Hellfest 2024 - Blabla Général

Je me suis fait la réflexion aussi quand à son éventuel complexe. Sur tous les titres avant Pretender il beuglai (pas mal ceci dit) au point d’arriver sur les refrains de Pretender « lessivé ».

Ce qui m’a dérangé c’est pas la différence avec les albums (je n’ai pas plus aimé le live que les albums d’ailleurs), c’est le changement d’énergie des chansons. Quand tu t’attend à un refrain particulièrement énergique et punchi et que tu te retrouve avec un truc tout moux t’as envie de le secouer, de pousser avec lui, de lui hurler « BORDEL VAS Y, FAIT MOI VIBRER !!! » et non, pschittt. Cette remarque vaut aussi dans le sens inverse d’ailleurs.

En bref je m’attendais à ne pas les aimer, et je n’ai pas aimé en effet.

2 « J'aime »

Pour avoir vu 2 autres fois les foo ( bercy 2017 et download 2019), et même si j’ai passé un bon moment sur la première heure, les dernières 45 mn m’ont paru bâclées… En roue libre " genre ça y est ont a remplis notre contrat, on traîne pas, une douche et au lit"…

Dommage

jean michel j’abusepastrop! donc la on est passez de mecs qui SE drogue à 0 sécurité et que toutes les femmes ont été violés par des hordes de camés? ha oui pas mal quand meme! Si ces hordes de camés violeurs et agresseurs present cette année vous ont derangés à lire bcp de post ils étaient plutot vers le bois? mais il n y aurait pas un hellcare à ce niveau? mais si! pourquoi ne pas aller les signaler si leur comportement est si dangereux que ca? la drogue est illégal et Hellcare peut contacter la police presente sur le site pour s’occuper de ca et les mettre en garde à vue ou saisir leur came. C’est probablement plus efficaces de chouiner sur un forum…ho wait non en fait. Arretons de vivre sur ce que font les autres, occupons nous chacun de notre cul et signalons ce qui est vraiment dangereux et illégal et le monde ira beaucoup mieux.

6 « J'aime »

Idem en ce qui me concerne. Je n’ai jamais vu les Foo en dehors de cette date au Hellfest donc je n’ai pas de moyen de comparaison mais j’ai trouvé qu’il ‹ criait › beaucoup comme si il voulait s’adapter au festival qui se veut ‹ metal ›. Sauf que ça n’avait pas sa place dans ses chansons et ça le tuais donc après il n’arrivait limite plus à chanter.
C’est bien dommage si c’est le cas, sinon si il a l’habitude de faire ça, je retire ce que j’ai dis :slight_smile:

En fait comme je le dis dans mon report, j’ai eu l’impression que d’entrée de jeu ils ont voulu démarrer sur les chapeaux de roues pour en mettre plein la vue mais ça s’est essoufflé car maintenir une telle intensité pendant 2h c’est mission impossible. C’est ce qui a fait que ça m’a paru bien plat sur la longueur.

2 « J'aime »

Il dit qu’il voit pas le rapport

Si certains d’entre vous souhaitent voir/revoir une prestation mise à dispo par Arte Concert, tout est référencé juste ici → Les vidéos du Hellfest

Je vous aide un peu : vous allez dans « Hellfest XVII » → « Valley » → « 1000mods » , voilà de rien :innocent:

Bon visionnages ! :partying_face:

7 « J'aime »

PROPAGANDE !! allez voir Cradle c’est bien plus dynamique

Si seulement ! Rentrée HS aussi, mais test négatif. Par contre, dans ma collectivité, si tu n’as pas un arrêt du médecin justifié (paraît qu’on peut trouver des arrêts de complaisance, mais je ne sais pas faire), tu viens avec ton COVID et un masque :wink:

Je crois que je préférais encore Swift à Muse et Placebo, je suis allergique aux chants de Matthew et Brian.
Par contre Green Day, ça a toujours eu sa place non? C’est pas plus pop que Nofx ou the Offspring.

Green Day, je les ai vu dernièrement à Bercy, et je me suis fait la réflexion que, à l’exception de 5 morceaux enlevés, c’était quand même bien trop mou pour le Hellfest. The Offspring me parait avoir plus de patate

Oui mais toi t’aimes ton travail !

Je ne peux pas laisser passer ça ! Avant toute chose oui pour moi, depuis que The Offspring est venu en 2016 Green Day semble être une suite logique même si ça a toujours été plus soft, et vu d’autres groupes programmés ces deux dernières années il y a eu largement plus contestable. Disons que Green Day c’est entre The Offspring et Simple Plan, je pense que ce qui bloquait c’est que ce sera TA MS1 mais après Foo Fighters c’est sûr que ça va arriver (comme Muse).

Par contre, déjà que je suis moyennement d’accord avec le terme pop pour Green Day (un peu c’est vrai) et encore moins pour The Offspring mais oser associer NOFX avec pop là je dis non, non et NON ! Que ce soit, la musique, le chant, les paroles ou l’attitude ils n’ont absolument rien de pop !

1 « J'aime »

Perso Green Day TA MS1 ça me choque moins que Foo Fighters TA MS1.
Mais bon, on va attendre que le topic dédié ouvre pour pouvoir s’écharper sur ces débats sans fins haha

Je sens les thèmes 2025 poindre :
Green Day TA ou pas TA après les Offspring ?
Muse ont-ils leur place au Hellfest ? :partying_face:

1 « J'aime »

Contrairement à @Sénane je les ai vu à Lyon (LDLC Arena) et ils étaient chaud bouillant, même avec quelques sons plus calmes c’est largement valable pour un Hellfest. Javoue qu’au niveau du show j’ai même halluciné qu’ils aient autant de pyro et d’artifices surtout sachant que c’était à l’intérieur :wink:

Pour le coup, c’était les groupes de mon adolescence, je ne fais pas de distinction vraiment entre eux, Offspring, Sum 41 et ceux de ce genre. Limite sans compter ce dimanche, je suis presque surpris que ZZ Top et Aerosmith ont été TA dans le passé et que la légitimité de Green Day soit encore débattu :thinking:

Est ce que je vais me faire des amis avec cette remarque ? Réponse dans 3… 2… :crazy_face:

J’aime pas Green Day, je n’aime aucun groupe de Pop Punk a part Offspring (et encore, je qualifie pas vraiment ca de Pop Punk), mais j’admet qu’il n’y a plus aucune raison de s’opposer a leur venue maintenant que Sum 41 et compagnie sont tous venus. On a même eu Simple Plan alors que c’est probablement le groupe le plus sirupeux et niais de toute cette scène, qui en tient pourtant une sacrée couche.
La vraie question, c’est: est-ce qu’on veut que Green Day prenne la place d’une autre tête d’affiche potentiellement plus « extrême m »? On passe notre temps a râler sur l’ouverture du fest vers le tres grand public, est-il vraiment souhaitable d’enfoncer le clou? (ca vaut aussi pour Muse et Placebo, et pour le coup eux je les aime beaucoup).

Oui ça commence un peu tôt, c’est sûr je vais pas tenir ! :unamused:
D’ailleurs autant vous le dire de suite Ben parle de Muse et Placebo, pour distraire l’attention de l’immense TA qu’ils ont signée et qui exige que les billets soient vendus la semaine prochaine et augmentés !

Non Chris.
Tu préfères fermer les yeux,
détourner le regard et ne pas t’en préoccuper.
Certains d’entre nous ont des copines,
des sœurs,
des filles,
des mères.
Crois-tu vraiment qu’on peut se sentir en sécurité avec des débordements de ce genre ?
Comment réagirais tu si l’une de ces personnes de ton entourage était proche de quelques camé défoncés à la coke ?
J’ai vu plusieurs femmes avec des caches gobelets cette année.
Sérieux quoi !
On en est là ?
Traiter les effets sans s’attaquer à la cause ?!
Ça donne bien l’impression que la direction du Hellfest en a rien à foutre.
Un F€$tival créé par l€s fan$
Pour l€$ fan$…
Snackfest a raison.
330 balles pour un festival avec zéro sécurité,
manque plus qu’on te donne un tube de vaseline en entrant.

Ils étaient distribués gratuitement au Hellcare, des potes et des copines en ont mis pour une raison beaucoup plus terre à terre : ça évite de renverser la bière quand on danse, saute, pogotte…

(Zéro sécurité ? Y’avait des gendarmes armés - avec un FAMAS il me semble - à deux pas de la Main Stage 2… Personnellement, je ne croise jamais les gendarmes dans la vie de tous les jours, et je me sens pas plus pas moins en sécurité.)

7 « J'aime »

Holala comme tu craques toi :unamused:
Tes amalgames sont ridicules, que tu ais un problème avec les toxs c’est ton droit, mais là tu nous gonfles à raconter n’importe quoi!

11 « J'aime »