Hellfest 2024 - Blabla Général

Pourtant justement, quasi pas un seul morceau joué façon album, et pour moi c’est ça la magie du live, ce pourquoi on va voir un groupe sur scène au lieu d’écouter une bande son. Après chacun son ressenti, mais c’est bien le genre de remarque qui me fait tiquer car pour moi justement Dave Grohl parle à son public, bouge tout le temps sur scène et prenais le temps de faire le con.

Dommage en tout cas que tu n’aies pas apprécié.

Aftermovie 2024 (By CLACK)

11 « J'aime »

Je n’ai pas dis que je voulais que ca ressemble aux albums, j’ai dit que j’apprécie les albums. Ça fais pres de 25 ans que je fais des concerts, je sais et j’apprécie que les versions lives ne soient pas totalement identiques aux albums, ma réflexion était simplement de dire qu’en appréciant les albums il y avait de forte chance que j’aime la prestation live.

Après faut voir ce qu’on appelle variante. Entre le tempo ultra rapide et sa voix strident j’ai eu l’impression qu’il faisait un complexe à cloturer un festival de métal. Je ne sais pas, j’ai trouvé que rien ne collait c’était pas agréable.

En toute honnêteté je ne sais pas où tu as vu Dave Grohl échanger avec le public, j’ai du faire pas loin de 45 minute de concert et mon pote et moi on s’est fait exactement la même réflexion. Peut-être a t’il ralenti le truc après et qu’il a change d’attitude mais ce que j’ai vu, je n’ai pas aimé. Et je ne partais pas avec un apriori negatif sur leur venue au Hellfest. Je ne sais pas, je n’ai pas du tout accroché.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Non, c’est inutile d’en parler…
Et vous voulez faire quoi pour ces gens?
Leur faire la leçon de morale? Ou bien les dénoncer?
Chacun ses problèmes, je vais pour ma part me rappeler des bons moments passés pendant ces 4 jours…
Cordialement

1 « J'aime »

Aftermovie très « sobre », qui met majoritairement en avant les artistes et les concerts. Nickel :ok_hand:
Bon, une trentaine de secondes d’images supplémentaires du costume de Julie Christmas auraient été les bienvenues mais on va faire avec :sweat_smile:

2 « J'aime »

On le voit brièvement dans la vidéo mais voici le costume en question. Quand elle a retiré le haume, ça donnait l’impression d’une mue d’insecte, d’un papillon qui sortait de sa chrysalide,…

(Crédit photo : Florian Denis pour Metalorgie)



4 « J'aime »

Je croyais que c’était un sapin de noël (Christmas…) :sweat_smile: Vert, conique, avec des guirlandes

Ça se tenait aussi ! En plus ses couleurs ne cessaient de changer comme les guirlandes du sapin qui s’allument par intermittence !

1 « J'aime »

Maintenant que tu le dis, ça y ressemble complètement :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Si des festivaliers ici ont bénéficié des services PMR-PSH, les bénévoles vous invitent à répondre à un questionnaire post-festival.

1 « J'aime »

Donc il faut tolérer les mauvais comportement, les harcèlements sexuels, les vols, les insultes ect… Vive la France en 2024 youpi !! 330 euros le billet pour 0 sécurité !!

2 « J'aime »

Bonjour,
Attention, ne déformez pas mes propos, ce n’est pas ce que j’ai écrit…
Cordialement

1 « J'aime »

Je me suis fait la réflexion aussi quand à son éventuel complexe. Sur tous les titres avant Pretender il beuglai (pas mal ceci dit) au point d’arriver sur les refrains de Pretender « lessivé ».

Ce qui m’a dérangé c’est pas la différence avec les albums (je n’ai pas plus aimé le live que les albums d’ailleurs), c’est le changement d’énergie des chansons. Quand tu t’attend à un refrain particulièrement énergique et punchi et que tu te retrouve avec un truc tout moux t’as envie de le secouer, de pousser avec lui, de lui hurler « BORDEL VAS Y, FAIT MOI VIBRER !!! » et non, pschittt. Cette remarque vaut aussi dans le sens inverse d’ailleurs.

En bref je m’attendais à ne pas les aimer, et je n’ai pas aimé en effet.

2 « J'aime »

Pour avoir vu 2 autres fois les foo ( bercy 2017 et download 2019), et même si j’ai passé un bon moment sur la première heure, les dernières 45 mn m’ont paru bâclées… En roue libre " genre ça y est ont a remplis notre contrat, on traîne pas, une douche et au lit"…

Dommage

jean michel j’abusepastrop! donc la on est passez de mecs qui SE drogue à 0 sécurité et que toutes les femmes ont été violés par des hordes de camés? ha oui pas mal quand meme! Si ces hordes de camés violeurs et agresseurs present cette année vous ont derangés à lire bcp de post ils étaient plutot vers le bois? mais il n y aurait pas un hellcare à ce niveau? mais si! pourquoi ne pas aller les signaler si leur comportement est si dangereux que ca? la drogue est illégal et Hellcare peut contacter la police presente sur le site pour s’occuper de ca et les mettre en garde à vue ou saisir leur came. C’est probablement plus efficaces de chouiner sur un forum…ho wait non en fait. Arretons de vivre sur ce que font les autres, occupons nous chacun de notre cul et signalons ce qui est vraiment dangereux et illégal et le monde ira beaucoup mieux.

6 « J'aime »

Idem en ce qui me concerne. Je n’ai jamais vu les Foo en dehors de cette date au Hellfest donc je n’ai pas de moyen de comparaison mais j’ai trouvé qu’il ‹ criait › beaucoup comme si il voulait s’adapter au festival qui se veut ‹ metal ›. Sauf que ça n’avait pas sa place dans ses chansons et ça le tuais donc après il n’arrivait limite plus à chanter.
C’est bien dommage si c’est le cas, sinon si il a l’habitude de faire ça, je retire ce que j’ai dis :slight_smile:

En fait comme je le dis dans mon report, j’ai eu l’impression que d’entrée de jeu ils ont voulu démarrer sur les chapeaux de roues pour en mettre plein la vue mais ça s’est essoufflé car maintenir une telle intensité pendant 2h c’est mission impossible. C’est ce qui a fait que ça m’a paru bien plat sur la longueur.

2 « J'aime »

Il dit qu’il voit pas le rapport

Si certains d’entre vous souhaitent voir/revoir une prestation mise à dispo par Arte Concert, tout est référencé juste ici → Les vidéos du Hellfest

Je vous aide un peu : vous allez dans « Hellfest XVII » → « Valley » → « 1000mods » , voilà de rien :innocent:

Bon visionnages ! :partying_face:

7 « J'aime »

PROPAGANDE !! allez voir Cradle c’est bien plus dynamique

Si seulement ! Rentrée HS aussi, mais test négatif. Par contre, dans ma collectivité, si tu n’as pas un arrêt du médecin justifié (paraît qu’on peut trouver des arrêts de complaisance, mais je ne sais pas faire), tu viens avec ton COVID et un masque :wink: