Hellfest 2023 - Vos clashes

Effectivement, Slipknot, si vous ne vous placez pas à temps, ce sera un show que vous verrez de loin (voire très loin)…

Sinon merci pour l’info sur Kalandra. J’avais un petit penchant pour eux car je verrai King Buffalo en Mai à Paris, voilà qui confirme un peu plus mon choix !

1 « J'aime »

J’aviserais aussi pour Kalandra car je vois aussi king bufallo en mai à Lille

Jamais assez de KB ! Perso j’irai les 2 fois (bon et j’ai pas de clash :rofl: )

Vus en première partie de Leprous à Toulouse, je ne peux que confirmer.

2 « J'aime »

Pas trop de clash en ce qui me concerne. Les quelques choix à faire portent surtout sur des groupes que je n’écoute pas vraiment mais pour lesquels j’étais curieux:

Jeudi:
pas de clash :slight_smile:

Vendredi:

• Skid Row / Unearth: je n’écoute aucun des 2 groupes mais le peu que j’ai écouté suite à l’annonce du line-up m’incitait à aller voir les 2. J’aurais peut-être plus penché pour Unearth mais ceux qui m’accompagnent pencheront plus pour Skid Row je pense et je les suivrai, le but étant de voir des concerts ensemble.

• Motley Crue / Flogging Molly: j’aurais aimé voir les 2… je pense essayer de voir un bout de chaque.

• Deff Leppard / Venom Inc. : j’étais curieux de voir Venom Inc. sans a priori par ailleurs car je ne connais que de nom. Au final ce sera probablement Deff Leppard.

Samedi:

• Arch Enemy / Myrath: spontanément je serais plutôt allé voir Arch Enemy mais j’entends beaucoup de bien sur Myrath donc un peu déçu que les 2 jouent en même temps.

• Carpenter Brut / Municipal Waste: j’étais intrigué par Carpenter Brut mais je voulais voir Municipal Waste. Ça s’arbitrera avec mon pote au dernier moment je pense, peut-être en regardant le début de Carpenter Brut et en migrant sur la WZ pour voir Municipal Waste qui commence à jouer un peu plus tard.

Dimanche

• Slipknot / Testament: sans hésitation Testament pour moi mais dans mon groupe je ne sais pas si cet avis sera partagé. Peut-être regarder le début de Slipknot de loin et migrer ensuite voir Testament.

Blackbraid / Code Orange / Celeste : Ça commence très fort avec mon plus gros clash. Du coup j’irai voir le seul groupe que je n’ai jamais vu … mais ça fait ch***

Assez d’accord, ça commence fort ! Les 3 groupes sont bons, je pense aller voir Code Orange car pas envie de voir quelque chose de trop sombre d’entrée de jeu et puis c’est le style dont je me sens le plus proche des 3.

Je me permets un tout petit bémol là dessus, je les ai vu au moins 5 fois, et mon bilan est que si t’es fan de Voivod tu vas prendre ton pied (car ça joue de dingue, surtout la gratte, et en général le son est bon…Allez sur le chant ça peut être perfectible), par contre si t’es juste curieux ou que t’aimes bien juste un album tu vas sacrément te faire chier…

Bonjour à tous,

Je viens me plaindre :smiley: ! De mon côté grosse déception par rapport au RO… La qualité de la programmation est indéniable mais… C’est quoi TOUS es clashs ? Je suis particulièrement frustrée de voir autant de groupes que je veux voir tourner en même temps, qu’à certains moments aucun groupe qui passe ne m’intéresse… C’est le jeu ma pauvre Lucette…

Jeudi :

• Parkway Drive / Katatonia : j’ai vu Parkway Drive à leur dernier passage au HF, je ne connaissais pas, je ne m’attendais à rien… la claque MONUMENTALE ! J’adorerais donc les revoir… mais en face, Katatonia, un groupe que j’adore, que je n’ai jamais vu et dont j’avais maudit l’annulation l’année dernière… Dur choix donc, mais je pense que le metalcore va l’emporter, surtout après avoir été boostée par Architects, In Flames, I prevail et Code Orange.

Vendredi :
Alter Bridge / Less Than Jake : Excellent souvenir de Alter Bridge vu plusieurs fois… Ca sera donc Less Than Jake et l’ambiance folle de la WZ

Samedi :

• Zulu / The Dali Thundering Concept : belles découvertes cette année, jamais vu aucun des deux…!
  • Fever 333 / Kalandra : j’avais adoré la prestation de Fever 333 la dernière fois… mais je ne suis pas redescendue du dernier concert de Kalandra en première partie de Leprous, je serai donc sous la Temple.
  • Riverside / Loathe : choix cornélien, je n’ai vu aucun des deux et j’adore l’un autant que l’autre…
  • Iron Maiden / Monster Magnet / Faun : Iron Maiden, show incroyable, que je reverrai bien avec plaisir… Mais j’ai aussi très envie de découvrir Monster Magnet et Faun
  • Clutch / The Hu : ce clash est ILLEGAL… Mettre les Mongols que je rêve de voir face à Clutch… Je pense donc malheureusement faire l’impasse sur Clutch pour aller voguer sur les plaines mongoles
  • Carpenter Brut / Municipal Waste / Messhuggah : clash illégal également… 3 ambiances différentes… je ne peux pas me cloner ?

Dimanche je suis en clash toute la journée MS2/WZ :

• Thundermother / Resolve : jamais vu, mais je suis autant tenté par les filles que la WZ… Je pense aller voir Thundermother vu que Resolve passe au Omega Sound.
  • The Distillers / End : End me tend les bras mais j’étais dégoûtée que The Distillers aient été annulés l’année dernière…
  • Halestorm / Cane Hill : Je suis une immense fan de Lzzy Hale que je n’ai encore jamais vu… Face à Cane Hill qui est une magnifique découverte pour moi cette année…
  • Incubus / The Amity Affliction : je pense plus m’amuser sur Amity Affliction, mais la nostalgie d’Incubus va peut-être l’emporter…
  • Pantera / ROTNS : Qui a fait ce RO sérieux ? Pourquoi nous imposer ce choix ?
  • Slipknot / The Ghost Inside / Testament : Idem que plus haut. Ces choix sont illégaux xD ! Testament est le meilleur groupe de Trash selon moi, tellement sous-côté, ils sont incroyables. The Ghost Inside c’est de la bombe. Et Slipknot on ne les présente plus et je suis amoureuse de Corey Taylor depuis 20 ans… Comment choisir ?

Cher Hellfest, je vous demande donc d’inventer d’ici 2 mois le don d’ubiquité svp ! Et tant que je me permets des requêtes, avoir Sleep Token vendredi soir à la Valley serait mon rêve absolu.
Merci d’avance Hellfest :smiley:

1 « J'aime »

Je les ai vus en première partie d’Opeth (sans comprendre pourquoi eux), donc autant dire que je n’étais pas disposée à découvrir un truc pareil… Mais je pense que ce n’est, de base, pas un truc qui me branche niveau musical, par conséquent je n’aurai pas kiffé même si le show était bien.

@Nats Mais tout le Hellfest est fait de clashs pour toi :grin:
Pour Parkway Drive / Katatonia, j’irai voir Katatonia qui sont passés récemment en salle et qui étaient vraiment très sympa. Si c’est un groupe que tu adores, ça peut valoir le coup de les privilégier, surtout ne les ayant jamais vus (contrairement à Parkway du coup).

@Iko Merci de ton conseil… Il est vrai que je n’ai jamais vu Katatonia et que c’est un groupe que je veux voir… Mais l’énergie explosive de Parkway Drive coule encore dans mes veines… ! Je pense que je risque de me décider à la dernière minute.

Se fier à son instinct sur le moment est effectivement une option que j’ai régulièrement activée ! Envie d’un truc plus calme et/ou dans une moindre foule VS chuis excitée comme pucelle* et envie d’en prendre plein les oreilles, les yeux et les bras !

• Citation extraite des Visiteurs, n’y voyez aucun mal :wink:
2 « J'aime »

Haha je viens juste de découvrir le RO en détail sur l’appli… après un coup d’œil rapide je suis déjà en PLS.
Notamment dans ceux qui n’ont pas été mentionnés plus haut:

Le jeudi début de soirée
In Flames / Harakiri for the Sky / Birds in Row >> Madeleine de Proust de mon adolescence vs deux véritables coups de cœur de début d’année… Que faire ?! :sob:

Le vendredi fin de soirée
Gogol Bordello façon megateuf en Warzone contre SUM 41 l’immanquable en MS2 (de surcroît bondée…) :crazy_face:

Bref on verra le jour J en fonction du mood, le samedi et dimanche me paraissent un peu moins compliqués de prime abord (faut que je creuse un peu plus )…

Tu aimes surtout les débuts d’In Flames ou tu aimes aussi les albums récents ? Ça pourrait t’aider à faire un choix

Je partage ton avis concernant le clash PANTERA / ROTNS. C’est pas sympa ça !:sob::sob: Mais bon, je vais aller voir PANTERA. Plus de chance de voir ROTNS sur une prochaine édition… :metal:

En parlant des semi-clashes, combien de temps faut-il à une personne pour migrer du Main Stage 1/2 vers le Temple/Altar ou revenir ? :slightly_smiling_face: Je suis curieux de savoir combien de temps je pourrais profiter de Kiss et Motley Crue avant de partir pour le Temple pour des groupes plus préférables (non sans hésitation) :smiling_face_with_tear:

Tout dépend de ta capacité à te faufiler dans la foule : je mets à peine 5 min

Ça depend aussi beaucoup du chemin que tu choisis! Le plus court n’est pas toujours le plus rapide, surtout sur un MS1-Altar/Temple. Le coin des VIP est toujours une zone d’embouteillages, ca vaut le coup de passer plus au large.

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils ! 5 minutes est un timing parfait, mais je compterais personnellement sur 10 minutes, au minimum :upside_down_face:

J’ai lâché le groupe (mais plus globalement le metal, difficilement compatible avec des enfants en bas âge :rofl:) aux environs de Sounds of a Playground fading. Du coup moins emballé par leur disco récente mais j’aime bien le dernier album.

1 « J'aime »

Je viens d’explorer à nouveau le RO, et à y regarder plus près, c’est la journée où j’ai le plus de clash c’est le dimanche, du fait de l’inversion MS1/MS2. D’habitude, et les jours précédents, la MS1 tourne en même temps que la WZ en début de journée, puis ça se décalait au fur et à mesure que les TS avait des temps de jeu plus long… Ce qui permettait d’alterner MS2/WZ une bonne partie de la journée.

J’imagine que cette décision est liée aux contraintes des TA… Il fallait finir par Slipknot sur la MS1 et ils ont du positionner tous les autres en fonction.

Voilà ma réflexion de râleuse, et encore de mon côté c’est juste sur une journée, j’ai une petite pensée pour les déçus qui doivent faire des choix entre Temple et Valley qui jouent en simultanée tous les jours cette année !

Et sinon j’ai résolu un clash : Pantera / ROTNS, car ROTNS sont programmés à l’Omega Sound, et je pense qu’une petite salle de 2000 personnes sera bpc plus explosive pour les voir qu’en plein air :smiley: