Hellfest 2024 - Blabla Général

Ca, c’est un nom que je n’ai jamais entendu. :wink:

Bien sur que les Smashing ce serait une super idée :slight_smile: !!!

La soirée année 90-2000 y’a de quoi faire :

Le petit pack néo - family values tour :

KoRn - Deftones - SOAD - incubus - P.O.D.

ou le petit package Vans Warped tour avec un skate park entre les deux main stage :

Blink 182 - Green Day - NOFX - Millencolin - 311

Bon ça manque de nouveaux groupes … A vos guitares basses et batteries qu’on complète la MS1 du futur !

1 « J'aime »

Salut
J’ai pris en retard le topic. Je vous joins les photos de l’interview de l’hebdo sèvre et Maine. De longs morceaux ont déjà été publiés sur le net par actu.fr.

Pour le reste… après 10 ans de HF je pensais arrêter, trop de touristes, plus assez de musique vraiment extrême, trop de metalcore, plus assez de mélomanes… bref. J’ai joué de loin à la loterie du 27 juin, j’ai perdu, mais des potes ont réussi pour moi. Me voilà donc embarqué pour un nouvel HF.
Mon seul souhait : que cette fameuse TA qui fait changer de WE soit RATM… pour le reste… vive la temple et la valley !

3 « J'aime »

En fait, c’est pratiquement la même interview que dans le Hors-série de Rock Hard .

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Festivals - Annonces & Reports

Comme c’est très calme je rêvais d’une scène qui accueillerait ce type de groupes :
The Third and the Mortal - Decoryah - Welten Brand - Elend …

On pourrait l’appeler « l’Athmo » ? vous en pensez quoi ?

PS . Je sais que tous ces groupes ont split ou sont en sommeil.

Les premiers noms du Wacken 2024 , ça peut donner des indices pour le Hellfest

1 « J'aime »

Ça va relancer le débat sur les nouvelles têtes d’affiche.

Il y a des super nom, mais en dehors de scorpions on a été habitué à voir plus gros

Je précise que je ne regarde que les premières lignes : Une horreur . Scorback c’est juste pas possible après Motley True. Si le Hellfest n’est pas capable de proposer mieux c’est inquiétant…

Pas dit que ca nous donne beaucoup d’indices, la moitié de cette annonce est déjà venue cette année et ou l’année dernière au HF.

Ok pour Pain je dis pas non, mais j’espère vraiment pas un Scorpion. Le gérontologie fest ça va bien 5min

Je crois que mon plus grand souhait ce serait moins de groupes mais des sets plus longs … actuellement, à part la grosse TA de chaque jour, les sets de 50 minutes sont la norme (quand c’est pas 35 minutes!) et c’est beaucoup trop court.
En ce moment je suis adepte du moins mais mieux sur pas mal de trucs et ça donne de bons résultats :slight_smile:
Mais bon, vu le gigantisme du HF maintenant, je suppose que l’objectif est l’inverse, afficher le plus gros nombre de groupes…

1 « J'aime »

Et sur le Forum de RammsteinWorld ça parle bcp d’une tournée festival pour 2024 …

Surtout pour certains groupes du matin qui souvent mériteraient plus! Je me rappelle Landmvrks l’année dernière où beaucoup de monde en aurait bien repris une lichette (malgré la petite pluie).

De toutes facons tout le monde le sait, le meilleur HF c’est celui avant 15h du mat’ :grin:

Pitié par Scorpions l’année prochaine…

2 « J'aime »

Non mais déjà les groupes hors-EU qui tournent en Août le font rarement en juin…si y’a bien des fests à ne pas prendre compte pour trouver des indices sur le HF, ce sont ceux-là.

Mais sinon, comme d’hab, les affiches de Wacken me font horreur :rofl: (mais que fait Brutus sur cette affiche :scream: )

1 « J'aime »

Surtout si en plus Dame Nature fait que les affiches tombent à l’eau…

Yep ! Il vaut mieux attendre les annonces du Graspop ou du Download UK pour connaître les groupes qui tourneront en juin.

Comment ça tu ne veux pas revoir Beast in Black à la HF Battle?