Hellfest 2024 - Blabla Général

Un peu de fraîcheur et de renouvellement dans les TA :slightly_smiling_face:

Pour les éclairs, ca reste les 40ans de Ride the Lightning, et y’a bien Metallica.

Pour l’entrée le jeudi, je rejoins je rejoins les commentaires: arriver 1heure avant l’ouverture pour finalement voir au loin le concert de Blackbraid se dérouler sans l’entendre, quelle tristitude.
(même si il y a probablement eu un event imprévu, car je refuse de croire que l’orga d’un tel festival puisse se planter sur une question de gestion des flux et de la foule)

3 « J'aime »

Bon, du coup le Zegut est pour le moment à 2 pronos TA justes sur ses 3 rumeurs. Peut etre Rammstein pour le very special guest ?

PS : Pour la place du Very Special Guest (VSG) sur le logo, c’est pas obligatoirement lié à la notoriété du groupe, c’est peut etre juste un choix design pour ne pas avoir VSG tout en haut de l’affiche (ca aurait donné un sentiment un peu bizarre selon moi).

Rammstein est à Ostende les 27 et 28 .
même si kifferai voir Rammstein au Hellfest , faut pas rêver il ne seront pas la en 2024 , tout comme ACDC …

Non car c’est bien ce qu’ils ont fait en 2022 pour Ghost. Le groupe sera bien placé là où il est, ne recommencez pas à vous faire des films, cela ne vous créera que de la déception

6 « J'aime »

En 2022, après l’annulation de A7X, le Very Special Guest était bien affiché en TA jusqu’à la reveal de Ghost. Et bon plus largement, si grosse TA il restait à annoncer, ce serait certainement le vendredi, jour de Machine Head, clairement trop petit pour être TA MS1, plutôt que le jeudi où A7X est TA plus conformément à sa stature (cf. tous les autres fest).

C’était l’annulation de Faith No More, A7X ayant été remplacé par Gojira mais l’idée est la même :slightly_smiling_face:

Merci pour vos réponses ! Je n’avais pas en tête leurs dates de tournées, et ce n’était pas un rêve de les revoir, même si c’était vraiment chouette, la circulation devant les MS était infernale lors de leur dernier Hellfest (la pire que j’ai connue, n’ayant pas participé au round 2 de 2022)

1 « J'aime »

Ce sera Cavalera Conspiracy :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Holà, une hypothèse la volonté de renouveler un peu les groupes en ne prenant pas trop de vieux groupes Judas Priest est absent comme Scorpions Depp Purple et Alice Cooper qui sont dans d’autres festivals ne sont pas là…
un choix d’avenir sans doute il faut faire émerger d’autres groupes et ne pas privilégier les groupes de septuagénaires … Perso vu trois ou quatre fois chacun cela ne me gène pas

2 « J'aime »

Peut-être que ça devait être Aerosmith mais l’argent économisé aura permis de faire venir Prodigy par exemple pour compenser. Qu’on aime ou pas c’est de loin la plus grosse TA MS2 du weekend

1 « J'aime »

tout a fait je mise sur Die Krups pour le groupe manquant…

1 « J'aime »

Hello à tous,
Très satisfait de cette affiche me concernant, à part Metallica et Megadeth je n’ai aucunement un sentiment de « réchauffé » par rapport à 2022.2 et 2023, plutôt d’une incroyable diversité de propositions et des heures d’écoutes et de découvertes à suivre jusqu’au D Day :heart_eyes:
Alors oui certains « wishes » manquent à l’appel mais impossible de contenter tout le monde…
Pour les Frenchy dans les haut de l’affiche MS je trouve ça sympa de pousser un peu ces groupes, juste récompense quand on regarde les parcours…
Petit big up au passage pour @Steppe et ses chouchous de ATW en TA Valley (j’ai passé la matinée dessus, c’est trrooopp bien). :metal:
Personne n’en a parlé mais Pain Of Salvation en clôture de l’Altar le vendredi ça va être très bon également, j’espère juste que y’aura pas Machine Head en face :grimacing:
Bravo à l’orga et bénévoles du Fofo, cette édition 24 s’annonce comme une nouvelle réussite c’est certain !! :+1:

1 « J'aime »

J’adore Prodigy et je suis très content de les voir en TA MS2, mais je ne suis pas sûr qu’ils coûtent si cher: ils passent prochainement à l’Olympia et ce n’est pas complet. Le dimanche, The Offspring est à la même place alors qu’ils ont fait un Bercy l’année dernière. Et l’an dernier, Sum 41 était TA MS2, alors qu’ils ont prévu de faire La Défense Arena l’an prochain. Après c’est toujours difficile d’estimer le cachet d’un artiste.

Coucou ! :wink:
Contente qu’ATW te plaise. Perso j’ai validé aussi High On Fire, Gozu et Witch !! (pour l’instant)
En plus avec 1000Mods et Nebula entre autres, elle est assez fantastique cette Valley !
Et Red Sun Atacama en ouverture le vendrediiiii, tellement contente pour eux :orange_heart:

Sans compter évidemment toutes les découvertes encore à venir, je la trouve vraiment quali cette affiche !

1 « J'aime »

Au rang des déceptions, moi j’aurais aimé…

Revoir Alice in Chains pas venus depuis 2018. A Perfect Circle qui tourne beaucoup l’an prochain. Twin Temple et Baroness venus tous deux l’an dernier mais qui viennent tout juste de sortir un album. Bukowski qui n’est pas venus depuis 2018 et a sorti un disque l’an dernier. The Cult, Incubus et The Distillers pour rattraper leurs annulations l’an dernier. Danzig qui tournait cette année partout aux US pour jouer leur album éponyme, et n’est pas venu depuis dix ans. Sebastian Bach pas venu depuis un bail et toujours en tournée.

Voir (enfin) Thrice, Don Broco, Royal Republic, Dead Poet Society, Jackyl, Ribozyme, Masters of Reality (le dimanche vu l’affiche)…

Mais je suis aussi hyper content de voir enfin Clawfinger, Mammoth WVH, Royal Blood, Foo Fighters, Crosses,…
et de revoir Fear Factory, Metallica, Extreme, Machine Head, Kvelertak, Graveyard,…

Ah, et au rang des dilemmes à venir, le plus rude est d’avoir mis Rival Sons en tête d’affiche de la Valley le dimanche soir - j’aurais inversé avec High on Fire sur la main stage.

Je fais un semi HS, ils ont remplacé Keith du coup? J’avoue avoir lâché ces derniers temps, alors que j’adorais le groupe dans mon adolescence

pour moi c’est vraiment pour les foo qu’ils ont décalé… et effectivement c’est décevant!

Déjà Sum 41 n’est pas à l’affiche cette année et il faut prendre en compte l’effet tournée d’adieu cette année. En effet pour The Offspring mais je me base aussi sur les autres affiches de festival où j’ai toujours vu Prodigy plus haut. Maintenant peut-être qu’ils sont moins cotés suite à la mort de Keith Flint

C’est vrai que c’est dommage si Rival Sons est en même temps que Foo Fighters car ce sont des styles assez proches (du moins très compatibles). Cela dit Rival Sons en MS1 ça aurait été la place de Royal Blood et difficile de reléguer ceux ci plus bas (ainsi que Heart)