En 2019 on avait une journée 100% Frenchies sur la MS2 et personne n’avait évoqué de la discrimination positive.
Personnellement, je trouve l’idée plutôt bonne. Je ne connais que peu de groupes avec des frontmen (frontwomen ?!) féminins, ça permet de mettre la lumière sur ces groupes plutôt que ce soit dilué dans toute l’affiche. Et ça fait un bel écho au collectif duquel Lola (la bassiste de PCCC) fait partie
Bon, et sinon j’avoue être un peu déçu si effectivement toutes ces cartes sorties quotidiennement n’amènent pas à quelque chose de logique pour dévoiler autre chose
J’aimais vraiment bien l’idée de pikamox (si mes souvenirs sont bons).
Allez, vite l’affiche, je tourne en rond à ne pas savoir quoi écouter en ce moment, je suis dans les starting blocks pour démarrer mon écoute de l’affiche et la sélection de groupes !
Complètement d’accord avec ça (et d’autres messages plus haut du coup).
Et même niveau programmation, entre ceux qui sont venus récemment et ceux qui seraient bien mieux sur une autre scène, ça limite les choix… ou alors ça risque d’être limité au niveau des sous-genres représentés.
De manière générale je ne suis pas fan des journées à thème, sur un genre musical c’est un peu tout ou rien et pour la journée groupes français je n’y voyais aucun intérêt (programmation en dessous des autres jours et en plus quasiment que des groupes qui jouent partout en France…)
Plus de groupes féminins ou avec des des femmes dans le groupe super idée mais pourquoi les mettre sur la même scène le même jour, à mon avis cela malheureusement être pour certains festivaliers le truc à éviter par manque d’ouverture alors que si tout est disséminé sur toutes les scènes à toutes heures, cela sera une sorte de discrimination positive plus discrète…et plus efficace…
Je ne pense pas qu’il y ait un rapport entre le fait qu’il y ait une femme sur l’affiche de la MS2 et une journée « femmes ». Si c’est le cas, c’est pareil pour Temple, et y’a des vieux à la Valley…
Non, pas Within Temptation, par pitié…
Bon, on ne craint pas grand chose normalement : ils devraient éviter avec soin les endroits où je me trouve après que j’ai donné mon opinion sur eux à haute voix (en anglais donc ils ont compris) dans l’avion qui nous emmenaient tous de Barcelone à Lisbonne pour le concert de Maiden fin juillet… Oups !
Y’a tellements de groupes féminins quali, passés ou non l’an dernier, qui peuvent être programmés à différentes places en MS qu’on pourrait faire ET une scene à thème, ET en disséminer dans les autres scènes/jours. Le tout dans autre chose que du sympho.
Une TA MS2 Arch Enemy, SA MS2 Évanescence/Within Temptation, et plus tôt dans la journée/autre scène y’en a à chier contre les murs (Amaranth, Diamente, etc. Etc.)
Je ne savais pas qu’ils étaient dans l’avion… Bon, je n’ai rien dit de très méchant non plus, juste que je m’étais ennuyée pendant leur prestation à Varsovie et Barcelone et que j’avais mis mes lunettes de soleil pour dormir discrètement à la barrière.
Je vois certains messages et je tiens à préciser que la journée à thème « femmes » n’est pas une information mais une supposition de ma part. Un peu comme quand je dis que le Doomed pour la Valley me laisse penser qu’on aura le Doom a l’honneur ;).
@Eifersucht: Diamente a en plus dû annuler cette année il me semble. Au-delà de la MS2, de manière générale, j’espère qu’on aura les groupes (ou certains) qui ont dû annuler cette année. Je pense aussi à Molassess qui n’ont pas pu venir non plus, Katatonia, My Dying Bride…
Je vois bien l’Empereur aussi vu qu’ils ont choisi l’Impératrice pour la MS2. Je me dis que ça va ensemble les MS, un couple, notamment dans leur fonctionnement où l’une prend le relai de l’autre.