Hellfest 2023 - "United We Stand"

Je résume ]:smiley: :cool: :beer:
(et c’était mon post que tu avais cité sur l’impatience :wink: )

Vous êtes ronchonchon ces jours ci mes p’tits gars! C’est un hommage à l’avatar de Rikoo ou vous vous êtes tous mués en une bande de gremlins ?!
Qu’importe l’affiche : les chanceux détenteurs du précieux sésame passeront un moment extraordinaire et hors du temps! Et si l’affiche une fois dévoilée (soon, very soon, so soon) ne vous plaît pas : la revente est là pour vous alors relax! L’achat se fait toujours à l’aveugle et chaque année on en redemande!
Together we stand, divided we fall! Au plaisir de trinquer avec vous en juin :beer: :horns:

Moi j’aime beaucoup l’idée de dévoiler le line-up scène par scène, notamment pour mettre en avant des groupes plus confidentiel pour le grand public, et permettre de belles découvertes.

Le top de mon point de vue (perso et marketing) serait de balancer les line-up :

  • Temple
  • Valley
  • Altar
  • WZ
    Et de terminer en postant l’affiche complète où seront ajoutés les MS avec les groupes les plus mainstreams attendus !

Serieux Kara… Mais j’espère que c’était prévu depuis le début et pas juste qu’ils soient pris au dépourvus :cool:
C’est juste que les festivaliers ne comprennent pas pourquoi avoir teasé avec le soon - very soon pour au final re pondre les cartes de tarot qu’on avait eu droit au mois de septembre - octobre. Autant refaire une petite vidéo de teasing là dessus afin de recréer une petite hype.
J’en ai rien à faire que la prod me file son plan de comm’… Ils auraient jamais du remettre le soon et le very soon sous les publications qu’ils ont mis récemment. C’est ce qu’il ressort dans les commentaires… C’est un constat.

Nous avons tous adorés le jeu de piste de l’édition 2019…
Et je pense qu’on est tous d’accord pour celui d’aujourd’hui.
Je vois pas où est le mal que de dire qu’il y a eu un petit raté…

Si les gens comprennent tant mieux et les autres la bise sur la fesse droite {)

Je ne suis pas un pro du marketing mais il me semble que ce n’est pas bien judicieux de sortir une information importante pendant le weekend. D’ailleurs le HF sort en général ses infos billeterie / affiche / RO / … en semaine et soit à 13-14h, soit à 18-19h.

Si ça se trouve ils vont juste sortir une carte de tarot par jour, pour mettre dans l’ambiance globale de l’idée autour du jeu de tarot (et pour montrer que c’est la ligne directrice de la communication de cette année) et le line-up complet sortirait au bout de 5 cartes (je crois qu’il n’y a qu’une carte pour les 2 MS). ça fait une carte par jour JVSDL à 14h et le line-up complet lundi 12/12 soir.
Tiens d’ailleurs, vu comme ils ont envie de mettre en avant ce fil rouge du jeu de tarot et notamment à l’entrée du HF, j’ai hâte de voir la déco qu’ils vont faire !

Bref, wait and see.

Temple : le diable - 15
Warzone : le pendu - 12
Altar : l’étoile (on y voit deux cruches/coupes) : 17
Mainstage : le pape (la couronne et le sceptre qui rapelle le drapeau hellfest, sixième carte montrée sur la video) : 5
Valley : L’hermite (la lanterne) : 9

15/12 17h59.

On verra si je suis tordu ou sur la bonne voie.

J’aime bien ton raisonnement, je met une pièce dessus.

Pikamox juste au dessus a décrypté la même chose, 15/12 17h59

This. Si c’est le cas je dis bravo pour la déduction.

Bon sinon Totochon, je n’ai absolument rien contre toi mais ton coup de gueule sur la com’ d’hier me donne l’impression que tu es peu vexé d’avoir fait chou blanc suite à ton affirmation comme quoi le lineup serait dévoilé cette semaine. Je me trompe peut être hein mais c’est la sensation que j’ai.

A mon sens, l’orga gère sa comm’ comme elle le souhaite et le fait d’avoir claqué plus de 330€ n’y change rien, personne ne vous à forcé à prendre votre pass. Je préfère largement une communication à son stricte minimum comme le fait le HF plutôt du vent tous les 2-3 jours comme certains festivals le font, cela marque beaucoup plus. Ensuite je n’apprends rien à personne mais le festival a lieu dans un peu plus de 6 mois, rien ne presse, ça ne changera pas vos vies que le Hellfest dévoile son affiche ce mois-ci ou l’année prochaine et ce n’est clairement pas un drame si il balance son affiche plus tard que les années précédentes.

Point faible : trop fort.

C’est exactement ça ! Tu as tout compris… 8o
Je suis le seul à me plaindre… Regarde juste sous la publi insta les commentaires d’autres pays que le notre. Ils disent exactement la même chose que moi. Pourquoi avoir teasé avec le very soon pour au final prendre à revers tout le monde et remettre un soon.

J’ai dit que c’était une excellente idée mais qu’il y a eu une « mauvaise » construction de celle-ci.
Bref j’arrête d’en parler car personne ne s’écoute ici…

Alors la mon gars respect, si tu as vus juste, je te paye une bière ou même un muscadets si tu as raison !!!

Tu lui en veux donc à ce point ? 8.(

Je n’ai pas Instagram et je n’ai absolument rien à faire des commentaires de randoms sur les annonces du HF sur les réseaux sociaux, il n’y a jamais quelque chose de bon à en tirer et ce sont toujours que des whiners qui commentent, cela vaut pour n’importe quelle communication publique.
C’est vous et vous seuls qui décidez de la valeur d’un soon, d’un very soon ou d’un very very sooooooooooooooon, pas l’orga. A vouloir trop vous focaliser sur ce genre de choses vous finissez par être déçus dès lors que votre déduction ne tient plus, lachez du lest, prenez du recul : c’est qu’un festival (qui revient cher certes, mais bon comme je l’ai dit précédemment, personne ne vous oblige à venir).

Cette théorie est hyper sympa et elle rappelle les énigmes du Knotfest, mais elle a un point faible : cela voudrait dire que l’orga avait prévu depuis presque 6 mois la date et l’heure exactes de sortie de l’affiche. Et ça, personnellement, j’ai vraiment du mal à y croire haha. On verra :slight_smile:

Alors relis bien mon post parce que dans mes scénarios je dis exactement la même chose que ce que tu dis après :

Et d’ailleurs je te rappelle qu’en 2019, le HF a publié un RO par jour le vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars ;). Du coup si ça c’est pas des informations importantes, je ne sais pas ce que c’est haha.

Fichtre je viens de relire et je n’avais pas bien compris effectivement. Je pensais que tu parlais des affiches par scène.
Mea culpa !

Bah bordel j’ai tout faux !
Maxi mea culpa donc 8o

Salut tout le monde !!
Premier post, à cause de @pikamox et de ce sujet, j ai adoré vous suivre sur cet échange, et pikamox bravo pour cette déduction qui s’avérera peut être pleine de bon sens. Ma moitié , qui tire les cartes m’a gentiment prêté les CARTES et ca donne ça

En tout cas suis impatient et j aime bien cette com :wink:

Je ferais un tour ce soir pour faire un petit post de presentation.

A bientôt :horns:

J’ai bien l’idée de dévoiler l’affiche scène par scène si c’est l’idée de ce teaser.
ça (me) permettrait de se (me) focaliser un peu plus sur les groupes annoncés que sur de potentiels clashs :cool:

Je paye ma bière aussi si tu as raison, ça serait du génie !!!

Sauf que les randoms en question sont les mêmes qui font vivre ton festival. Sans eux y a plus de Hellfest. Donc si ces gens là se plaignent bah c’est qu’il y a une bonne raison. À un moment donné va falloir comprendre que y a pas les 100 gonz du forum qui font vivre le Hell…
Y a des festivaliers qui économisent pendant 1 an car ils ont peut etre pas les mêmes moyens que toi ou d’autres hein, certains qui viennent d’autres pays que la France voir certains qui sont de l’autre côté de l’océan. Donc ok ça ne changera peut-être pas le fait qu’ils viendront ou non au festival mais tout simplement le fait que y a un soucis au niveau communication… c’est un fait. Maintenant ça sert à rien de venir me casser les roustons… Vous avez fait tous mis un message hier soir pour ma gueule. Sur une 1 page entière en plus. Vous voulez ma … ou ça se passe comment en fait. On ne peut rien dire ici…
Franchement vous m’avez gonflés… C’est un forum et y a 0 discussion ici. C’est à celui qui a la plus grosse !
À bientôt et à bon entendeur 8o

Sauf qu’il n’y pas que les 300 râleurs de Facebook qui font vivre le Fest…qui au final sont « un tout petit peu » moins nombreux que les 569000 followers :whistle:

Car au final on le sait bien : il n’y a quasiment que les râleurs qui s’expriment, les autres savourent bien souvent… en silence.

(Vivement l’année où le HF balancera son affiche sans la moindre annonce en douce sans prévenir personne… je serais curieux et heureux de pouvoir sortir le pop corn pour lire les commentaires des haters/râleurs :lol: )

Et bien évidemment qu’on peut dire des choses, après faut apprendre à relativiser et le fait que tu en fasse une montagne et revienne à la charge sans cesse à certainement gonfler certains ici…