Hellfest 2024 - Blabla Général

Kamelot aurait mis sur ses réseaux une affiche du Graspop avant de la retirer rapidement, avec pas mal de nouveautés sur le line-up :
Breaking Benjamin /Max & Igor Cavalera / Tremonti / Crosses / Amaranthe / The Pretty Reckless / Casey / Turnstile / Bullet For My Valentine / Stone Temple Pilots / We Came As Romans / Static / Dress / Limp Bizkit / A Day To Remember / Mr. Bungle / Mudvayne / Wolfmother / Empire State Bastard / Frog Leap / The Dead Daisies / Pest Control / Rival Sons / Nightranger / Theory Of A Deadman / Atreyu / John Coffey / Animals As Leaders

1 « J'aime »

l’affiche en question :

3 « J'aime »

C’est ce que je dis ’ turnstile était pas du tout prévu en Europe il y a quelques jours encore et la au tons ca vient de sortir. Graspop c est pas sur le line up officiel en tout cas ce qui est sur c est qu’un groupe comme ca sera traverse l atlantique pour un seul festoche. Donc je rejoute turnstile au hellfest en guest ou pas :sweat_smile:

Il parait même que le rock serait à l’honneur en ce dimanche !!! J’ai du mal à comprendre la production sur ce coup… et dire que Ac/Dc pourrait être sous sous TA le jeudi ( running gag pour que jarajuju gagne un pari de la taverne)
On va avoir un fest de folie avec plein de touristes… celle là c’est pour moi… :joy::joy:

1 « J'aime »

Ya eu full of hell :flushed:
Bondjieu quel carnage! :flushed:

1 « J'aime »

Petit HS (abus de pouvoir :scream:) pour signaler à ceux qui ne voient pas les autres topics qu’il y a une animation super cool de Diatribes en ce moment : Le calendrier de l’Avent musical. Tout plein de titres provenant d’albums sortis cette année à découvrir pour ensuite élire votre favori pour chaque pool !

2 « J'aime »

Concernant les découvertes en écoutant les groupes de l’affiche, je ne sais pas si le groupe WITCH a déjà été évoqué par ici. C’est en sous TA Valley vendredi.
Inconnu au bataillon pour ma part, je suis tombé sur 2 groupes s’appelant WITCH, et le plus drôle c’est que les 2 sonnent Valley compatible et sonnent tous les 2 très bien. Par contre lequel jouera à Clisson :rofl: ?

En faisant confiance à @karajuju c’est le deuxième !

1 « J'aime »

Effectivement, et sinon, en cas de doute, y’a toutes les infos dans l’onglet « Line Up » en haut… et plus spécifiquement ici pour la journée du vendredi → Vendredi 28 juin 2024

2 « J'aime »

…arrêtez de me faire croire, me faire penser, me faire ESPERER, que Breaking Benjamin sera en Europe l’Eté prochain… c’est L’UNIIIIQUE groupe dont je suis fan que je n’ai encore jamais vu… alors dites moi que c’était un Fake svp.

1 « J'aime »

Turnstile, Limp Bizkit, Mudvayne… Ca serait très étonnant (et décevant pour moi) que le HF n’ait pas au moins un de ces trois là sur l’affiche finale…

nen mais même au delà de ces 3 groupes lol, BREAKING BENJAMIN, le groupe y viennent une fois tous les jamais en Europe ! c’est CE groupe qu’il ne faudrait pas rater !

Après perso 'men fou, même s’ils sont pas au HF j’irai les voir ailleurs. Angleterre, Allemagne, planète Mars, rien à foutre lol :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Limp Bizkit est annoncé au CopenHell le jeudi 20…

Ca tombe bien, c’est pas la semaine du Hellfest! :smiley:

1 « J'aime »

Légende du rock, pas légende du metal.

Leur discographie entière est composée de tubes. Pour les titres les plus rock, voici deja une sélection de chansons qui devraient t’en dire plus - et de TOUTES époques confondues (et sans piocher dans leur album metal Dream Widow, ni les projets extérieurs si variés de Dave Grohl, il s’agit ici JUSTE de chansons jouées live à chaque fois ou presque) :

et j’arrête mais j’aurais pu en ajouter le triple.

7 « J'aime »

Y’a pas photo ! Ils ont largement leurs place au HF :+1:
Et les mecs font le show et ne tirent pas la gueule comme certains autres groupes ou tu as l’impression qu’ils montent sur scène un flingué sur la tempes :joy:

4 « J'aime »

White Limo à la sauce Motorhead (coucou Lemmy dans le clip), t’as pas plus métal :innocent:

C’est pas groupe de métal :smile:

Comme ACDC, qui pourtant était attendus par tant de monde…

C’est pas un festival de métal, mais de musiques extrêmes.
Et l’avantage d’un terme bateau comme celui là, c’est que tu peux y faire rentrer plus ou moins de trucs en fonctions des sensibilités… et remplir des tonnes de pages de débat.

1 « J'aime »

Bah merde si c’est " extrême" vas falloir virer une bonne moitié de l’affiche alors :joy::joy::joy:

Quand au débat… C’est bien le débat non ? :smile::kissing_heart:

2 « J'aime »