Hellfest 2024 - Blabla Général

Effectivement, il ne s’agit pas du VIP de la zone concerts. La Fanzone se situe dans le Metal Corner.
L’année dernière il y avait une adhésion au Cult avec accès à la Fanzone et pour ceux qui le souhaitaient la possibilité d’un upgrade VIP (celui de la zone concerts). Mais il n’est plus possible d’acheter un upgrade VIP.

1 « J'aime »

Comment peut on faire pour y accéder ? C’est uniquement sur invitation ?

1 « J'aime »

Oui cette année, il n’est plus possible de les acheter. La prod a préféré remanier l’accès à cet endroit pour laisser la priorité aux médias, pros du secteurs, artistes, bénévoles, techniciens…

Mais la Fanzone propose beaucoup plus de services que le VIP à mon sens.

3 « J'aime »

Tout dépend de ce que l’on recherche. La visibilité sur les MainStages permettait de profiter des concerts en reposant nos vieilles gambettes entre autre…
C’est bien dommage
Il existait la zone super vip pour les « huiles » journalistes, monde de la musique etc… a droite de la MS1.
Transformer le cult en fanzone type coupe du monde de football montre le virage de philosophie de la production et cet espace qui devient interdit aux fans en est aussi l’illustration je trouve.
Ce n’est qu’une analyse parmi tant d’autres mais il y a bien une évolution dans le concept et surtout un changement de paradigme

2 « J'aime »

Bizness is Bizness…

1 « J'aime »

Il ne me semble pas que le Cult avait accès à la zone VIP avec vue sur les mainstages à partir du balcon, mais je peux me tromper. Le VIP accessible ne donne plus sur les MS depuis l’année dernière, il est maintenant situé du côté du Merch.
Il me semble que la zone donnant sur la MS1 est pour certains partenaires spécifiques.

Après, comme l’a souligné @Aifemka plus haut, la zone s’appelait déjà Fanzone. Et l’espace n’est plus interdit « aux fans » puisque seuls ceux qui étaient adhérents au cult ET pouvaient se payer l’upgrade y avaient accès. Donc la quasi totalité du festival n’y accédait pas. Je ne pense pas que tous ces gens ne sont pas des vrais fans tandis que le Cult aurait cette aura de trve Hellfest crew.

2 « J'aime »

Comme j’ai dit ce n’est que ma vision qui en plus peut être erronée aussi. C’est bien l’accès à la terrasse qui m’aurait intéressé mais si tu dis qu’elle n’était même pas accessible alors j’ai tout faux

Avez vous une info sur la jauge de cette nouvelle « fanzone » (par rapport à celle de l’ex zone Cult ?) ou sur de nouveaux aménagements ? La configuration revisitée de l’année dernière avait bien aéré l’espace par rapport à l’année précédente. Pouvons nous nous attendre a des nouveautés pour cette édition ?

L’accès « super » VIP comme vous l’appelez, est réservé aux mécènes, sponsors, la prod etc… même les journalistes (à part quelques-uns) n’y sont pas conviés.

Pour le reste, n’y voir (à mon sens) qu’un changement de nom et le fait que ce ne soit plus lié à un truc type fan-club (avec adhésion annuelle) mais un espace pour ceux qui le veulent/peuvent (moyennant finances) où ils peuvent avoir des petits à-côtés. Un peu comme le camping 5 étoiles que serait le Hellfest qui mettrait à disposition le salon de massage et un bar/espace bouffe plus calme.

Certes, ça reste du business d’une certaine façon, mais je vois plutôt ça comme une évolution positive (comme le dit Iko) que c’est ouvert à tout le monde. Exit le côté « élitiste », nous on appartient au HF Cult, on est les « vrais » fans du HF…

1 « J'aime »

La jauge est de 2500 places, dans la même zone que l’année dernière.

Il y aura d’autres « surprises et animations » annoncées d’ici le festival, mais nous ne savons pas encore quoi/quand. Nous n’avons pas eu d’infos (pour le moment) sur les aménagements potentiels dans cette zone.

2 « J'aime »

Ouvert à tout le monde… Si tu ajoute 99 boules en plus au ticket à plus de 300 balles qui sont donc des fans… De deuxième catégorie ? Des fans… Mais moins fans ?
Après y a pas de problème c’est juste une considération économique :wink:

1 « J'aime »

Pour les fans ca peut etre sympa.
Bon barbier, yoga, etc ça fait bien hipster mdr
Mais le meet and greet selon les artistes c’est cool.

J’ai pu avoir la chance de rencontrer hypocrisy l’année passée à alcatraz, et surtout Tagtgren.
J’en reconsidère encore plus ma chance, car les « meet and greet » y sont gratuits.

1 « J'aime »

Il y aura t’ il la possibilité d’ acheter une veste fanzone , comme anciennement celle du cult ?

tant qu’il nous invente pas une zone devant les scenes reservés au « fan » pas de soucis. par contre le jour ou ils nous sortent une zone vip devant les scenes je brule tout

2 « J'aime »

Tel que c’est parti j’ai bien peur qu’on tende vers ça dans quelque années… Y a qu’à voir les prix délirants sur certains concerts actuellement… Tant que ça marche…

1 « J'aime »

Nous n’avons pas eu d’infos là-dessus pour le moment. On vous tient au courant :wink:

3 « J'aime »

La fanzone, il faut la voir comme l’easycamp ou les casiers … Juste certains services supplémentaires, , moyennant finance (prestataires de services pour les deux derniers)

Certains jugeront nécessaire ce confort, d’autre non mais ce qui est important c’est qu’en aucun cas, ces services ne dérangeront le festival de ceux qui ne les prennent pas.

2 « J'aime »

oui et non pour les casiers quand même. Les casiers servant pour certains à sécurisé certains objets, voir parfois sont carrément nécessaires pour des objets encombrants ( casque/blouson de moto dans mon cas par exemple) là ou effectivment la fanzone c’est ‹ juste › un bonus payant, et tant mieux pour ceux qui ont les moyens et veulent se faire plaiz’, aucun soucis avec ça perso !

Oui, c’est sûr, il y a des cas exceptionnels mais justement, je préfère voir ces services comme des avancées pour le fest.
Les casiers sont pratiques pour ton cas, l’easycamp pour ceux qui viennent en avion par exemple et la fanzone bah … je ne sais pas, je n’y suis jamais allé

1 « J'aime »

J’ai youjours eu du mal à comprendre le principe même de gens fans du Hellfest en tant qu’entité.
C’est être fan de quoi? Du lieux? De l’organisation ? De l’image ? Autant être fan de tel ou tel groupe, de la musique en général ou remercier le fest pour la prog ok, mais de la à être fan du HF…
Faut juste voir le Cult/Fanzone comme l’acquisition d’un confort supplémentaire, pas comme être fan/fan de seconde zone. On ne nous enlève rien si on adhére pas, il n’y a donc pas de débat tant que ça reste ainsi (surtout pour l’accès libre à 100% de la zone concert)

1 « J'aime »