Hellfest 2024 - Blabla Général

Très très agréablement surpris et ravi de l’affiche. Beaucoup plus de power que les années dernieres, stratovarius et rhaposdy bon sang, j’écoutais ça en boucle y a 20 ans ! Et meme du Malsteem ! Amorphis qui revient, korpi, cradle, dimmu, emperor … Merci l’orga !!!

2 « J'aime »

Tout est noté dans le topic infos :wink: (à quoi ça sert que je me décarcasse? :rofl: )

C’est la version avec Krisyszof Drabikowski.

Bordel y’a pas Sabaton !

Perso je suis en train de loucher sur cet immense clash à venir : Metallica / Mr Bungle.

2 « J'aime »

Le Samedi à la War Zone est juste Génial !! See ya in the pit …

Bon finalement je retire tout ce que j’ai pu dire ces dernières semaines, revoir Metallica ça me fera très plaisir :grin:

Enfin…

si je n’ai pas 50 clash en même temps! :joy:

Le premier effet a été « pas de grosse surprise sur les TA » suivi de « il manque qui? ». Un peu déçu de louper certains trucs qui tournent et que j’aurais aimer voir ou revoir (en vrac Pendulum, Polyphia, Tool, Judas / Kk Priest, Sleep Token, Greta Van Fleet).

Et ensuite rn regardant qui est là, c’est assez dingue, beaucoup de choses que je n’ai pas vu venir (Yngwie Malmsteen! Tom Morello solo) et quelle Valley de fou à mon goût pour vendredi et samedi! Ca va clasher dans tous les sens…

Et très heureux pour Prodigy et à moindre mesure Shaka Ponk, ca va bien secouer les MS en fin de nuit, j’ai hâte!

On peut aussi parler de Machine Head dont je me souviens il y a quelques années on disait aucune chance, ils n’aiment pas les festivals etc. On ne va pas bouder notre plaisir!

Maintenant place aux écoutes histoire de se créer encore plus de clash :grin::love_you_gesture:

Je ferais une analyse plus complete ce soir apres le boulot, mais cette affiche me fait un effet mitige, et assez paradoxal.
D’un cote, y’a de bonnes surprises et des prises de risques indeniables, particulierement en Valley. Plein de petits groupes francais, et ca c’est cool (GG Red Sun Atacama!). Il y a aussi de purs moments de bravoure, genre l’enchainement The Acacia Strain-Textures-Klone.
De l’autre cote, aucune grosse surprise dans les TA a part finalement Foo Fighters et Prodigy.
Et aucun groupe qui me transcende franchement. J’attendais vraiment Om ou King Gizzard, mais bon c’est la vie.

1 « J'aime »

Franchement Heart j en reviens toujours pas !
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que c est que ce groupe. C est très fort de la prod d être aller les chercher
Mais qui a eu cette idée ? Je serai intéressé de connaître le cheminement de comment le groupe a été choisi

3 « J'aime »

Donc la vraie version :pray:

1 « J'aime »

Toujours pas Falling in Reserve, veulent pas venir en Europe c’est fou :sweat_smile:

Je peux pas te le dire mais si tu savais tu serais sur le cul :rofl:

De Heart je ne connais que le nom et leur Stairway to Heaven à l’introduction de Led Zep au Rock n Roll Hall of Fame, peux-tu éclairer ma lanterne sur leur importance dans le milieu?

Pfff Gel / Scowl / Show me the body … c’est n’importe quoi… :heart_eyes:

Tu connais sans doute leur tube Barracuda !

Perso je ne savais même pas que ça existait encore !

3 « J'aime »

le groupe préféré de la mère de BB ?

2 « J'aime »

All them witches, Mr. Bunglesh, rival et fu Manchu … rien contre ces groupes mais bon… TA?

1 « J'aime »

Idée de sujet pour une bible 2 :wink:

2 « J'aime »

Bah Fu Manchu et Mr. Bungle je ne vois pas où les mettre à part TA…

2 « J'aime »

Oh putain maintenant que tu le dis oui, évidemment ! Je pensais que ce groupe avait disparu moi.

1 « J'aime »

Camping a 8h du tam’, ils méritent pas mieux ces no names

Belle affiche malgré les mainstages qui m’attirent de moins en moins, il y a quand même Heart (et ça c’est incroyable), Prodigy, Fear Factory et le samedi Heavy/Power en MS2 qui me font de l’œil.

Sur les autres scènes, c’est toujours aussi fou, Wormrot, Sanguisugabogg, la Temple du vendredi (énorme !) Valley très cool et la Warzone du dimanche ( va falloir être en forme). Beaucoup de noms inconnus pour ma part et ça c’est cool.

J’aurai parié sur la venue de Tool, Staind, Incendiary ou Tsjuder par exemple, mais il y aura de quoi faire.

1 « J'aime »