Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est le jeu…et il sait bien aussi qu’en distillant ce genre de petite remarque il fera parler du Hellfest.

Vous verrez bien en fin d’année :wink:

170k connectés le 27, pas étonnant que c’eusse été compliqué d’obtenir le sesame. Et je suis d’accord avec lui sur son analyse, si certains « anciens » ont déserté, c’est loin, très loin d’être la majorité, quand on voit l’état de la billetterie. Il est impossible que tous ces gens soient des curieux.

Sinon, la dernière partie me fait plaisir « faire moins, mais mieux », freiner un peu la course aux nouveautés/à la grandeur… serait cool, améliorer l’existant et se concentrer sur les choses importantes, c’est ce qui fait perdurer une organisation.

Si l’opportunité artistique c’est SOAD, AC/DC, ou RATM (même si je déteste ce dernier), ça se justifie et c’est cohérent. On reste dans le coeur de cible du fest, pour des groupes legendaires, jamais venus, attendus par un nombre conséquent de festivaliers, et plutôt très rare en festival.
Si c’est Foo Fighters… même si je sais que je suis pas objectif vu que j’aime ça autant qu’RATM, ça ferait un peu pschit quand même. C’est un peu plus loins du coeur de cible du fest, et surtout Ben ne les souhaitaient même pas il y a quelques années en arrière.
Donc ce genre de formules de langage pour la hype ça reste risqué et faut pas trop en abuser, la comm putaclick ça s’essouffle vite quand même. Et j’espère que la révélation sera a la hauteur de l’enjeu qu’il veut y mettre.

Je suis pas certain que ça fasse « pschit » comme tu dis car il y a une vrai demande autour de ce groupe.

Pour rappel Ben avait dit que Korn ne seraient plus jamais invités après leurs 2 annulations, mais de son propre aveux les avait réinvités à la « demande » des festivaliers.

Du coup ça me paraitrait pas si étonnant que ça.

Ça doit juste etre ma mauvaise foi qui parle alors :grin:
J’arrive pas à comprendre ce qui plaît tant dans ce groupe. Même RATM, NIN et FNM que j’apprécie pas de fou, je trouve qu’ils ont un intérêt, une pâte. Autant FF… après je suis demandeur si vous avez des titres ou des explications sur le pourquoi de cette hype autour du groupe. (En esperant que ce soit pzs juste pour Dave et son passé de batteur)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Discussions musicales diverses

Vous pensez vraiment que FF est suffisamment « gros » pour faire bouger les dates du fest ?

1 « J'aime »

Je vois plus une double date de Metallica.

1 « J'aime »

En mettant mon avis personnel sur le groupe de côté, je pense que oui !

Déjà je pense qu’une grosse majorité de gens se foutent pas mal que le Hellfest soit le 2/3 ou 4e W-E de Juin.

Mais surtout on parle d’un très gros groupe n’étant jamais passé et qui en plus, et surtout, est réclamé par les festivaliers!

Après j’entre pas dans le débat de : « ont-ils leur place ici ? »

Peut-être aussi qu’en 2024 les TA qui tournent ne sont pas à la hauteur de ce qu’attendrait le Fest, ou bien des groupes déja passé 15 fois, et qu’ils se disent qu’au moins là ils auront une TA inédite !

En tout cas les nouvelles dates du HF matchent bien avec la fin de la tournée UK de Foo Fighters

concernant la phrase « Faire un peu moins, mais le faire mieux. », je l’ai compris comme parlant plutôt de lui que du festival …

1 « J'aime »

Ça je n’y crois pas du tout, ça ne ferait qu’immensement minimiser la valeur de leur venue l’année dernière après toutes ces années de spéculations et d’attente. Sans parler du côté réchauffé que ça donnerait … Il faut que Metallica au Hellfest soit un évènement, c’est un groupe unique dans le milieu, et ça veut dire ne pas les faire venir tous les 2-3 ans façon Slayer.

Je miserais vraiment plus sur SOAD ou RATM. Ou peut être la der des der d’Aerosmith, mais j’y crois moins étant donné qu’ils sont déjà venus, ça donne moins de poids pour carrément bouger les dates.

2 « J'aime »

Je pense aussi qu’ils sont à court d’exclus, ils ne reste pas beaucoup de groupes qui ne sont pas venus au HF.
Et les groupes en profitent aussi pour demander des gros cachets :grin:

Je comprends ton point de vue. Je pense juste que pour décaler le fest d’une semaine, il faut vraiment une raison exceptionnelle. Aujourd’hui, je pense que le HF a les moyens de faire sa loi et qu’il y a peu de groupes devant lesquels il doit s’agenouiller. Faut pas oublier que les gros fests de Juin/Juillet sont liés pour ce qui est des TA . Le HF et le Grasspop par exemple se déroulent le même WE depuis des années. Changer des dates établies pour 1 seul groupe du genre SOAD ou RATM qui ne remplissent pas un SDF, me semblerait étrange mais pourquoi pas. Perso, je ne vois qu’ACDC ou Metallica (avec son concept de 2 dates avec 2 setlists différentes) qui puisse justifier ce changement.

2 « J'aime »

Yep ! Metallica j’y crois ! Sachant que le 3 ème WE de Juin, ils sont pris. Ce qui pourrait expliquer que le HF soit décalé à fin Juin.

C’est marrant parce que si ce pronostic s’avère vrai, je suis partagé entre « ça va être insupportable ! » et « ça va être énorme ! » haha

1 « J'aime »

Pourtant BB a subtilement balayé ce choix lorsque la question lui a été posée : ils sont venus récemment. J’imagine mal chercher la surprise en niant.

3 « J'aime »

Aerosmith - Avenged Sevenfold - Foo Fighters - AC/DC. Voilà merci ^^

Sur ce, je retourne à mes prières pour Breaking Benjamin en Europe 2024 :slight_smile:

P.S : l’Emo peut-il être considérer comme une « musique extrême » lol ?

4 « J'aime »

Franchement je n’espere pas revoir Metallica a l’affiche. Cela fait perdre une TA sur une des trois autres journées.

Je suis d’accord avec Iko. Je pebse qu’ils ne viendront pas car deja venus recemment et en plus je ne vois pas Ben perdre une TA pour un groupe avec deux sets le meme week end.

1 « J'aime »

Pour AC/DC est-ce que quelqu’un les a vu « récemment » ? Est-ce que ça tiens encore la route ? Parce que mettre un gros nom sur l’affiche juste pour le cocher sur un tableau de chasse et avoir un groupe qui assure pas tant que ça, non merci … (même si on sait qu’on serait nombreux à aller les voir malgré tout haha)

2 « J'aime »