Hellfest 2024 - Blabla Général

Ca serait une trrrrrès bonne nouvelle, vus au RockAmRing l’an dernier, j’ai passé un excellent moment :wink:

Trop gros pour un 3ème slot je pense. Vraiment je crois qu’il ne faut pas entretenir trop d’attentes sur ce dernier groupe à annoncer. Ce sera a priori un groupe avec un niveau de notoriété comparable avec les autres 3ème TA MS1 (Fear Factory, Extreme, Royal Blood), et normalement inférieur à Megadeth.

Eh bin merci Christie pour cette affiche Temple/Altar de qualité ! Le jeudi et vendredi j’y passerai énormément de temps.

Et si elle cherche des groupes pour l’année prochaine, on en a pas mal :grin:

2 « J'aime »

Ben je suis vraiment d’accord avec ce que tu dis, mais du coup Limpbizkit c’est plus haut que ça selon vous en notoriété ?

1 « J'aime »

Extreme joue cette semaine devant un Pleyel archi comble (malgré les prix) et Royal Blood fait deux Olympia avant Clisson. Ca peut totalement être le biscuit mou à mon avis.

En réalité, ça pourrait coller : ils étaient en second slot en 2015, derrière Korn. Donc être juste derrière Megadeth ne me choquerait pas.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé cette interview, on y apprend des choses sans trop de langue de bois c’est cool. Par contre on n’est vraiment pas passé loin de Tool si je comprends bien… :sob:

J’ai tendance à les voir un peu plus haut que ça quand même, ils sont souvent sous-TA voire carrément tête d’affiche dans les festivals. Mais c’est vrai que leur dernier concert à Paris était « seulement » un Olympia.

J’ai l’impression que l’orga ne prend pas vraiment en compte la notoriété des groupes par rapport aux salles qu’ils remplissent (ou pas). Il y a bien Machine Head en TA alors qu’ils ne font presque que des petites salles. Il ne rempliront par exemple jamais un Bercy mais restent à mes yeux très légitimes pour être en TA du Hellfest.

Fait quand même c… pour Tool…

Pas eu le temps de lire l’interview mais est-ce que quelqu’un peut très succinctement m’expliquer comment on a loupé Tool svp ? :pray:

Ils ont signé Dool et après ils ont compris qu’ils s’étaient trompés :rofl:

#humour

Combien de groupes manque-t-il en finalité ?

Heart sera remplacé?
Si on se fit à l’affiche il y a le very special guest et les 2 TBA de la MS1 de vendredi seulement?

C’est ça 1 + 2 + le remplaçant de Heart

Une histoire de planning, parce que Metallica (:rage:) et Foo Fighters étaient déjà prévus pour Samedi et Dimanche. TOOL auraient eu moins de 24h pour faire Oslo-Clisson avec un matos apparemment conséquent. Pas de chance pour nous…

1 « J'aime »

T’es sur pour le remplacement de Heart ? y’a 6 groupes le dimanche sans autres informations?

Ah oui ça a changé. Quand j’avais regardé il y a quelques jours, c’était écrit +1 band

1 « J'aime »

Est-ce qu’il serait possible qu’ils ne remplacent pas Heart et du coup offrent plus de temps de concert à des groupes plus haut sur l’affiche ? (Ou la durée des concerts est stipulée dans les contrats?)

Après, ca déséquilibrerait l’affiche, car pour que les Foo Fighters jouent en dernier, il faut qu’il y ait le même nombre de groupes sur la MS1 et la MS2, et que la MS2 commence la journée…

Ca m’étonne surtout qu’ils renoncent à remplacer un groupe aussi loin de l’échéance. Peut-être qu’ils ont juste enlevé le +1 band pour que ce soit plus discret …

J’y ai pensé aussi en voyant l’affiche haha
Après, Dool je prends aussi donc fallait juste rajouter Tool !!

Merci pour l’explication.
C’est dingue qu’ils n’aient pas trouvé terrain d’entente… je me souviens plus de nos calculs foireux dans le topic infos/rumeurs mais on avait plus ou moins calculé que Metallica pouvait jouer vendredi et Tool samedi non ?
Au final c’était même pas une question de budget quoi… je suis encore plus deg du coup haha
Mais bon, Metallica ça me fait plaiz aussi donc tant pis (et le concert de Tool sur Paris, trop compliqué niveau organisation et trop cher au final :pensive:)