Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Dites moi si j’ai faux. Le Hellfest a été décalé une semaine plus tard que d’ordinaire et remis au format 4 jours pour un opportunité à ne pas rater. Donc ça ne peut être que le jeudi. Je ne pense vraiment pas que A7x soit cette opportunité à ne pas rater. J’espère encore une grosse surprise.

2 « J'aime »

Non c’était juste parce qu’il fallait que ça tombe durant mes vacances. (c’est pas vrai et on en sait rien, réponse soon or not)

Il a été décalé pour une opportunité artistique, mais je ne crois pas que le format 4j soit lié à cette fameuse opportunité, du moins, je ne l’ai pas compris comme ça.

2 « J'aime »

En 2022 c’était pour l’opportunité ( Scorpions ayant accepté de décalé leur venue au jeudi pour permettre à metallica de venir le dimanche ) , par la suite le format est resté pour différentes raison ( économique pour commencer j’imagine, et suivre le mouvement car la plupart des festivals adoptaient ce format. De plus on sortait du covid et donc beaucoup de groupe tournaient )

1 « J'aime »

Bah non en fait l’opportunité n’est pas que pour le jeudi mais pour un des jours du week end puisque ce dernier a été décalé

2 « J'aime »

Svp, on essaye de rester dans le topic du sujet :wink:

Pour le débat opportunité, 4 jours, jeudi, décalage dates etc… rdv sur le topic HF 2024 blabla général.

2 « J'aime »

Peut-on préciser au novice que je suis sur ce forum ce que RO signifie, svp ?

Running order

Le warm-up! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Soon…

1 « J'aime »

Toutes mes confuses : je suis la première à râler pour les abréviations :kissing_heart:

Ça fait plusieurs rumeurs dans le coin en juin pour acdc … il y en aura bien une de vraie dans le tas !

Peut-on espérer voir Scorpions (TA ?), Judas Priest (TA?) (peur que non avec leurs deux dates en France en avril et annoncé sur déjà plusieurs festivals), Aerosmith (Steven remis d’aplomb à cette période et forcément en TA) et… ACDC… ? Alors pour tous ceux qui font le Hellfest depuis plusieurs années et qui ont vu (revu) ces groupes, c’est p’têtre pas très alléchant mais si dans le lot nous avons 2 TA en plus de Metallica et FF, ce serait top. Petite note pour Megadeth qui risquerait de venir sans KLoureiro vu les dernières news, je serais triste et là aussi pour beaucoup vu et revu mais jamais pour moi. Peut-être pas beaucoup de tendances actuelles dans les groupes sus-cités, mais un plaisir énorme pour cet héritage hard/métal et rock. ah oui et merci d’ajouter Suicidal avec Infectious :wink:

Scorpions, ACDC, Aerosmith, Judas Priest… C’est plus un festival de musique, c’est un goûter à l’EHPAD ahahah

Et oui, idem, je ne souhaite pas la venue des ces groupes mais il faut aussi trouver un équilibre entre jeunes/vieux, souvent venus/jamais venus, déjà gros/en devenir… même avec 184 groupes à l’affiche impossible de contenter tout le monde (moi le 1er quand je vois certains groupes « manquants » à l’affiche alors qu’ils tournent… pas de placer pour tout le monde).

Mais oui les 4 cités sont susceptibles de venir puisqu’ils ont une actu (et idem pour Suicidal, perso si on peut s’en passer ça me va… encore et toujours le même set au mot près, à la note près, au déhanché de mike muir près… mais je peux comprendre pour ceux qui n’ont jamais vu que ça peut être cool de voir)

2 « J'aime »

Ça sent le Scorpions ça… D’ailleurs je parie sur la prog dévoilée demain pour le dernier jour du signe astrologique scorpion :joy:

pitié non :weary:

3 « J'aime »

Ça ne me réjouit pas non plus mais des 4 cités c’est de loin le plus probable, ça ressemble fort à un remplaçant d’Aerosmith… (qui était probablement programmé au Hellfest et Graspop), quoique au Graspop c’est peut-être 5FDP mais je ne les vois pas TA au Hellfest

1 « J'aime »

Avec ces 4 là on va peut être arriver à quelques chose : il y en a un qui est aphone, un autre qui est sourd, un qui ne peu plus marcher…

1 « J'aime »