Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour Green Day j’y crois moins…
certes après The Offspring et Sum 41 ça semble pas déconnant, mais ils sont toujours T.A dans les fests’… alors les voir sous-TA, je sais pas s’ils accepteraient…
Et enfin, ils ont une côte populaire, se risqueraient-ils dans un festival Metal… à voir

1 « J'aime »

Je pensais que mon message sur les pass 4 jours susciterait des réactions et c’est un flop😂 (mauvaise rédaction peut-être)
Non dans le but me faire remarquer mais parce que j’ai constaté une différence entre l’annonce de fin juin 2023 , deuxième vagues pass 4 jours « automne » et dans le hors série « rentrée ».Il y a un mois de décalage ,non?!(oui c’est futile :smile:)

Bah la rentrée, elle commence début septembre pour les scolaires mais elle s’étend jusqu’en octobre en vrai

1 « J'aime »

C’est vrai!:wink:

1 « J'aime »

Pour Creed, on est sur une !potentielle! tournée anniversaire, ce serait top de les avoir

2 « J'aime »

Aerosmith, c’était 2014 et 2017. 2017 était assez moyen, on sentait des tensions sur scène mais quelques jours plus tard, au Rock Fest barcelonnais, le concert était parfait. J’y crois pas des masses pour 2024 mais j’en serai ravi sans en attendre grand chose vu l’âge de Tyler. 7 ans de plus, c’est énorme quand on tape au delà de 70 ans. A part Alice Cooper qui ne vieillit pas, je trouve que les vieux groupes sont rarement à la hauteur et c’est pas les exemples de 2023 qui me feront changer d’avis

1 « J'aime »

Alice Cooper est un ovni, il m’a encore bluffé cette année.

Steven Tyler, déjà en 2014, il était bien aidé par le clavier et certains effets de son pour être poli… je n’étais pas allé les voir en 2017. Je n’imagine pas en 2024 à 76 ans.

Je suis un gros gros fan (oui j’ai pris du bide :smiley: ) des Smashing

Autant Monuments to an elegy / Cyr et Atum sont à proscrire
autant tout le reste est à prescrire matin, midi et soir : quasi pas une journée sans les écouter ou les chantonner ou y penser !

Pour moi leur apogée était les live de 98 : tear au jardin botanique de Bruxelles ou Blank page au fox theater d’Atlanta par exemple sont hyper proches de la perfection

Donc s’ils étaient contactés il faudrait stipuler les albums à éviter :innocent:

1 « J'aime »

Bon, comme on peut demander ce qu’on veut… je demande Éros Nécropsique :heart_eyes:

Ça c’est un nom que je n’ai pas entendu depuis bien longtemps…

1 « J'aime »

Ca, c’est un nom que je n’ai jamais entendu. :wink:

Bien sur que les Smashing ce serait une super idée :slight_smile: !!!

La soirée année 90-2000 y’a de quoi faire :

Le petit pack néo - family values tour :

KoRn - Deftones - SOAD - incubus - P.O.D.

ou le petit package Vans Warped tour avec un skate park entre les deux main stage :

Blink 182 - Green Day - NOFX - Millencolin - 311

Bon ça manque de nouveaux groupes … A vos guitares basses et batteries qu’on complète la MS1 du futur !

1 « J'aime »

Salut
J’ai pris en retard le topic. Je vous joins les photos de l’interview de l’hebdo sèvre et Maine. De longs morceaux ont déjà été publiés sur le net par actu.fr.

Pour le reste… après 10 ans de HF je pensais arrêter, trop de touristes, plus assez de musique vraiment extrême, trop de metalcore, plus assez de mélomanes… bref. J’ai joué de loin à la loterie du 27 juin, j’ai perdu, mais des potes ont réussi pour moi. Me voilà donc embarqué pour un nouvel HF.
Mon seul souhait : que cette fameuse TA qui fait changer de WE soit RATM… pour le reste… vive la temple et la valley !

3 « J'aime »

En fait, c’est pratiquement la même interview que dans le Hors-série de Rock Hard .

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Festivals - Annonces & Reports

Comme c’est très calme je rêvais d’une scène qui accueillerait ce type de groupes :
The Third and the Mortal - Decoryah - Welten Brand - Elend …

On pourrait l’appeler « l’Athmo » ? vous en pensez quoi ?

PS . Je sais que tous ces groupes ont split ou sont en sommeil.

Les premiers noms du Wacken 2024 , ça peut donner des indices pour le Hellfest

1 « J'aime »

Ça va relancer le débat sur les nouvelles têtes d’affiche.

Il y a des super nom, mais en dehors de scorpions on a été habitué à voir plus gros

Je précise que je ne regarde que les premières lignes : Une horreur . Scorback c’est juste pas possible après Motley True. Si le Hellfest n’est pas capable de proposer mieux c’est inquiétant…