Hellfest 2023 - Blabla général

J’avais pas fait attention aux autres forums, my bad.

Vu qu’on vient de passer de very soon à soon, y a donc plus d’une semaine à attendre?! :smiley: ]:smiley:
En tout cas il y a eu une com… :smiley:

Je sais qu’on a tous la tête à l’édition 2023 et sa prog qui arrive dans quelques heures, mais voici déjà une nouvelle sur le Hellfest 2024 qui se tiendra normalement à ses dates habituelles malgré les JO :slight_smile: : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/les-festivals-d-avignon-des-vieilles-charrues-et-interceltique-seront-bien-maintenus-en-2024_211501.html

Je suis tombé sur l’article dans l’hebdo et je ne comprends pas le rapport entre les JO et le HF. Les dates sont clairement décorrélées non ?

Tout évènement de masse qui se déroule habituellement de mi-juillet à mi-août ne pourra pas avoir lieu, en raison des JO et de la mobilisations des forces de l’ordre. Vu que les festivals, entre autre, en ont besoin, ceux prévus à cette période doivent décaler ou annuler.
Pour le HF, qui a lieu avant, la question se posait vu que les forces de l’ordre vont, en toute logique, devoir anticiper leurs congés…Heureusement, pas d’inquiétude au final.

G. Darmanin avait annoncé avant que des évènements sportifs ou culturels pourraient être reportés en 2024 pour pouvoir mobiliser pleinement les FDO pour les JO.
On s’était posé la question ici car effectivement les dates sont éloignées, maintenant on a la confirmation.

Ah oui hein ! Parceq qu’en 2024, je suis prioritaire sur Môsieur !!

Effectivement, le changement c’est bien !
L’annonce des affiches scène par scène était une idée qui m’aurait bien plu pour éviter de focaliser sur les 6 TA MS.
MAis je pense que la pression des réseaux est trop forte aujourd’hui, les gens pignent dès qu’ils doivent attendre quoi que ce soir plus de 15 minutes…
Mais les HF a la carrure pour proposer une comm différente. ça aurait été pertinent, surtout quand on voit les chialeuses sur Facebook qui chouinent à chaque post qui n’est pas l’affiche.
Si on est capable d’acheter un billet à l’aveugle en septembre-octobre, on est capable d’attendre une semaine ou un mois de plus…

Par contre pour certains côtés, la lassitude est là (de mon côté) : la battle pour essayer de choper un pass, la vente quasi-forcée de la Bible (que je n’ai toujours pas reçue d’ailleurs…), etc… Je pense que l’an prochain je ferai une pause et laisserai ma place à d’autres.

En revanche, je ne comprends pas ceux qui râlent parce que le visuel est moche… ils ont toujours été moches, non ?
La dernière belle affiche (à mon goût), c’était celle du Furyfest…

Allez, prêt pour l’avalanche de commentaires dans 36 minutes…

Bonsoir,

Bonne découverte du line-up.

Metal rules !

Edit modération : modifié pour non respect de la charte.

Même celle de 2016 avec le chien et les couleurs rouge et noir? Autant je suis de ton avis, pas très fan des affiches, autant 2016 et un cran en dessous 2022 ils se sont arraché

Quelqu’un peut svp faire un résumé de ce qui a pu être annoncé sur Twich hier soir lors de la soirée speciale ?
Apparemment ca a parlé de la nouvelle Valley ? Autres choses ?

Je n’ai pas vu toute l’émission mais j’ai quand même noté quelque chose d’intéressant. Carpenter Brut clôturera la MS1 le samedi soir avec plusieurs guests semble-t-il, pas encore confirmé d’après Ben (il a notamment parlé de Greg Puciato)

ça a parlé du jeudi censé être occupé par un artiste qui a finalement des problèmes de santé (RATM a priori donc).
ça a parlé de SOAD qui a trop de problèmes internes pour imaginer tourner. Ils auraient dû être de la partie en 2022 mais n’ont pas pu. Ben parlait d’une entrée dans un long sommeil.
Effectivement, Carpenter brut qui ferma le samedi, Maiden démarrant vers 21h.
Je suis en plein visionnage de la vidéo actuellement…

Salut à tous! Cette année pour la 1° fois je vais essayer de prendre des pass 1 jour, quelqu’un pourrait me dire si c’est aussi compliqué pour en choper que les pass 4 jours, ou bien si on a un peu + de temps / de chance de pas être recalé. Merci!

Merci merci

c’est la même galère (voire pire car il y en a beaucoup moins) :-/

Marrant de voir Hélène (programmatrice de Altar/Temple) indiquer qu’elle n’aime pas vraiment The Hu, pareil pour Ben avec Tenacious D :smiley:
Ils ne captent pas l’engouement autour des groupes mais les placent quand même en TA, il faut le souligner ! :slight_smile:

OK merci c’est ce que je craignais, on verra bien!

C’est bien pire… il reste que très peu de places une fois les Pass 4 jours vendus.

Je dirais qu’au contraire, ils le captent très bien ! Mais on veut dire la même chose au fond je pense.

Fait ch… pour SOAD…