Hellfest 2024 - Blabla Général

Pas réussi à en avoir, heureusement un pote en a eu et m’en a refilé un !

1 « J'aime »

Pour noyer votre chagrin ou fêter votre obtention de pass, je vous conseille vivement de voir du côté du Metal Corner parait qu’il y a des topics musicaux très chouettes qui méritent d’être visités :innocent:

5 « J'aime »

AAAHHH ! Rien de tel que les petites salles où le moulinage bienveillant est toujours le bienvenu… :wink:

3 « J'aime »

Tsssss… Vous ne méritez décidément pas de voir Julie Christmas :unamused:

(Ceci mis à part, Kvelertak je vote pour, et je serais curieuse de voir Konvent ! Par contre Green Lung je m’étais ennuyée :confused:)

[edit : en relisant le message initial de @PeteBondurant ne m’aperçois que ça ne concerne que les concerts « matinaux ». M’enfin samedi soir ça devait bien être le matin quelque part !]

Well… ouverture du NOP au « not only pichet » :slight_smile:

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Lectures

Bonjour à tous, pendant cette édition j’ai trouvé qu’il y avait des coupures réseau 4g/5g fréquentes (saturation) et ça tendait la communication au sein des groupes difficile (pour se retrouver par exemple)
Si on suggere sur une application qui crée son réseau “mesh” on se passe du réseau et on ne le surcharge pas, il faut en revanche qu’il y ait assez d’utilisateurs sur tout le festival pour que ça fonctionne…
Pendant les émeutes à Taïwan c’est “FireChat” qui était utilisé, ils disent pouvoir gérer 100000 utilisateurs. Quelqu’un a de l’expérience avec ces applications?
Laquelle pourrait-on suggérer pour 2025?

Uniquement chez Orange à priori, tous mes collègues chez Free, SFR, n’avaient aucun souci.

1 « J'aime »

Je confirme, je suis chez ORANGE et c’était la cata, même pour les appels et SMS.
Ma chérie et ma fille chez SFR étaient beaucoup moins impactées.

J’ai eu une ou deux coupures chez Free, mais globalement beaucoup moins de problèmes que les autres années, aussi bien sur Whatsapp que sur Discord.

Je confirme pour Orange. Pas du tout de couverture réseau à la Valley et la Warzone. Sous Altar Temple, seuls les SMS passaient et un peu Discord. Le Web ne passait nulle part après 15h00.

Je suis aussi chez Orange, la solution que l’on à trouvé pour pouvoir échanger pendant le festival c’était de mettre le téléphone en mode avions quelques seconde pour le forcer à rechercher du réseau, et à chaque fois ça a fonctionné pour pouvoir échanger avec les amis

2 « J'aime »

On a essayé, on a abandonné. On ne s’entendait pas, on avait d’autres inconnus sur la même fréquence que nous, … Donc non, fausse bonne idée.

On ne doit pas bosser dans la même boîte… certes je n’ai pas à en racheter mais niveau emmerdes c’est le pompon

1 « J'aime »

On est pas aussi « affutés » que vous dans l’utilisation des talkies, on a utilisé que les canaux principaux et … y’avait du monde dessus.

Donc Thomas, à qui j’ai donné rendez-vous à la Warzone, désolé, on ne se connaît pas et je n’ai pas honoré le rendez-vous.

Tqt, affûté ou pas j’omets volontairement le détail que mon pote ait perdu son talkie en concert… donc affûté comme un couteau à beurre oui

2 « J'aime »

Orange la cata en effet, on venait à pied tous les jours depuis le centre de Clisson, au château ça commençait déjà à merder pour moi :joy:

Avec ma femme on avait un planning de concert assez précis et on s’était juste donné deux points de rendez vous en fonction d’ou on était (à l’angle d’Altar et un vers le bar à Muscadet). Le deal c’était que si on se perdait, à la fin du concert on se retrouvait à l’un de ces deux points et ça à marché à chaque fois. Bon y’a un coup ou elle est partie faire je ne sais quoi et je ne l’ai pas retrouvé tout de suite du coup par vengeance au coup d’après je ne l’ai pas spécialement cherchée :grimacing:

Je me permets une remarque concernant les talkie-walkies, sachez que l’orga utilise également ce moyen pour communiquer. A mon avis, c’est pas une super idée que les festivaliers s’y mettent aussi, que ce soit en termes de sécurité pour les techniciens et bénévoles du festival ou en termes de saturation des réseaux.

Je pense qu’idéalement, et même si c’est moins fun que de parler dans un talkie, il vaut mieux se contenter des messageries habituelles que la majorité utilise.

3 « J'aime »

Effectivement… après avoir lu ton message, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Je supprime mon incitation

Oh si on peut avoir Red Sun Atacama, the dead Krazukies et pour le fun Cosmic Psychos ( :heart_eyes: ) ce serait top !