Franchement j’en ai ras le pompon du format 4j. Et vraiment, je suis près à payer le même prix pour 3j si on repasse sous ce format (je l’ai déjà dit, et je le redis) à condition que les journées soient plus denses.
Il n’y a que des inconvénients à rester sur 4: journées moins denses, fatigue en plus, et souvent de beaux creux en milieu de journée. Sans parler des riverains qui en prennent pour 1j de plus.
Après ça n’engage que moi, mais je serais curieux d’un sondage à ce sujet.
Je suis d’accord pour cette année, mais les deux éditions précédentes je trouve vraiment que le format 4 jours était justifié au niveau des noms à caser (dans l’idée en 2023 il était censé avoir à priori RATM et non KISS pour rappel pour justifier le Jeudi).
moi perso ca me fait +900km pour venir, le transport me coutant relativement cher, le format 4j me plait bien
Bon en tout cas j’ai fait un petit tour des retombées presse sur l’affiche, et la prog paye quand même assez chère l’absence d’ACDC, qui est souvent mentionnée dès le titre… J’ai du mal à croire que tous les éléments visuels faisant référence aux éclairs ont été déterminés par hasard: ils savaient très bien qu’en faisant ça, tout le monde allait attendre ACDC. Donc soit ils devaient avoir le groupe et finalement ça ne s’est pas fait, au dernier moment, soit il n’en a jamais été question et je ne vois pas l’intérêt et ils se prennent un peu les pieds dans le tapis maintenant
Et à part ça on en cause des quatre fois de rang de MegaDave
Il a un dossier sur qui?
Je pousserais la découverte car si tu te sens attiré par ce groupe (celui qui te ferait quitter ton campement), il te faut confirmer ce sentiment par l’écoute de toute leur discographie. En fonction du RO, si tu as déjà vu ou non le groupe en face, la rareté ou non des deux et de ton ressenti du moment, tu sauras en effet quoi faire
Il veut juste rentabiliser sa place de parking attitrée, comme Philou.
Non mail triche, il joue dans 15 groupes aussi, c’est trop facile…
@lordgou : au risque de me répéter pour 450000ème fois… la DA n’est jamais en lien avec un (ou des) groupe(s) en particulier. Par le passé on a juste des trucs ponctuels en rapport avec tel ou tel groupe (Black Sabb’, Maiden et Tool).
En général la DA est arrêtée avant même que le 1er nom soit signé… donc éclairs ou pas, AC/DC envisagé ou pas, les 2 n’ont aucun lien…
@Eifersucht : plus dense? ça va être compliqué… déjà que des journées de concerts de 10h30 à 2h00 c’est le max par rapport à tous les autres fests… à part mettre d’autres scènes, je ne vois pas.
@karajuju L’idéal serait plutôt dans ce cas d’avoir un jeudi qui commence vers 13h pour caler les groupes des 3 autres jours qui sont très (trop ?) denses, et du coup les 3 autres jours qui commenceraient vers 11h30-12h et finiraient vers 1h au lieu de 10h30-2h.
L’année dernière j’avais trouvé ça dur le coucher vers 3h30-4h pour être aux concerts vers 10h30 4 jours de suite…
Etant ma deuxième fois au Hellfest et la première fois sur 4 jours, je suis ravi de voir papy Dave =D
Bonjour à tous !
c’est pas mal cette affiche !!
Pour le very special guest, j’aimerais:
- Tool
- Greta Van Fleet
- Deftones
- Incubus
- Stupeflip …
bon on peut toujours rêver !!!
Je rêve aussi Dave Grohl faisant un set avec QOTSA…
Y’a au moins deux possibilités comme ça dans le weekend en plus !
Dave Grohl avec QOTSA
Rob Trujillo avec Suicidal
d’autres ?
Après, quand c’est le même jour, est-ce que c’est pas un peu chaud pour les artistes ?
Peut-etre aussi que Rival Sons prefere etre tete d’affiche sur une scene secondaire qu’en debut d’aprem sur une scene principale (temps de jeu plus long + plus de prestige).
Dans tous les cas, ceux qui vont prendre un pass 1 jour juste pour Foo Fighters, Queens of the Stone Age et Royal Blood ne vont pas comprendre ce qui leur arrive quand Matt Pike va leur tomber dessus!
au risque de me répéter pour 450000ème fois… la DA n’est jamais en lien avec un (ou des) groupe(s) en particulier. Par le passé on a juste des trucs ponctuels en rapport avec tel ou tel groupe (Black Sabb’, Maiden et Tool)
Ah je suis bien d’accord avec toi sur le fond, mais maintenant la prod sait très bien qu’avec une telle DA, le grand public et la presse va penser à ACDC, et donc qu’il va y avoir une attente. Sur ce forum on est lucide, on discute de la crédibilité des rumeurs, on croise les infos sur les tournées, etc. Mais sur les réseaux c’est pas la même chose (quand tu vois que des gens attendent Rammstein, ACDC et Tool pour les trois groupes qui restent à annoncer…). Et que les médias mentionnent plus l’absence d’ACDC que l’affiche de cette année, c’est dommage pour le HF mais ça leur pendait un peu au nez. Ils ont maintenant suffisamment d’expérience pour savoir que le moindre éclair peut être interprété, il faut qu’ils fassent attention avec ce genre de choses.
Certes mais quand la prod et les festivaliers répètent que la DA n’a rien à voir avec l’affiche, faut aussi l’accepter. La prod n’est pas responsable de ce que les gens ne veulent pas accepter
La presse n’en a rien à faire, et la prod est bien trop professionnelle pour pas le savoir.
Je crois plutôt que dans tous les cas ça fait parler. Et faire parler c’est toujours bien, plus le Hellfest l’a fait, plus les place sont vendues vite.
Un des éléments décisifs c’est la rareté du groupe, entre un groupe européen qui tourne énormément et une exclue ultra rare (genre Heart, Mr Bungle etc), le choix est vite fait à mon sens. Ensuite comme cela a été dit déjà, c’est ton feeling du moment, entre le confort d’une scène où tu as tes habitudes et une MS dont il faudra traverser la foule, en soirée c’est effectivement souvent ça qui fait la décision
Par ailleurs il m’est arrivé de sacrifier littéralement un concert que je voulais voir parce que je sortais d’un truc tellement fort que je n’avais aucune dispo intellectuelle en réserve pour autre chose. On est pas payé au kilomètre, c’est de la musique, ça a à voir avec les ressentis et le plaisir.
Salut les hellbangers, je suis peut-etre le seul qui la remarquer et d’ailleurs même très étonnée de l’absence de Judas Priest pour ce Hellfest, faut savoir que depuis 2011 ( karajuju tu me reprendra peut etre si je me suis tromper ) le groupe n’a pas louper une édition a chaques sorti de leur nouvel album ( 2015 avec Redeem of souls, Firepower en 2018 et 2022 la tournee des 50 ans ) ils sont quasi sur tout les fests européens en juin avec leur nouvel album en mars 2024 prochain et j’étais persuader a 99% de les voir sur l’affiche de 2024 du Hellfest, c’est du a quoi leur absence ?
je pense(j’espere en tout cas) qu’ils ont tiré les conséquences de cette année et oui ouvrir vers midi pour debut des concerts vers 15/16h, tu dilues la foule, ca laisse le temps de prendre un petit pichet, aller voir le merch artiste ou officiel si t’es motivé, beaucoup plus chill
et du fait de vendre un pass rapide à la pose de bracelets pour te retrouver entassé 50m plus loin à la cathédrale ? (ça doit être très utile à ceux qui doivent installer leur tente cependant)
Le sujet de l’enfer entrée/sortie est redondant depuis des années, je pense pas que ce soit vu comme un problème par la prod.