Hellfest 2024 - Blabla Général

Opeth viennent de s’annoncer au Motocultor 2024. Si c’est pas eux le Very Spécial Guest… Je ne sais pas qui ça peut être (et ne veux pas savoir). J’y crois encore, vraiment beaucoup. Ça serait je crois un slot au dessus de ce qu’ils avaient en 2022 donc pas impossible.

1 « J'aime »

Désolé de ruiner tes espoirs mais Opeth est au Tons Of Rock ce jour là…

Rikoo laissait entendre que le VSG avait rien de spécial ou alors j’ai mal lu.

1 « J'aime »

En même temps cest super subjectif « rien de special » :stuck_out_tongue:

Bin Opeth en soi n’a rien de spécial, c’est juste un groupe. C’est pour ça que j’espère, je n’attends pas un truc ultra populaire ou attendu. :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Vous savez où on peut voir le replay du Q&A d’hier soir ? Ou simplement un résumé ?

On vous le transmettra ici aujourd’hui. C’est en cours :wink:

1 « J'aime »

a defaut d’ULTRA populaire, attends toi à du ULTRA Vomit :smiley:

2 « J'aime »

Pensez tout de même que le coût n’est pas le même non plus… faut pouvoir les payer tous ces groupes au statut de TA (sachant que leurs cachets ont considérablement augmenté depuis quelques temps). Et si le prix du fest augmente encore ça va devenir compliqué…

Oui je sais bien, d’où le fait que je précise que le prix doit rester le même qu’on soit à « 4j actuels » ou « 3j dense ». Il y a aussi moins de groupes & moins de frais consommables.
Après ce n’est pas utile de creuser plus, le choix étant définitif à 4j

Le Within Temptation américain (aka EVANESCENCE) est au Portugal le 15 Juin…
Même si je pense que c’est peut être un trop gros nom pour être « sous » Megadeth maybe…

2 « J'aime »

Ou bien on enterre la hache de guerre avec TURNSTILE et bim, exclusivité HellFest :sunglasses:

3 « J'aime »

N’oublie pas dans ton équation, qu’en dehors des cachets, la location mais surtout le montage des scènes est très important, le format quatre jours est en grande partie là pour ça, amortir ce coût sur quatre jours plutôt que sur trois.
Un élément de rentabilité qui est devenu évident sur l’édition à deux week ends bien plus qu’avec le Knotfest.

Ils sont là certains des groupes qu’on pensait trouver à Clisson.

3 « J'aime »

ou bien on enterre la mega hache de guerre avec MANOWAR et en plus comme c’est jeudi ils ont 6 mois pour faire les balances !

Têtes d’affiche très « nostalgie »…

Mouais on a déjà Machine Head qui nous fait des promesses à la DeMaio, comme quoi ils préparent un show dantesque, le meilleur de leur carrière, qu’on va voir ce qu’on va voir, et que others bands play! :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai écouté tous les groupes du jeudi, fais ma petite sélection et je sens que les Clash vont être compliqués selon le RO ^^’

1 « J'aime »

Alors avant tout: merci de ne plus comparer Ev :smiling_face_with_three_hearts: et Within Temptation ! :joy:
Plus sérieusement, j’ai été surprise de voir leur publication et ça me fait très plaisir de voir qu’ils ont de la place pour un (des ?) festival(s) en Europe. Mais Rikoo disait hier en répondant à une question qui les incluait que c’était une question de disponibilité…

Et comme tu dis les slots encore disponibles sont trop bas.

1 « J'aime »

ou à Biarritz :innocent:

1 « J'aime »