception. « Du vu et du revu et du bof, et Kiss en cerise sur le gâteau », » se désole Skullbones. « Je vais voir si je garde ou non ma place », » embraye Schnee. « J’avais tellement peur de regretter de pas avoir de billets, mais finalement beaucoup de groupes que j’ai déjà vu ou qui m’intéressent pas », » abonde Nomnomnom.
« La surprise peut venir des groupes que l’on ne connaît pas »

Karajuju tient les comptes et réplique sous forme de banderille : « Même avec 88 groupes pour la première fois et 44 pour la deuxième ? » À cet égard, ManuNoize résume l’essence du Hellfest qui motive certains festivaliers : la découverte. « Du jamais vu qui donne envie (Puscifer, Melvins, Hollywood Undead, King Buffalo, Fishbone, Porcupine tree, Greg Puciato…) et du déjà-vu et à revoir avec plaisir (Birds in Row, Clutch, AmenRa, Meshuggah…). » Pouffy tient ce même raisonnement qui fait le sel des festivals : « La surprise peut venir des groupes que l’on ne connaît pas. » » Il se serait presque passé le mot avec Enufsed : « Il y a une masse de groupes que je n’ai jamais écoutés et l’intérêt du Hellfest c’est que j’écoute tout, donc y aura des surprises. » Tyguen partage une vision similaire : « Ça laisse 6 mois pour écouter tous les groupes que je ne connais pas et j’essaie de ne pas perdre de vue qu’un festival ça permet aussi de découvrir des groupes. »
« Il faut se cloner pour tout voir »

Le lot des satisfaits emporte une part des réactions. Il en est ainsi d’Higlander 44 : « Soyons honnêtes, c’est une belle affiche. Pleins de groupes que je n’ai jamais pu voir ni même imaginé un jour voir : Arch Ennemy, Tenacious D, Iron Maiden, Amon Amart. Il faut quasiment se cloner pour tout voir. » Nats enchaîne : « Je saute de joie, quasiment tous les groupes que je voulais voir et revoir sont là. Immense surprise de trouver une de mes plus belles découvertes de 2020 : The Hu ». Steppe a lui aussi souhaité faire part de ses satisfactions : « Perso ça sera donc mon premier Hellfest et j’ai sauté de joie en découvrant Porcupine Tree, Puscifer, Birds in row, King Buffalo, Architects sur l’affiche. Des groupes à aller voir (Iron Maiden jamais vu encore) ou revoir en live (Sum41 toujours un super moment en live) avec curiosité ou plaisir, et surtout surement plein de découvertes et c’est ça que j’attends ! »

Le dernier mot revient à Pierrolefoo qui résume la philosophie d’une frange de festivaliers pour lesquels le son n’est qu’une note sur une partition d’un morceau de convivialité : « Pas d’effet « wahou » et je ne vais pas courir de partout. Mais l’avantage, c’est que je vais pouvoir passer plus de temps avec les copains. »

Bel exercice de prestidigitation, l’expression « sortir une phrase de son contexte » prend tout son sens et l’on apprendra quand même que les Lords au fond se fichent de la Valley et veulent juste boire des coups avec les copains, de vrais touristes les lents en fait :lol:

Question peut-être naïve mais l’auteur de l’article cite vraiment les pseudos des membres (RIP le n de Skullnbones) ? Si oui, est-ce un droit de citer des gens sur un forum public pour faire son article sans demander l’avis des forumeurs concernés ? :expressionless:

De la part d’un lieu où l’on reproduit des articles de journaux en intégralité sans jamais se poser de questions, euh :whistle:
Et oui, c’est Skullnbones, comme Rock’n’Roll ou… Guns’n’Roses :smiley:

Juridiquement il me semble que l’on peut effectivement avoir des recours. Cela a été le cas par des gens dont les propos on été repris via twitter, des articles de mediapart ou encore sur des forums et ont généré du cyber-harcèlement ou des conséquences parfois très graves dans la vie IRL.
Ici je doute que l’on en arrive là, néanmoins reprendre les propos tronqués avec les pseudos, c’est vraiment du journalisme niveau zéro. Un journaliste éthique est sensé demandé systépmatiquement les autorisations à toutes les parties avant de reprendre leurs propos. Comme pour le droit à l’image.