J’ai une proposition de petit jeu pour animer un peu ce blabla en ces temps bien calmes: imaginer en quelques lignes ce à quoi pourrait ressembler le Hellfest 2034. De manière crédible ou totalement fantasmée, faites jouer votre imagination (sans être trop long).
Je commence avec ma version :
Le Hellfest 2034 se déroule sur deux sessions de quatre jours, des 15 au 18 puis des 22 au 25 juin 2034. C’est la troisième année que le Hellfest fonctionne sur deux week-ends, avec deux programmations identiques aux mêmes jours et aux mêmes horaires, afin de permettre à deux fois plus de personnes de profiter du festival.
Le Hellfest accueille désormais 75.000 personnes par jour. Le site du festival s’est étendu à l’Est sur plusieurs hectares, ce qui a permis l’agrandissement des espaces devant les main stages et surtout l’accueil de deux scènes supplémentaires: outre les six scènes historiques, une nouvelle scène couverte, le « Bunker », rassemble les genres musicaux liés à l’EBM, l’indus, la synthwave, tandis que la petite scène du « Garage », en plein air, propose une programmation de groupes jeunes et montants – elle est réservée aux groupes de moins de cinq ans d’existence. Cette année, le festival s’est également paré d’une nouvelle sculpture en hommage à Rob Hatford, décédé l’an dernier.
Pour cette édition, les têtes d’affiche des jeudis 15 et 22 juin sont Avenged Sevenfold – pour leur tournée d’adieu qui dure depuis déjà trois ans. Les vendredis 16 et 23 accueillent Pantera, ce qui a pas mal fait jaser car le festival est accusé de laisser trop de place aux vieilleries – Pantera est déjà passé en 2023, 2026 et 2030. Maneskin assurera la TA des samedis 17 et 24 : le groupe italien vient confirmer sa place dans la communauté métal après deux albums très porté metal alternatif et un show dantesque au Wacken. Linkin Park viendront enfin clôturer le HF 2034 les dimanches 18 et 25 juin : le groupe qui s’est reformé il y a quatre ans avec Deryck Whibley au chant passera au Hellfest dans le cadre de sa tournée hommage aux 15 ans de la disparition de Chester Bennington.
Le HF 2034 fera cependant l’objet d’une petite polémique : l’annonce de l’augmentation du prix des pass 4 jours, de 489 à 529 euros, a été jugée excessive.
J’espère que ça vous amusera : si ça bide je supprimerai, et si ça a un succès fous on pourra faire un topic dédié