Hellfest 2023 - "United We Stand"

Eh bien pour ma part cette affiche est comme d’hab. J’ai poussé un mouais, déjà vu la plupart, puis les noms en petit, et après 5 min, déjà plus de clashs potentiels que de déceptions, et encore, j’ai pas tout écouté. Bref, see you in hell

Franchement kiss ils auraient pu s’en passer, c’était pourtant en 2019 leur dernière fois au Hellfest et le nom de la tournée… ça fait groupe mis à la dernière minutes parce que ils ont rien d’autres… enfin je le ressent comme ça pour eux

Mais c’est un remplaçant à l’arrache puisqu’à la base ça devait être Rage Against The Machine :frowning:

bon ben le groupe qui ne devait jamais revenir en festivals finalement ne revient pas en festival 8.( 8.( 8.(
par contre il y a bien tous les groupes de ma liste dont Porcupine tree {) et Belenos {)

et félicitations à Acod, Aephanemer, Celeste, Eths, Gorod, Scarlean, Svinkels, Treponem Pal et j’en oublie {)

beaucoup de découvertes, çà tombe bien, j’ai le temps
bonne affiche, équilibrée et intéressante :horns:

Bon sinon, je dis ça je dis rien mais même dans être dans le secret des dieux à ce sujet, il semblerait que le sieur Barbaud ait parlé de la Nouvelle Valley sur Twitch… l’arlésienne qu’est le déménagement de la Valley deviendrait-il réalité?

C’est aussi et surtout que les TRES gros groupes ne tournent presque pas cette année, donc t’es très limité…

la valley du dimanche c’est la warzone bis

C’est un poil plus couillu mais pas des groupes de WZ pour autant. A la limite Mutoid Man pourquoi pas mais perso tout à sa place en Valley.
En tout cas elle me plait énormément cette Valley du dimanche (là ou au contraire la WZ du dimanche est l’une des plus dégueulasses jamais vues (à part End et The Ghost Inside)

La warzone 2023 zst quand meme tres pauvre……
On fera avec……

Maintenant que les Choups sont couchés : c’est une belle affiche, sans être extasiante. Dans la catégorie « je les aurais bien revus parce que je ne m’en lasse pas » : Behemoth, Amon Amarth et Paradise Lost. Un peu déçu de ne pas voir un report d’Obituary qui n’est finalement pas venu en 2022 (et qui sort un album en février), ni Be’lakor que j’espérais voir dans le coin cet été (ils arriveront un peu plus tard en Europe).
En revanche, pas mal d’inconnus à découvrir et qui feront, je l’espère, la différence avec un éventuel festival de consolation : Rock Fest ? Metal Days ? Brutal Assault ? Alcatraz ? Summer Breeze ? A suivre…

J’y vais de mon feedback à chaud (c’est à dire avant la découverte des groupes que je ne connais pas et surtout en fonction de mes goûts).

1er commentaire : Très déçu par les TA. Kiss (déjà là en 2019) et en playback à la place de Rage c’est juste pas possible. Ben indiqué sur twitch que le HF croulait sous les demandes donc il y avait mieux à faire (c’est clairement la mauvaise surprise ce Groupe surtout à la place de Rage…). Pour Motley Trou j’avais déjà fait mon deuil mais c’est pas digne du HF sauf pour ceux qui viennent après avoir vu « The Dirt » sur Netflix…
La journée du samedi est une aberration avec Maiden, Clutch et The HU en TA alors que les TA de la veille sont moisies…

Ravi cependant de voir Puscifer, Porcupine tree, Katatonia, Electric Callboy et pleins d’autres.

La reformation d’ETHS est une sacré surprise !

:
Effectivement, c’est une info que j’ai du louper (ou qui n’est pas encore diffusée) car j’ai été surprise à la lecture de leur nom sur l’affiche. Mais du coup : Candice ? Rachel ? une autre ?

Il s’agirait apparemment du line-up originel, donc Candice…

Rockville 2023 Y a Tool Chevelle Rob Zombie… pour compléter le jeudi :smiley:

Oui je confirme, original line-up pour ce concert exclusif !

Ce serait sympa des playlists Spotify ou Deezer par scène cette année, pour permettre un peu plus largement de faire découvrir les groupes que la playlist HF habituellement.

EDIT : je viens de me rendre compte que c’était le cas l’année dernière…

Un contributeur du Discord « Zogut » prépare les playlists avec les groupes du line-up. A priori, ça sera une playlist par scène et 5 chansons par groupe. Il passera sûrement les partager ici comme l’année dernière, sinon je les transmettrai avec son accord sur le forum.

Super ! Je vois bien Zogut sur le Discord, je savais pas qu’il préparait ça. Au top !