Hellfest 2023 - Blabla général

Extrapolation : cela n’aurait pas de sens d’ouvrir le hellcity square / Metal Corner si les gens arrivent avec leur matériel.

effectivement, mais pourquoi ne pas l’annoncer clairement dans l’annonce par la prod ? ils doivent bien se douter en annonçant l’ouverture du hellcity square / Metal Corner que tout le monde va poser la question pour le camping.

Des informations soon…very very soon :wink:

La com’ officielle à ce sujet arrive très vite… oui soon, very soon tout ça :wink: (mais oui effectivement je me suis aussi fait la réflexion quant au fait d’annoncer ça dans le mail, ça ferait tiquer quelques festivaliers…)

Merci beaucoup :slight_smile:

Avant le 10 ?

J’ose espérer que le fait de générer un nouveau billet désactive aussi le numéro de commande de l’ancien proprio ?

Allez, on va dire qu’ils ont pensé à tout :rolleyes:

Pas une fosse or non, j’ai dit que c’était l’étape d’après (elle était bien la pour Metallica). Par contre un early entry, si clairement. C’est le but et annoncé comme tel. Si c’est une file en plus, à la rigueur, pourquoi pas. Mais je ne vois pas trop ou puisque les files VIP se font déjà au détriment des files à pauvres. Donc si on n’augmente pas le nombre de files et qu’on réserve deux ou trois files à la team poste il y a … mécaniquement deux ou trois files de moins à la team pauvres, donc un allongement du délai, sauf paiement complémentaire.

Et ce système de petit bonus permanent (et hop, 50€ pour avoir droit à la terrasse, 20€ et tu évites la queue) commence a ressembler à ce qui m’a déplu à Rock en Seine depuis quelques années, soldée par la privatisation de la fosse. Et c’est vraiment ce système de passe-droit à la con qui m’agace, pas tant le prix, puisque je suis pas opposé à payer 500€ pour réduire la jauge de 20% et être un peu moins tassé.
Mais juste pas 350 + le hell parking premium avec la photo de Lemmy + le golden chiotte + la Hell entrée + la dream terrasse + la VIP douche et pour 100€ de plus tu peux prendre un café avec Motley Crue ou autre.

Bref, je vieillis et je ne dis pas forcément amen à tout et j’aime pas cette direction. Encore moins quand c’est annoncé pour faire plaisir. La privatisation de la fosse aussi, elle était pour faire plaisir à ReS.

Le Snake Pit C’est à la demande de Metallica qui le fait et fait gagner ces places aux fans.

Pardon mais je trouve ça ironique de s’indigner à l’élitisme pour un bracelet reçu en avance pour au plus quelques dizaines d’€ sûrement, alors que tu es prêt à augmenter le prix du festival à un tarif exorbitant pour énormément de gens et qui limitera cette fois vraiment l’accès à ceux qui le peuvent financièrement.

Je crois que t’emballes un peu au risque de faire des procès d’intention à la Prod :lol:

:smiley: :smiley: :smiley: Idem ! On a essayé de me coller un séminaire le 15/06. J’ai fait changer la date bien sûr ! Non mais oh ! ça va pas la tête ! :mad: :smiley:

Salut tout le monde.
Bon, j’ai voulu tester la pré-inscription pour recevoir mon bracelet.
Bah, soit j,suis trop C#&, soit je suis miro, soit la comm à été trop vite pour une fois. :rolleyes:
Nul part je n’ai trouvé la fameuse case à cocher ! (Edge et Firefox, kifkif)

Moi aussi je suis miro mais j’ai des nouvelles progressives. c’est en bas à gauche où tu peux modifier les nom et prénom du billet.

Merci Mimibreizh, je n’avais pas été si loin.
Sans doute que mes progressives deviennent usées.

Petit coup de gueule du Jedi.
Faut arrêter de taper sur Metallica et le Snake Pit du HF. Pour y accéder il suffisait de s’inscrire à un tirage au sort GRATUIT pour y avoir accès. J’ai eu la chance de gagner deux places. J’ai passé un super moment que j’aurai aimé partagé avec @anon5926349 mais il n’a pas pu. Du coup, c’est un petit jeune croisé au hasard qui a eu mon deuxième pass.

OUlala mais c’est tendu ici…
Alors pour commencer, je fais partie des personnes qui font des choix pour pourvoir se payer un ticket de Hellfest.

Et, je me sens putain de privilégiée de « pouvoir » le faire, certes avec sacrifices de plus en plus compliqués avec les prix qui grimpent, mais je « peux » le faire, et c’est mon choix de le faire. Tout ça pour dire je vis, respire et ai besoin de musique, mais rien ni personne ne m’oblige à me démener pour assister à ce festival chaque année.

Maintenant, le service, et c’est bien un service même pas une obligation, payant n’empêchera pas qu’on pourra se retrouver à égalité avec le même billet devant les scènes non? Et pourtant les soirs après s’être retrouvé devant les concerts, certains hellbangers seront au camping, d’autres seront dans leurs voitures/camions, d’autres seront en gites, chez l’habitant ou encore au 4 étoiles avec jacuzzi. Selon leurs envies et moyens. Ca ne vous parait pas être la même chose?

Je trouve génial ce coté on écoute les retours, et on essaie de proposer des solutions, d’itérer chaque année de la part du festival. Pour ça vous etes des maitres :horns:

Ceci étant dit, le prix du billet ça pique cette année, pour ceux qui ont de la route la voiture et l’essence ça va piquer, pour beaucoup de chose notamment manger ça va piquer aussi, cette histoire d’un certain nombre de billet avec la bible ça a déjà frustré. J’attends vraiment de voir le prix de ce service avant d’aller plus loin. Juste : estce que c’était la bonne année pour ce type service supplémentaire payant?

J’espere n’avoir blesser personne, je reste ouverte à la discussion si besoin. J’avais l’impression de lire beaucoup de colère et de frustration pour une chose que nous sommes déjà privilégiés de pouvoir vivre, et pour un service non obligatoire. :beer:

Je pensais qu’après l’augmentation drastique du prix du billet probablement pour une très grosse TA qui a annulé après comme RATM, l’orga ferait un ou deux cadeaux aux festivaliers pour compenser. Quand j’ai vu la communication sur l’envoi du bracelet, je pensais naïvement que c’était le cas mais faire payer quelque chose en plus dans ce contexte, toujours sans explication officielle de l’augmentation, parait très maladroit a minima même si l’idée est intéressante.

j’interviens juste pour dire que le Hellfest depuis longtemps prend en compte les remarques des festivaliers et ça on ne peut pas leur retirer et quand y a un souci ils sont super réactifs ( paille étendue juste avant l’entrée des festivaliers avant l’entrée au camping, une année où il avait beaucoup plu juste avant, les jets d’eau etc.;lors des canicules, la multiplication de toilettes, et par exemple l’an passé l’ajustement du nombre de navettes après avoir vu qu’il en manquait…etc… la pelouse pour nos petits culs de fragile, le nombre de bénévoles pour vider très régulièrement les poubelles pour que ça ne déborde pas tout ça ce sont des progrès et des efforts que ne font pas tous les Fests…
Après bien sûr qu’il y a des améliorations encore et encore…

mais franchement, merci le Hellfest pour tout ce que vous m’avez apporté et par rapport aux groupes que j’ai pu voir.
si on réfléchit : Prix Rapporté au nombre de concerts entiers que j’ai fait certaines années, c’est rentable …des groupes que je n’aurais jamais pu voir car on ne peut pas " courir" voir certains en concerts aux quatre coins du monde ou même de France …( et je ne fais pas beaucoup de Ms, mais ça c’est un autre début)
Reste qu’avec les 4 jours, les prix montent…j’aurais aimé un souhait de pass 3 jours, à côté du pass 4 jours ce qui aurait permis un coup moindre.

et perso, j’ai toujours adoré les décors du Hellfest et la nuit y est magique, c’est une ambiance totale dédiée à notre musique!

Donc, encore merci à la Prod : j’ai fait 9 Hellfest et ne regrette rien, même si je ne viens pas cette année :beer: :horns:

1 « J'aime »

Attendons de voir le prix du easycamp…