Hellfest 2023 - "United We Stand"

Bon Bha mercredi apparemment ?

Je reste sur vendredi, perso. Pure spéculation

MS2 Emperess, est-ce que cela indiquerait qu’on aurait une MS2 orientée groupes féminins ou dont le lead est une femme ? :smiley:

MS2 Emperess, ça sent la journée Frontwoman en MS2 dont je rêve :horns:

Donc demain MS1 Emperor fort probablement, et line up mercredi ou jeudi. Trop hâte !

Ca serait cool.
Enfin, ça dépend. Si c’est pour avoir des pétasses qui se tortillent sur scène et des spectateurs transformés en loup de Tex Avery, très peu pour moi.
Mais des filles qui assurent sans nous donner l’impression d’être dans un peep-show à Pigalle, heureusement il y en a de plus en plus.
Il y a d’ailleurs un collectif de femmes musiciennes appelé « More women on stage », créé par la bassiste de Pogo Car Crash Control. On les reconnaît car elles ont le logo en scotch noir sur leurs instruments.

Ce qui est pas bien c’est les loups, mais c’est dommage de ne pas vouloir de « pétasses » par peur des loups.
Le personnage de la pétasse qui se tortillent à bien sa place parmi tous les autres sur les scènes du Hellfest je pense.
On y a vu bien plus malaisant comme apparitions ^^

Steel Panther, Emperor ou Empress??

C’est marrant, dès qu’on parle de MainStage au féminin y’en a toujours un pour pondre un message sexiste et sexualisant.
Zéro soucis de voir des femmes, peut importe leur style vestimentaire, faire leur show au Hellfest. Si elles ont été conviée c’est pas pour ça, c’est pour le son.

Je pense que tu n’as pas lu le message quoté, c’est exactement ce sur quoi je rebondis. Ou alors tu parle du message quoté justement, mais c’est une femme.

Perso je suis mitigé à propos de l’idée d’une scène que pour les femmes, je trouve que ça fait très greenwashing du sexisme (doit y avoir un mot mais j’le connais pas). Elles ont leur place à toutes les scènes c’est même pas un débat. Vouloir plus de groupes féminins, carrément c’est génial y’en manque beaucoup !
Toutes les mettre au même endroit, c’est pas ça finalement qui est sexualisant ?

Et heureusement que l’orga ne tient pas compte de ces milliers de commentaires pourris! Depuis que des mongols s’autoproclament « influenceurs », font des chaînes youteub, etc. alors que ce sont juste des glandus qui profitent de la technologie pour diffuser leur avis personnel autocentré sur le trou du cul, les rs n’ont de sociaux que le nombre de personnes touchées.
En aucune manière il n’y a de discussions intelligentes et argumentées dès qu’on dépasse la poignée de participants (et encore…). Et c’est d’un pénible…

Bref, osef les commentaires sur les réseaux et ceux qui les postent. :beer:

Et sinon, pas fan des visuels non plus, un peu cheap comparé aux cartes des divers tarots dont c’est inspiré…Mais bon, il faut bien garder de la marge de progression pour les années à venir :cool:

j’allais dire également que je ne trouvais pas ton commentaire sexiste :slight_smile:

je suis pour qu’il y ait plus de femmes mais pas forcément sur une scène à thème.

je pense que tout devrait être en fonction de la qualité des groupes et il y a beaucoup de groupes avec des femmes talentueuses mais pas pour le motif particulier d’une scène ou d’une journée à thème.

J’avais pas quoté le bon message d’où la confusion. Sinon je suis totalement d’accords pour ce que vous dites.

Bien d’accord!!

Ou jeudi ]:smiley: car il faut bien illustrer la bannière de l’unité aussi, non ?

Après on spécule et on voit le mal avant qu’il arrive, et c’est un peu un comportement de vieux con je trouve. On verra bien.

Journée MS2 100% féminine c’est une bonne idée. Malheureusement sans Jinjer et Lacuna, mais avec le vivier Nightwish, WoJ, Joan Jett, L7, Butcher Babies, Arch Enemy etc…

J’espère qu’ils ont pas aussi prévu de teasé pour la hell stage, la scène du metal corner et le off du leclerc, on a pas fini sinon

Quand je parle MS2 orientée femmes c’est pas pour dire « n’importe quelle femme » non non. Il y a un tas de groupes très bons qui auraient toute leur place en MS. J’ai beau être une femme, je préfère quand elles sont sélectionnées pour leur légitimité musicale avant tout :wink:
Et d’ailleurs c’est pas non plus pour dire qu’il faudrait toutes les parquer sur une journée dans une scène.

Pourquoi sans Jinjer et Lacuna ? Les deux étaient la en 2022 mais Nightwish aussi, donc ce serait à retirer de la liste.
En revanche ça risque de sonner très sympho, j’y vois bien Amaranthe et Within Temptation.
Après j’espère que ce sera un peu éclectique niveau genres représentés histoire de montrer les différentes aptitudes ! :stuck_out_tongue: Mais bon, je m’avance beaucoup avec ma déduction qui ne relève que de mon imagination alors wait and see.

Qui sait :stuck_out_tongue:

La journée à thème sur une seule scène, c’est ce qu’on appelle de la discrimination positive je pense. Ça a l’avantage de mettre en avant de manière plus prononcée alors qu’eclaté partout sans trop de pointage du doigt vers « regardez il y a de plus en plus de femmes », c’est moins efficace pour mettre en lumière des groupes et faire des émules auprès des autres festochs pour programmer ces groupes (thème ou non).

Après libre à chacun de penser si c’est la meilleure façon de procéder ou pas bien sur, ce n’est pas aberrant de trouver ça dommage de devoir en arriver là pour faire avancer des causes d’égalité.

Dans tous les cas, je suis convaincu que le HF n’irait pas pour une prog « des femmes parce que des femmes », avant toute forme de discrimination positive ou pas, je pense que c’est la qualité du groupe/performance/musique qui prime.