Hellfest 2023 - Vos clashes

Bonjour à tous !

Nouveau topic pour échanger sur vos clashes éventuels - et pourquoi pas trouver des conseils pour les trancher - sans encombrer le topic du Blabla Général. Vous pouvez consulter et télécharger le Running Order en PDF par ici.
N’hésitez donc pas à donner vos avis sur les performances et partager vos expériences.

A vos RO :metal:t3:

3 « J'aime »

Je commence avec les miens, peu nombreux pour l’instant, n’ayant toujours pas fini mes écoutes :

LLNN (Valley) vs Belenos (Temple)
King Buffalo (Valley) vs Kalandra (Temple)
Doodseskader (Valley) vs Blód (Temple)
Wolvennest (Valley) vs Strigoi (Temple) avec quand même plus de chances pour Wolvennest qui furent une découverte coup de cœur sur cette affiche.

  • Vended/My Diligence : My Diligence (la Valley l’emporte sur la MS)
  • Candy/Peter Pan Speedrock : après ré-écoute Candy
  • Komintern Sect/Nostromo : Nostromo
    Cockney Rejects/Unearth : Unearth
  • Zulu/Dali Thundering Concept : Zulu
  • Ten56./Spiritworld : Spiritworld évidemment
  • Gorod/Soul Glo : pas tranché, on verra sur le moment, avec qui je serai
  • Voivod/Black Flag : aprés visionnage de lives, Voivod c’est :grimacing: donc Black Flag
  • Municipal Waste/Meshuggah : Municipal
  • Doodseskader/Do or Die/Blod : Doodseskader
  • Beyond the Styx/Aleister : Beyond the Styx
  • Ho99o9/Empire State Bastard : je sais pas encore. Mais j’ai été rebuté par le live de ESB alors que j’ai bien aime la version studio donc peut-être plutôt Ho99o9
  • The DIstillers/Evil Invaders/End : je vais voir Evil Invaders avec Warbringer donc End
  • Holy Moses/Paleface : les derniers live et les single publiés par Holy Moses ne m’ont pas plu donc Paleface sans hésiter
  • Dark Angel/Pantera : Pantera
  • Slipknot/Testament : au vu des setlist, je vais faire le début de Slipknot puis j’irai voir Testament
  • Dozer/Hatebreed : Dozer
1 « J'aime »

Je confirme x1000000 pour Voivod. Je ne sais pas ce que ça donne en face mais je ne pense pas que ça puisse être pire. Je pense que sur scène ils s’éclatent tous à fond, mais ça rend brouillon et vraiment à côté de la plaque pour le public.

Bon voici la liste des clashs :

Jeudi 15 :

  • Parkway Drive / Katatonia

Vendredi 16 :

  • Mötley Crue / Flogging Molly
  • Sum 41/ Gogol Bordello / As I Lay Dying

Samedi 17 :

  • Fever 333 / Kalandra
  • Within Temptation / Clutch / The Hu

Dimanche 18 :

  • Tenacious D / Dance With The Dead / Paradise Lost
  • Slipknot / The Ghost Inside

J’ai mis en gras ce que je pensais choisir quand je le sais déjà…

1 « J'aime »

Il est bien ce topic, bonne idée !!
Pour ma part :
Jeudi: Hollywood Vampire VS Ludwig
Vendredi: Sum41 VS Gogol Bordello
Samedi : Iron Maiden VS Monster Magnet (même si ça va pencher à coup sûr pour maiden, mais dég pour Monster Magnet, je m’étais éclaté à les voir en 2014)
Dimanche: Pantera VS Melvin (mais ça ira du côté de Pantera je pense).

1 « J'aime »

Haaaahahahahahaaaaahahahahahahaaaaa!!! Mais ils sont passés où THE CULT b%*el!!!
Mais quelle arnaque :skull: :face_with_symbols_over_mouth: :imp: :japanese_goblin: :japanese_ogre: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:!!!

Alors pour avoir vu les 2 en live, Flogging Molly sans hésiter ! Motley Crue, même si j’adore en studio, en live ça ne vaut plus rien. Et c’etait déjà le cas en 2012 alors maintenant…

1 « J'aime »

J’irai sans doute voir Motley Crue en restant en retrait de la foule, comme ça si j’accroche pas, j’irai voir Bloodbath.

Sinon gros clash le dimanche : Electric Callboy / Paleface / Holy Moses.

J’hésitais aussi entre Paleface et Holy Moses. Mais j’ai écouté les derniers morceaux qui viennent de sortir : la voix a beaucoup changé. Je suis allé voir quelques lives récents et ça confirme. C’est assez différent de ce que c’était à l’époque. Je te laisse juger mais ça peut t’aider à décider

1 « J'aime »

Pour ma part, assez peu de clashs cette année, mais qui vont être difficiles à départager :

Jeudi :
Amenra (Valley) / Behemoth (Temple)

Vendredi :
My Diligence (Valley) / Hetroertzen (Temple)
LLNN ( Valley ) / Belenos (Temple)

Samedi :
Arch Enemy (MS2) / Myrath (Temple
Powerwolf (MS2) / Finntroll (Temple)
Iron Maiden (MS1) / Faun (Temple)
Clutch (Valley) / The Hu (Temple)

Dimanche :
Florence Black (MS1) / Strigoï
Pantera (MS2) et Slipknot (MS1) / Fields of Nephilim (Temple)

1 « J'aime »

Le clash entre Fields of the Nephilim et Slipknot est absolument décourageant :cry: Je n’ai pas encore décidé à quel concert j’assisterai.

Peut être peux-tu jeter un œil à leurs lives respectifs ? La qualité de l’un ou l’autre aidera peut être à la décision (ou pas!).

Fields of the Nephilim m’avaient paru sympa sur la playlist Temple, mais pas sûre d’y aller.
A la limite, je remarque sur le RO que Slipknot ne joue que 25 min sur le set de FOTN. Peut-être peux-tu voir ces derniers avant de rejoindre Slipknot (a moins de vouloir être dans le pit).

1 « J'aime »

:+1:

Pour moi ça sera The Ghost Inside. J’ai hésité avec Slipknot, mais je les ai déjà vu au KF en 2019. De plus, j’accroche moins avec le dernier album.

1 « J'aime »

Oui, en fait, j’ai vu Slipknot deux fois, mais ils sont absolument phénoménaux. En même temps, j’ai vu quelques vidéos de concert récentes de Fields of the Nephilim, elles sonnent toujours aussi bien (contrairement à certains de leurs anciens concurrents, comme Sisters of Mercy).

Je ne veux pas être dans le pit, mais je préfère être assez près de la scène, et je n’aime pas l’idée générale de rater une partie d’un concert :slightly_smiling_face: Cependant, je suis enclin à voir tout le concert de Fields, comme vous l’avez suggéré, mais je sais que j’hésiterai au dernier moment :sweat_smile:

Quasi pas de clashs les jeudi, vendredi et dimanche :

  • Blackbraid / Code Orange / Celeste : Ça commence très fort avec mon plus gros clash. Du coup j’irai voir le seul groupe que je n’ai jamais vu … mais ça fait ch***

  • Pantera / Fields of the Nephilim / Slipknot : Pas vraiment un clash, j’irai voir les 3 : d’abord Pantera en entier (et tant pis pour Dark Angel). Puis la 2ième moitié de Fields of the Nephilim. Et enfin, la 2ème partie de Slipknot.

Et enfin la fameuse journée du samedi, chamboulée à cause d’une p*** de warzone et également la présence de ma frangine.

  • Scarlean / Pestifer : Pestifer pour moi mais je vais accompagner ma sœur voir Scarlean.

  • Bloodywood / Spirit Adrift : Là c’est la mouise, je vais attendre l’avis de ma sœur.

  • Spiritworld / Evergrey : Elle ira voir Evergrey, moi je les ai déjà vus plein de fois (au passage très bon groupe sous-estimé), et ce sera Spiritworld pour moi obligé.

  • Mindforce / Riverside / Loathe : Pareil j’irai voir Mindforce mais là aussi le clash est rude.

  • Saor / Stoned Jesus : Vu les deux, donc au choix de ma sœur.

  • Porcupine Tree / Pro-Pain : Le pire clash de cette édition et évidement ce sera PT … mais ça fait ch*** J’ai jamais vu Pro-Pain putingue zut et rezut. Et pas un concert d’eux à se mettre sous la dent :frowning:

Qu’est ce que j’apprends, le clash de la mort ne serait pas entre FOTN et les Melvins, on m’aurait menti ??? :sleepy:

1 « J'aime »

Ma contribution à 50 centimes : je vois que certains ont mis Kalandra dans leurs clashes, je vous conseille d’aller les voir c’est vraiment très très bon en live.

1 « J'aime »

Je compte faire ça sur certains clashes en journée en regardant les setlists habituelles pour savoir dans quel ordre enchainer les groupes, par contre le dimanche soir pour Slipknot ça parait chaud, il y aura une énorme foule jusqu’au niveau de la Temple.

1 « J'aime »