Hellfest 2023 - "United We Stand"

Le problème c’est que dans le cas présent c’est unanime tous RS confondu (Sachant que c’est pas exactement les mêmes population).
Perso ça me gêne pas cette comm, au moins on sait qu’on aura l’affiche, ou un bout, mardi. C’est mieux que de ne rien savoir depuis des semaines alors que tout le monde attendait quelque chose pour fin novembre comme on y était habitué. C’est le délai entre la mi/fin novembre et la 1ere affiche du Temple qui a crispé un peu tout le monde j’ai l’impression, plus que ce teasing d’affiches par scène

Allez plus grand chose à attendre

Pour quelques pleurnichards sur les réseaux sociaux qui hurlent au scandale parce que le HF a leur argent depuis octobre sans annoncer le line-up, il y a une grande majorité de personnes silencieuses qui attendent sagement et continuent leur vie à côté.
De toute façon, quoi qu’on fasse, il y a toujours des gens qui sont mécontents, alors autant faire ce qui était prévu.
Par contre, pour l’année prochaine, il faudrait mettre un avertissement le jour de la vente des pass, genre « Vous vous apprêtez à acheter un pass sans connaître les groupes à l’affiche. Si cela ne vous convient pas, laissez votre place à un autre. Si vous achetez tout de même votre pass, merci de vous abstenir de venir crier au scandale sur les réseaux sociaux dans quelques semaines. »

Marre des pleureuses de tous ordres !

Parmi les raisons qui font qu’aujourd’hui on baigne dans les polémiques stériles dans tous les sujets, il y a le fait de penser que les réseaux sociaux sont le miroir de la société et que si ça râle sur les réseaux, alors tout le monde râle ailleurs. Mais les réseaux ne sont ni un échantillon de la population, ni une population significative qui serait érigée comme boussole pour l’opinion publique.

La majorité est silencieuse, la majorité ne poste pas. C’est 55k festivaliers qui ont leurs pass pour 2023, pas seulement quelques centaines ou 2 ou 3k sur les réseaux. Alors autant j’accepte les avis personnels qui ont du mal avec la comm’ (ça aurait été probablement pareil si la prod avait sorti une affiche avec plein de TBA), autant je considère que les réseaux sociaux ne sont aucunement un argument pour dire que la majorité est mécontente.

Je suis quand même perplexe à ce sujet.
L’immense majorité de ceux qui donnent leur avis sont plutôt mécontent, et personne n’en tient compte. Ok c’est pas le miroire de la société je partage ce point de vu et heureusement j’ai envie de dire, mais de là à ne pas ecouter les remarques… Regarde pour un autre sujet, l’annonce de Ghost au HF, y’avais autant de gens content sur les RS que de mécontents, preuve qu’il n’y a pas que les avis négatifs qui ressortent. Et pour l’annonce des Mets et de l’affiche folle de l’an dernier y’avais énormément de retours positif.
Faut juste se dire que ok y’a une majorité silencieuse, mais que si la majeure partie des gens qui s’expriment rallent, et que le gros du troupeau est indifférent, c’est que la communication est loupée. C’est pas grave mais faut juste pas faire l’autruche.

Encore une fois perso tout ce que j’attendais c’est un « à peu prêt telle date » et en s’approchant un "ce jour-là ", donc la comm actuelle me convient, je suis pas là pour cracher sur le HF, juste pour améliorer ce qui peu l’être.

Tu compares des réactions à l’annonce de la prog à des réactions au teasing de l’annonce. Pour le teasing c’est normal qu’il n’y ait pas une vague de « trop bien, c’est génial » même si ils avaient donné une date comme tu le souhaitais. C’est évident que l’annonce de la prog va amener bien plus de commentaires positifs, encore plus si tu prends en exemple une seconde édition surprise avec la plus grosse prog de l’Histoire du festival… Sur les réseaux sociaux, c’est comme sur les avis internet, les mécontents ont beaucoup plus tendance à s’exprimer que les contents

Bonsoir à tous !! ?

Lisant les posts sur ce forum et les commentaires sur les réseaux sociaux (histoire de glaner quelques informations),je m’interroge :

Les réseaux sociaux, sur lesquels sont exprimés des avis tant positifs que négatifs,sont des pages officielles créées par l’organisation si j’ai bien compris !!
Donc ces avis (même bien nazes parfois) sont peut-être utilisés pour élaborer les stratégies de l’organisation, au moins pour ce qui est de la manière d’annoncer la programmation !!
Je n’ai pas la réponse, peut-être que vous oui !!??

Même si le Hellfest est une entreprise, prendre en compte les avis du public peut s’avérer utile (les statistiques sur les avis sont un élément essentiel de nos jours),donc ces réseaux sociaux ne peuvent sans doute pas être négligés.

MÊME UNE MONTRE CASSÉE DONNE L’HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR !! ?

Le lien avec le tarot ne concerne peut-être pas la prod mais juste le design du merch, comme les maisons Harry Potter il y a quelques années. Et peut-être même qu’il y aura un jeu complet pour les collectionneurs.
En tous cas, on s’est planté pour le Pendu puisque c’est le Jugement qui a été retenu pour la Warzone.

Du coup, ceux qui connaissent un peu le Tarot divinatoire ont-ils des pronostics pour les scènes restantes ? J’avoue que je suis totalement perdue…

Si l’orga écoutait les réseaux sociaux elle ne mettrait pas en vente les pass avant d’annoncer la prog. Elle annoncerait les groupes au compte goutte comme les autres fests. Lors de la mise en vente des pass elle enverrait un lien personnalisé à chaque râleur pour qu’il puisse acheter sa place. Elle programmerait AC/DC. Elle baisserait le prix du pass. Elle mettrait 3 TA par jour mais jamais passées car « c’est toujours les mêmes ». Elle mettrait la prog du Graspop car « elle est mieux ». Elle interdirait à ceux qui n’ont pas au moins 5 HF de venir. Elle mettrait des groupes de rock à l’affiche. Elle réduirait la jauge du festival sans augmenter le prix du pass ni rogner sur la prog… Bref, heureusement que l’orga se fout bien de toutes les pleurnicheuses des réseaux sociaux car sinon le festival ne serait pas ce qu’il est. De toute façon dès qu’on change la moindre chose au festival il y aura toujours de nouveaux râleurs qui préféraient avant. Parfois l’orga le tente à juste titre mais heureusement qu’elle n’écoute pas toutes les doléances.

J’ai reçu cette semaine une enquête de la part du Hellfest (ça m’étonne d’ailleurs que personne n’en ait parlé ici). Un truc un peu long et chiant à remplir mais ceux qui y auront répondu seront à coup sûr infiniment plus représentatifs car ça demande bien plus d’investissement qu’un commentaire haineux sur Facebook. Je pense que l’orga se fie bien plus à ce genre de d’avis, et elle a bien raison

Bon j’ai voulu essayer et jouer un peu sur FB… j’aurais pas dû… peine perdue d’essayer de discuter :lol:
Effectivement heureusement que la Prod sait faire le tri parmi les commentaires à prendre en compte ou non.

Sinon, vous pariez sur quand pour l’annonce? :smiley:

J ai répondu au questionnaire aussi hier soir :slight_smile: . Et pour l annonce je pense à mardi mais si ça peut arriver demain je dit pas non ;p

Peut-être not so soon que ça! :smiley:

En tout cas je trouve ce teasing excellent, sur le fond comme sur la forme.

Soondi prochain ??

Autant les Soon, Very Soon, very very soon c’est une comm en carton, autant là la comm est top, une belle manière que mettre les différentes scènes en perspective… et je me prends à rêver non pas d’une mais de 5/6 affiches, une par scène reprenant le visuel de la carte de tarot correspondante.

Sinon j’ai répondu également au questionnaire, juste une remarque, pour bon nombre de questions un choix « j’habite Clisson » n’aurait pas été du luxe. Car effectivement j’ai répondu que j’étais arrivé bien avant le fest, j’ai du répondre que je partais le lendemain (alors que non) mais que j’ai très peu fait tourner les commerces de la ville. Ce qui n’est pas cohérent si on habite loin.

Si on suit la logique une annonce mardi probablement ?

Normalement j’aime beaucoup les visuels et artwork du Hellfest mais là c’est moi ou c’est vilain.

Il suffit de lire l’interview de Rikoo dans la Bible :lol: :stuck_out_tongue:

Yep le gentil magicien d’Harry Crotter pour la Valley est assez décevant, et la bourelle de la Warzone fait un peu trop nourrice à mon goût.

Je n’ai pas eu la « chance » d’avoir à acheter mes pass avec cet ouvrage, du coup j’ai passé mon tour…
Puisque tu es initié, tu peux expliquer à ceux qui ne le sont pas ?

Je mise sur Mardi à 14h :smiley: