Le premier album de Royal Blood c’est la rencontre entre Muse et The White Stripes, tout ça fait à 2 et uniquement avec une basse et une batterie (et non il n’y a pas de guitare malgré ce qu’on pourrait penser). Dans un style assez proche je vous conseille Dead Poet Society (pas le film hein )
Pourquoi pas, c’est un super film?
Royal Blood j’ai adoré le premier album, un peu moins le 2e, pas trop écouté le 3e. Par contre effectivement même à 2 avec juste basse-batterie, ils arrivent bien à recréer un mur de son! Sur le disque ce n’est pas plusieurs pistes de guitares enregistrées en plusieurs fois.
Apparemment la basse est branchée sur un ampli guitare ET un ampli basse avec les effets qui vont bien pour donner cet effet
Ah c’est sûr que le secret du son de basse de Mike Kerr est bien gardé.
En live même les derniers albums ne sonnent pas si mal que ça, c’est plutôt sympa en concert Royal Blood. Les ayant déjà vus j’irai peut-être voir autre chose (sauf si rien ne m’intéresse sur les autres scènes à ce moment là).
Mouai… dans le genre je te conseille Powder for pigeons. Le chanteur joue avec une gratte hybride qui est connectée à deux amplis de guitares (Marshall et Orange) et à un ampli de basse. La gueule du pédalier n’est pas en reste avec 3 canaux distincts.
Petite remarque : les descriptions des groupes sont pour beaucoup illisibles avec la photo derrière
Je me suis aussi fait la remarque Je fais remonter, faudrait que la couleur de police soit changée.
Pour celles et ceux que ça intéresse, on a fait une vidéo d’analyse de l’affiche pour Horns Up : https://youtu.be/t2KaUIMWacw !
@karajuju J’ai une question, à laquelle tu ne pourras peut-être pas répondre (par connaissance ou déontologie). J’attendais vraiment Decembre noir cette année et suis un peu déçue compte tenu du fait qu’ils viennent de sortir un album. Mais en regardant leurs dates, j’ai l’impression qu’ils ne tournent que chez eux, en Allemagne. Peut-être leurs vies (familiale ou professionnelle j’imagine) les empêche de bouger. Sais tu s’ils ont été approchés ou quoi que ce soit ? La réponse attendue me concernant étant de savoir si je dois me résoudre à aller en Allemagne pour les voir.
Vu hier soir !
Alors même s’ils avaient été approchés je ne pourrais pas vraiment le dire… mais dans tous les cas je n’ai absolument pas entendu parler de concert en nos contrées pour eux… à la limite, je pense même que tu pourrais te fendre d’un message direct à leur attention pour savoir le pourquoi du comment de leur absence en France.
Done
Toujours un plaisir à vous regarder, un doomanche en plus…
Au fait, y’a des gens du fofo qui ont réussi à choper un pass avec Reelax ? En tout cas, j’ai pas l’impression que l’annonce de l’affiche a déclenché beaucoup de revente …
J’ai reçu un e-mail de mon côté après l’annonce de l’affiche, et je connais une autre personne aussi qui l’a reçu. Mais le temps de cliquer sur le lien le billet était déjà réservé.
pareil pour moi, j’ai cliqué par curiosité et le pass avait disparu
Gardons espoir notre tour viendra !
Oui, j’ai réussi à en choper un en achat ‹ ‹ libre › › à la volée.
Un pass est passé sur REELAX avec le prix en bout de ligne 361.90€, j’ai cliqué direct et acheté le pass qui me manquait. Gros coup de bol, je reconnais.
Sur Radio Metal, une interview intéressante de Rikoo et de Christie Medina-Gonzalez, la nouvelle programmatrice des scènes Altar et Temple :
Limp Bizkit annoncés au Download, serait-ce la 3e TA de la MS1 le jeudi ? J’y crois fort !