Hellfest 2024 - Blabla Général

Est-ce qu’on va encore avoir droit au Snake Pit le samedi pour Metallica ? Ca va encore boucher sévère devant la MS1…

Heureusement la Valley est très sérieuse ce jour là en terme de programmation :grin:

Elle me va très bien cette prog. Certes il me manque 2/3 trucs qui m’aurait plais… Tool, Cult Of Luna… Mais y largement de quoi se faire plaisir dans pas mal de style. Et des trucs à découvrir
Et cette Valley !!! :scream::scream::scream:
Merci, merci, merci !!!

1 « J'aime »

Petit avis à chaud :

  • La warzone est très bien mais ça manque un peu de prise de risque à mon gout. Vu les groupes en tournée cette année je trouve un peu dommage que les TA soient encore des trucs vus et revus comme Suicidal, Body Count, Biohazard, Madball… Mentions spéciales pour Thusday et Drug Church, je ne m’y attendais pas du tout ! Le dimanche est ouf avec plusieurs groupes que j’attendais (Gel, Scowl…).

  • La Valley a l’air vraiment très bonne (en tout cas pour les groupes que je connais, pas mal de découvertes à faire) : des valeurs sûres (Fu Manchu, 1000 Mods, Brutus) et une grosse surprise avec Mr Bungle.

  • Le Thrash a disparu (Sodom, Megadeth, Metallica, c’est tout non ?), mais c’est plutôt logique au regard de l’actualité du genre (enfin de l’absence d’actualité).

  • Journée Heavy/Power plutôt cool avec Sumerlands et Eternal Champions, le reste des MS me parle un peu moins.

  • Plutôt content des TA : je ne sais pas si Machine Head mérite ce statut mais je serai content de les voir sur un créneau élargi, Metallica c’est la plus grosse TA métal possible (les autres j’irai pas voir mais 2/4 c’est déjà un bon score :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ce qui est bien c’est que tous les campeurs qui vont attendre pour Metallica comme il y a 2 ans von se faire dégager à coup de Furia par mass hysteria :rofl::rofl::rofl:

Retour à chaud :

  • Fear Factory et Machine Head le même jour sur la MS1 c’est amusant pour deux groupes qui on débuté en même temps… après Machine Head en TA MS1 c’est clairement abusé
  • Houle, je m’y attendais mais c’est top
  • Therapy? en Valley… assez surpris et je ne les avais pas vu venir
  • Le dimanche : l’enchaînement Batushka / The Black Dahlia Murder / Tiamat / Suffucation / Dimmu Borgir / I am Mordid (à défaut de Morbid Angel)… ça va défoncer (désolé pour les Foo Fighters)
  • très content pour Heart et Extrême
  • l’enchaînement Eternal Champion / Rhapsidy of Fire / Stratotvarius / Yngwie Malmsteen… côté branlette de manche ça va y aller… manquait plus qu’un Symphiony X pour achever tout le monde
3 « J'aime »

Je crois que Dave Grohl et Ann Wilson se connaissent bien… Elle était présente à un des concerts hommage à Taylor Hawkins.
Est-ce que Dave Grohl aurait eu son mot à dire sur une partie de l’affiche du dimanche (à l’image de NIN)?
En plus, on sait qu’il est très pote avec Josh Homme…

Ou alors ce sont de simples coïcindences! :rofl:

2 « J'aime »

4 ? j’en vois que 3 manquants moi ?

1 « J'aime »

À force de me planter dans les pronos j’aurai quand même fini par tomber juste avec Metallica le samedi et pas de Tool.:sweat_smile:

Pour ce qui est de la prog, si on ne regarde que les TA on se dit que c’est quand même un cran en dessous en terme de popularité par rapport à 2023 (sauf Metallica évidemment) mais perso j’aimerais voir les 4 (contre une en 2023). Juste un bémol pour Machine Head qu’il fallait choper l’année dernière pour les mettre tout en haut, cette année ils sont partout. Mais bon perso j’adore.

Au niveau des plus petits groupes, comme souvent beaucoup d’inconnus mais en regardant les styles je vois une belle très Valley les 2 premiers jours et d’autres groupes disséminés un peu partout potentiellement intéressants (et cool pour Smash Hit Combo).

Pour les groupes plus gros je suis plus circonspect, certes il y a de très belles prises (Malsteem, Heart, Prodigy, Fear Factory, Tom Morello, Mr Bungle, Extreme, Royal Blood et même Shaka Ponk ou Simple Plan) mais il y a des groupes trop hauts à mon avis (Bad Omens, Enter Shikari, All Them Witches, Tom Morello, Mass Hysteria, Saxons, Bruce Dickinson, Kvelertak et Corey Taylor). Mais aussi certains groupes reviennent bien trop souvent (Megadeth, Dropkick Murphys, The Offspring et plusieurs TA des petites scènes même si certaines me plaisent) alors que d’autres ne viennent ou reviennent jamais (NOFX et Pennywise par exemple en Warzone).

Le punk en Warzone me plaît de moins en moins et les Main Stage également (trop de rock et metal alternatif le samedi et dimanche à mon goût et autant Sum 41 je kiffe autant Simple Plan non). Après tout dépendra des découvertes mais je ne doute pas qu’il y en aura de bonnes

3 « J'aime »

Commence par City Morgue alors et imagine la tête des Lords quand ils vont écouter ça :rofl:

Valley samedi : y’a encore le vainqueur du Voice of Hell à venir

Pendulum juste en dessous de Prodigy ça aurait été beau

3 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion !

Affiche qualitative, variée, de belles prises de risques et de belles prises tout court. :+1:

Faut rouvrir le topic infos et rumeurs, il manque 3 groupes :joy:

1 « J'aime »

Sur la publi du line-up c’est écrit « 4 groupes restants »

Très belle affiche. Dommage pour Lamb of God qui défend un nouvel album en ce moment, mais peut-être ne sont ils pas volontaires pour les festivals dans leur tournée.

Le HF annonce que 4 autres groupes doit être annoncer, sur l’affiche il y en a que 3 de mentionnés !

Jeudi un very special guest
Vendredi = +2 groupes

Le 4 eme n’est pas mentionné ! WHYYYYYYYYYYYYYYYY

Valley samedi : The Voice Of Hell (tremplin pas encore ouvert)

Je m’attendais a être un peu déçue aux vues des différentes affiches estivales de l’été prochain …

Et bah encore une fois , je suis ravie, mon namoureux est content et mes chats ronronnent !!!

  • Le jeudi, il y a déjà 16 groupes qui me tapent à l’œil
  • Le vendredi, je suis persuadée que je vais finir avec des bleus
  • Le samedi, j’espère que la warzone et l’altar ne joueront pas en même temps (et il me tarde de découvrir vos pépites en Valley)
  • Et le dimanche, très contente de voir certains noms (dont certains groupes dont j’avais complètement oublié l’existence!!!)

Pleins de nouveautés, bel équilibre entre les différents styles, il y a bien sûr quelques groupes que je suis sûre de ne pas aller voir mais c’est vraiment une très très belle affiche pour moi !!! Merci la prod ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Par contre Mass Hysteria sous-TA MS1 ce n’est pas une blague ? :rofl:

1 « J'aime »