Hellfest 2024 - Blabla Général

Uep je m’y mets de suite merci.

2 « J'aime »

Il y a un live sur Discord demain à 18:00 (discord.gg/hellfestopenair)

Je ne vais pas lancer la rumeur mais vu le positionnement (sous sous TA), ce ne sera clairement pas AC DC.

Franchement je n en reviens pas de Malmsteen au HF et encore moins des sœurs Wilson :scream::scream::scream:

3 « J'aime »

J’abuse un peu : Thursday c’était inattendue pour le coup !

Bon, c’est quand même dingue qu’ils arrivent à nous sortir encore une affiche qui ressemble pas tant que ça aux autres festivals, qu’on l’aime ou pas.
Après, ça fait des déçus, j’en suis le premier, j’espérais tellement voir Pendulum et Polyphia qui sont un peu partout ailleurs :sob:

3 « J'aime »

Un peu mitigé concernant cette affiche, il y a de belles choses mais aussi des noms très hauts placés que je trouve vraiment décevant par rapport à ce qu’il y aurait pu avoir ou même en comparatif avec les années précédentes.

1 « J'aime »

Ahaha c’est clair que Heart celle-là personne ne l’avait vu venir !

5 « J'aime »

Cette affiche confirme que le Hellfest n’est plus fait pour moi.

On va quand même souligner un petit effort sur la scène Power Metal mais ça reste quand même bien maigre.

2 « J'aime »

Salut.
J’attendais Tool / a perfect circle / smashing pumpkins … :face_with_thermometer:
je serai quasi tout le tout à temple/ altar / valley sauf pour foo fighters bien sûr

Ne obliviscaris, enfin :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

1 « J'aime »

Non mais y a tellement de trucs dingues et espérés ou inespérés : Julie f***n Christmas que j’ai loupée au Roadburn au profit de Body Void, Show me the Body, Konvent (!!!), Wormrot (se roule par terre), Mr Bungle (le Botch 2024)…et mais y a HEART aussi, ça passe inaperçu ? C’est quand même un monument, je sais pas si elles sont déjà venues au HF par le passé. Les deux trois trucs polémiques on s’en bat les steacks. C’est du très haut level cette année.

c’est lequel des Batushka a la temple au fait? celui avec le chanteur d’orgine ou l’autre?

j’ai du mal à comprendre le positionnement de certains groupes , apres c’est surement pas facile à caser :

  • Kverlertak entre julie xmas et chelsea wolfe
  • Therapy? dans la valley et pas en MS
  • High on Fire à midi en MS (alors que rival sons est en valley le meme jour)
  • Clawfinger en WZ

sinon on retrouve des classiques de la prog :

  • une journée stoner (valley vendredi)
  • journée pouet pouet metal sous la temple le samedi (bon Wayfarer c’est quand même tres chouette)
  • du punk pour s’enjayer le samedi à la WZ

je rejoins @Chab77 et sans vouloir refaire un mini ieper, peut etre qu’une journée HxC sur les 4 avec des TA interessantes serait pas la fin du monde .

pas mal de surprises (Heart??) et pleins de tres bonnes choses à decouvrir ou re-découvrir évidemment.

1 « J'aime »

Je viens seulement de le voir, je pensais que c’était un autre groupe tellement ça me semblait insensé :exploding_head:

1 « J'aime »

Il y a aussi Orden Ogan :slight_smile: j’esperais un petit Blind Guardian ou Brothers of Metal mais non. Dommage.

1 « J'aime »

Un peu fade par rapport aux deux derniers Fests quand même…

Les MS sont plutôt Big Day Out et la Valley manque clairement de gros calibres. Rival Sons franchement c est plutôt pour de la MS en pré comme il y a 2 ans, pas TA a la Valley.

Pas de AcDc ou Tool en TA MS ni de Sunn O))), Sleep ou Boris en TA Valley…

Cool de voir Karnivool, biohazard et bodycount quand même.

Le samedi va être insupportable dès 15h30 en zone MS… Rain! Rain! Rain!

2 « J'aime »

L affiche complète est bien plus originale et finalement surprenante que les premiers noms annoncés. Il y a aussi plus de thématiques, et certaines scènes (temple) retrouvent leurs racines je trouve
Probablement l affiche la plus intéressante et variée des fests estivaux

3 « J'aime »

Non mais Heart n’as pas foulé le sol français depuis des lustres… la moitié du fofo devait pas être né la dernière fois :rofl:

Et t’as vu, y’a Gel :wink: :grin:

2 « J'aime »

énormément d’heures d’écoute en perspective, j’espère tomber sous le charme de nouveautés

2 « J'aime »

Bon… Et les 4 groupes restants dans tout ça ? :rofl:

??? ah bah celle-là je vais la garder, je ne pensais pas le lire… sans doute la Valley la plus quali depuis des lustres pourtant… même si bien évidemment tu peux vouloir rajouter des mastodontes comme Baroness ou Cult Of Luna… même si bémol sur le jeudi à mon avis.

4 « J'aime »