Hellfest 2023 - "United We Stand"

bah… ça ralote un peu parce qu’on est passé de VERY SOON y’a deux semaines, à « SOON l’affiche d’une des 6 scènes » :smiley:
c’est pas toootalement illégitime.

Un petit extrait du dernier Iron Maiden : « Just remember that patience is no sin » (The Parchment).

Je comprends mieux le « enrager » d’hier :smiley:

C’est raté, il est 15h03 ya rien XD

N’est-ce pas ?..
:stuck_out_tongue:

Du coup ce serait probablement un teaser par jour.

[spoiler=scénario 1]
Jeudi = Temple
Vendredi = Valley
Samedi = Altar
Dimanche = Warzone
Lundi = Toute l’affiche
[/spoiler]

[spoiler=scénario 2]
Jeudi = Temple
Vendredi = Valley
Samedi = Altar
Dimanche = Warzone
Lundi = Mainstages (je me souviens plus s’ils avaient publié un artwork pour ça)
Mardi = Toute l’affiche
[/spoiler]

Allez on y croit :smiley:

Ou bien c’est cette année que Ben et Yoann se tirent avec la caisse, à force de se professionnaliser il va bien falloir que ça arrive ! ]:smiley:

C’est un gros coup de comm’ pour le coup mais en fait c’est simplement un leurre pour éviter une gronde des festivaliers… La prod a du mal à finaliser l’affiche, donc on gagne du temps en balançant scène après scène… C’est bien joué pour le coup car on se dit « Géniale comme idée » « Calendrier de Noel façon Hellfest » etc… Alors qu’en fait c’est juste un gain de temps. Autant le dire dès le début… Au lieu de balancer des soon, very soon, very very soon pour qu’au final ça soit un soon.

Les gens ralent à cause de ça… J’en ai pris plein la tronche hier avec mon commentaire. Nous sommes une poignée de « privilégiés » sur le forum, on arrive à glaner quelques informations et encore… Mais les 10aines de milliers de personnes qui ne vont pas sur le forum et qui se retrouvent avec une prod qui a 0 communication et qui fait silence radio depuis plusieurs semaines-mois… Je suis désolé mais ça ne change rien à ce que j’ai écrit hier… Suffit juste de voir les commentaires sur les réseaux pour s’en rendre compte. Bravo pour le coup de comm’ mais c’est juste un simple écran de fumée pour gagner du temps. Et ça fonctionne. Chapeau pour le coup… :horns:
Je file me boire une biere pour me détendre et récup un pot de pop corn en me délectant devant vos commentaires. 8o
La bise à tous !

Je pense pas que ce soit pour meubler.
Si on regarde bien les 6 symboles annoncés avec les scènes lors du teaser 2023 diffusé après Metallica , c’était des sortes de de cartes. Aujourd’hui on retrouve le symbole des bois pour la temple avec en dessous marqué dans un petit cadre « the devil », en terme de cartes c’est une carte arcane du tarot de Marseille (la 15). Ça me semble trop réfléchi pour être anodin et fait à l’arrache pour meubler . Chaque symbole peut être retrouvé sur les arcanes du tarot, le nœud coulant c’est le 12 : le pendu, si demain on a le même visuel pour la Warzone (qui était associée au noeud coulant) alors je pense qu’on va se diriger vers une annonce le 15/12 xx/xx/xx heures.

Que c’est pénible ce teasing de teasing de… teasing. Si l’orga n’a pas finalisé l’affiche, qu’ils l’annoncent quand elle est prête.

Les commentaires sont négatifs sur les RS ? Putain la surpriiiiiiiiiiise, c’est pas comme si ca ne fait que ca tout le temps dès lors qu’on est sur une page avec quelques milliers d’utilisateurs, et ce quelque soit le sujet de la page…

@Totochon: mon post ne te visait pas en particulier, mais s’adressait à toutes celles et ceux qui passent leur temps à poster leur mécontentement face à l’annonce tardive de l’affiche (entre autre). On ne peut vouloir de la com et encore gueuler parce que la méthode de com ne satisfait pas les attentes.
Moi aussi j’ai hâte de la découvrir cette affiche et de pouvoir partager mon ressenti avec les autre forumers, mais ça ne guide pas ma vie :wink:

Et puis si l’annonce se fait scène par scène, ça permettra d’en discuter au fil des annonces, peut être plus en détail que pour l’affiche globale, à voir.

Par contre personne n’a envisagé qu’il pourrait y avoir 1 annonce de line-up de scène…par mois ]:smiley: (ouais j’abuse et je remets une pièce dans le juke-box) :beer:

Je suis tombé dessus par hasard sur insta, une dizaine de commentaires, que des trolls à la con…what else. 8o

J’essaie de ne plus aller regarder le moindre commentaire sur une publication du HF afin de garder le minimum de raison qu’il me reste :smiley:

Mais je suis entièrement d’accord avec toi ! Je trouve ça excellent comme idée… D’ailleurs je l’ai écrit. Fallait juste le dire avant ou au moins teaser. Parce que le coup du very soon pour au final soon, bah clairement ça passe pas pour beaucoup. Tout ça pour dire que c’est un excellent coup de comm’ et encore une fois chapeau… mais d’avoir fait « fantasmé » l’annonce de façon imminente, c’était clairement pas la bonne idée. Autant faire une video de teasing avec le tarot etc… Je pense que y a eu un foirage. :wink:

Pikamox tient peut etre quelque chose avec le numéro des cartes du tarot. :horns:

A ce rythme faut faire gaffe que ça devienne pas un calendrier de l’après ^^

Y’a t il une once de sérieux dans ce post ou alors vrai troll… la 1ere hypothèse semblant être de mise… ça me fait peur.

Et si cette comme était prévue depuis un petit moment…y a tu songé ?

Et vu que tout le monde en parle… on doit bien avouer que c’est la bonne idée justement. Comment focaliser l’attention sur soi… :wink:

(Tu ne voulais quand même pas HF prod te file son plan de com non ? :rolleyes: )

Allez, si on a 1 scène par mois par contre, le plus beau plan de com serait de sortir la Valley le 20 avril ]:smiley:
(Rikoo, je déconne, nous fait pas languir jusque-là stp :smiley: )

L’annonce scène par scène perso j’aime beaucoup. Les annonces complètes je passe toujours à côté de groupe et parfois je m’en rend compte que lors du RO.
Par contre les soon /very soon / plus ou moins soon j’avoue que ça casse le front. « Mi-decembre » ou « ce soir 18h » ce serait pas du luxe et tout la hype serait quand même là

Donc si je résume bien:

  • la prod ne fait pas de posts: les gens râlent que c’est silence radio
  • la prod fait des posts sur autre chose (e.g. Le warmup): les gens râlent qu’on ne leur parle pas de l’affiche.
  • la prod fait du teasing de l’affiche: les gens râlent que ça ne va pas assez vite.
  • la prod fait plus de teasing avec des petites vidéos qui semblent avoir un sens caché* et qui tend à montrer qu’on est vraiment pas loin: les gens râlent que ça ne va toujours pas assez vite, que c’est un écran de fumée ou que si ils ne font que du teasing, autant ne rien publier du tout! Ou alors quil aurait fallu faire du teasing de teasing :lol:

Donc si je comprends bien, pas de com c’est mal, mais une com autre que « on vous donne l’affiche même si elle est pas finie » c’est mal aussi :lol:

Et tout cas encore une fois à des mois et des mois du festoch! Comme disait je ne sais plus qui (pardonne moi), à 7 mois du festival, qu’est ce que ça change bien d’avoir la prog fin novembre ou mi décembre?

*ça me rappelle le teasing jeu de piste pour le Knotfest, ça avait duré des semaines ou tout le monde ici se creusait la tête à chercher le sens, et ça avait été super! Mais à croire certains impatients maintenant, il aurait mieux fallu ne rien faire du tout et juste balancer les noms :rolleyes: