Hellfest 2024 - Blabla Général

Vous êtes un homme de goût, Môssieur Dog.

Ah… Völur. Ah, Anna Von Hausswolff…

1 « J'aime »

Asteroid :orange_heart: on les voit jamais tourner nulle part :slightly_frowning_face:

Mais oui ! Elmer Food Beat ce serait incroyable ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Surtout qu’ils sont nantais, à mon sens ils méritent autant les Wampas ou Ludwig von 88 et ça ferait un bon écho à la période post Covid.

Ma petite liste de noël avec des noms pas encore cités :

  • dans la catégorie « jamais venu au HF » : Static X
  • dans la catégorie « déjà venu mais ça fait suuuuuper longtemps » : Soulfly
  • dans la catégorie « WTF » : reformation surprise de AQME pour un ultime concert :partying_face:
4 « J'aime »

Je voulais revenir sur la potentielle venue d’Avenged Sevenfold…

Personnellement, je n’ai pas beaucoup apprécié la raison de leur annulation pour l’édition 2022 mais je me sens un peu seule :sweat_smile:

Pensez vous que l’orga peut faire l’impasse sur un groupe après une annulation pour un motif un peu douteux ?

1 « J'aime »

C’est tellement con que pourquoi pas… Nouvel album… Ils font la cigale dans quelques jours…
En revanche, vu les thèmes abordés et les paroles… Je ne suis pas sûr que ça colle avec l’ambiance actuelle et les valeurs défendues par le fest. (Si on est premier degré bien sûr :smiling_face:)

1 « J'aime »

Korn avait annulé en 2013 pour motif discutable (conditions météo) et sont quand même repassé 3 fois depuis

Max est annoncé dans un fest au format « Cavalera brothers » avec un set Sepultura old school

2 « J'aime »

Si tu parles de l’annulation de 2007 de Korn, Ben Barbaud avait reconnu une part de responsabilité

https://www.radiometal.com/article/le-hellfest-et-korn-de-l’eau-a-coule-sous-les-ponts,97702

Ne te sens pas seule, je n’avais pas aimé non plus. Surtout que pour les suivre, ils avaient passé leur temps à bidouiller dans les NFT et metaverses au lieu de bosser sur leur album. :rage:
Après ils sont partout dans les festivals d’été et ils seront sûrement en tournée avant ou après en Europe. Je comprendrai l’orga si elle ne voulait pas mais au fond j’espère qu’ils ne sont pas rancuniers.

1 « J'aime »

Je suis comme vous, c’est un groupe que j’aime beaucoup, et la seule potentielle TA du Hellfest jamais vue (et ce ne sera encore pas pour 2024). J’avais trouvé l’excuse de l’album assez honteuse mais je suis à peu près certain que l’orga n’est pas à ça près d’une part car ça a été fait suffisamment en avance et d’autre part sinon il y aurait beaucoup de groupes blacklistés (car on n’est pas au courant de tout et les exigences et caprices de certains sont sûrement plus chiants à gérer). Bon par contre pour Manowar je pense que c’est definivement mort😁

On était surtout sur la fin du covid et c’était quand même un beau bordel en Europe. Si je me souviens bien on a eu la confirmation qu’il ne faudrait pas de pass sanitaire pour les concerts qu’en mars ou avril enfin bref… L’excuse de l’album était bien bidon à mon avis et ils ne voulaient juste pas se risquer à tout planifier pour annuler ensuite :neutral_face:

Je ne pense pas que l’orga est réellement tenu rigueur à aucun des groupes qui a annulé entre ceux annoncé fin 2019 et les derniers au début 2022. Mais bon c’est comme ça, c’est pas le groupe que je veux absolument voir mais là je serai vraiment le premier surpris si ils ne sont pas sur l’affiche 2024 :sweat_smile:

Les thèmes abordés sont vraiment justifiés par une époque… après, si tu n’as pas le concept ou que tu es trop jeune pour avoir connu, je comprends que ça fasse chouiner.

Il ne me semble pas que le Hellfest défende d’autres valeurs ou causes que les musiques extrêmes et le spectacle vivant , et j’espère que ça va rester comme ça !

2 « J'aime »

Mais tellement… Ils devaient passer au Trabendo le 29 mars 2022 . J’avais mon billet. Ca a été annulé et jamais reprogrammé…
Ce serait tellement beau de les voir sur l’affiche (avec les autres groupes de @DogEatGod que je prendrais quasi tous aussi :metal:)

Ils ont annulé dans tous les festivals où ils étaient programmés.

Je pense que ça reste des affaires, d’autant qu’ils l’ont vraiment sorti leur album.

Ils ont même peut être négocié leur venue en 2024, on sait pas trop trop.

Mais oui l’excuse je l’avais trouvé bidon et au final avec le recul pas tant que ça. On est friand du live mais si tu laisse pas aux artistes la possibilité de faire des albums de qualité a défendre…

Ou alors c’était une excuse bidon pour le public mais ils ont peut-être joué franc jeu avec les orgas, à savoir que la tournée était petite, sans doute très peu rentable, avec en plus l’incertitude du covid. Et à la place ils ont pu faire quelques shows assurés aux US et nettement plus rentables

1 « J'aime »

Hello à tous !
Je viens de voir ça à l’instant, SOAD en tête d’affiche, vous pensez qu’on a une chance de les avoir au Hellfest ? :hugs:

1 « J'aime »

Ce serait trop beau… Ils ont du mal à traverser l’Atlantique hélas…
Mais je signerai direct!!!