Hellfest 2024 - Blabla Général

Perso jnai toujours pensé que ceux qui allaient au Cult étaient juste des sans amis :rofl:
Que ceux qui ont du temps pour aller faire du yoga en profitent ! Ca me gene pas outre mesure….

1 « J'aime »

Il reste des places pour Tool.

Être fan du HF, c’est je pense surtout être fan de ce week end dans l’année où tous les tracas du quotidiens disparaissent, et on est entourés d’amis, de gens qui ont la même passion, et on voit des groupes qu’on adore et on ressent des émotions très fortes sur une très courte période.

Et ça, c’est rare à retrouver, déjà parce que le standing du HF en terme de festival est très largement de la moyenne (pour en avoir fait un paquet un peu partout et dans beaucoup de genres différents, je le pense), la concurrence pour les festivals métal/extreme est très faible en France, rt la vie quotidienne ne pas procure pas où très rarement ce genre d’expérience, de moments.

Du coup après plusieurs éditions, ça devient une habitude, un incontournable de l’année, on a envie d’en avoir du merch (le metalleux est fétichiste de merch c’est bien connu), c’est assez important dans nos vies pour qu’on passe du temps sur un forum dédié toute l’année etc.

Je pense que dans ces conditions, parler de fans n’est pas exagéré.

2 « J'aime »

Vu qu’il y aura un M&G dans la fanzone, vous savez si le stand ESP continuera les séances signatures ? Ou c’est désormais réservé qu’à la fanzone ?

Je pense qu’il y avait 2 choses en une, même si elles faisaient partie du même package : le Cult et l’espace Cult (voire 3 avec le VIP). Certains prenaient l’adhésion Cult juste pour avoir accès à la zone sans s’intégrer à la communauté (et continueront à le faire avec la fanzone) et certains culteux n’allaient même pas à la fanzone ou très peu mais cherchaient uniquement cet aspect d’appartenace à la communauté des soutiens inconditionnels du fest et participer toute l’année à des évènements. Le cult a contribué à la formation d’amitiés et je comprends que les historiques prennent mal la suppression pure et simple de ce « club » avec une communication très light. Je pense que c’est une bonne chose de ne plus proposer l’upgrade VIP pour redonner un peu d’air aux médias et partenaires notamment (pour avoir vu des vidéos d’interviews réalisées au VIP, c’était un peu n’importe quoi) mais je regrette qu’on tire un trait de cette manière sur 10 ans d’une relation forte entre le fest et certains de ses fans les plus hardcore (non pas le style). Et pourtant je n’ai pas fait partie du Cult et n’aurait jamais envisagé de le faire

1 « J'aime »

J’ai déjà du mal à trouver le temps de manger sur le pouce et d’aller pisser alors aller là bas et perdre 2-3 concerts je vois pas comment ce serait envisageable :sweat_smile:

2 « J'aime »

Au delà du confort (chacun paye ce qu’il souhaite pour son confort je suis totallement d’accord), il y a des concerts privés, au sein même d’un festival payant.
Cette notion m’échappe totalement depuis le début… cultiver le privilège, payant qui plus est, alors qu’il suffit d’enlever un mur pour que tout les festivaliers puissent en profiter…

Pourquoi pas les faire jouer au hellstage, les membre de la fanzone pourront bien se déplacer de 50m?

Les concerts, c’est que depuis 2023 non ?

Justement ça et la communication de cette année démontre bien le changement, ça rappelle un peu ce que proposait le Download dans son camping sauf que c’était à un prix modique et pas en comité restreint. Après c’est la tendance actuelle : Proposer une offre différenciée la plus large possible pour convenir à toutes les bourses (enfin ça part de haut quand même), c’est peut-être le prix à payer pour que le prix du pass ne flambe pas. De la même façon que pour la programmation il ne faut pas se leurrer le Hellfest se démocratise et adapte son offre à la tendance actuelle (tout en restant très qualitatif)

Vos échanges me font penser qu’avant on avait également des “signing sessions” ouvertes à tous sur le site du festival.
Mis à part le stand ESP y’a plus ce genre de truc , si?

Sur le stand de Crève aussi des fois. Mais il faut suivre les réseaux des groupes. Je crois qu’ESP est le seul à être annoncé sur l’appli HF

2 « J'aime »

Rock en Seine a essayé les zones VIP devant ses scènes en 2022, mais devant le tollé (et je crois que ces zones etaient loin d’être pleines, mais jen peux me tromper), ils les ont abandonnées en 2023.

Apres, Rock en Seine appartient au promoteur AEG, et n’est plus un festival associatif comme l’est encore le Hellfest.

J’espère donc que ca restera comme ca. Je pense qu’en France (en Europe?) on est moins réceptifs a ce genre de choses qu’aux US.
Il n’y a qu’a voir le festival PowerTrip…

1 « J'aime »

Jane’s Addiction le 26 à Paris possible en Very Spécial Guest sur le Festival le jeudi ?

1 « J'aime »

Et les Smashing pumpink à l’arena le 16 juin. Peut etre ils attendent de vendre le bercy pour s’annoncer au HF

2 « J'aime »

Jane’s addiction cela semble possible à cette place, Smashing Pumpkins aucune chance, c’est bien trop gros. Si cela n’a pas été annoncé c’est simplement que ce n’était pas signé, le Hellfest ne va pas attendre que tous les groupes vendent leurs places de concert, il n’y a que les TA MS1 qui peuvent éventuellement négocier ce luxe

Et ultra vomit habitent à côté et ont rien de prévu :+1:

1 « J'aime »

Ce serait fortement improbable. Ils grilleraient la possibilité de venir défendre leur nouvel album l’année suivante.

4 « J'aime »

Surtout, je vois pas ce qui poutrait retarder la signature de contrat d’UV. Ben les appelle, le lendemain c’est fait

3 « J'aime »

Perso, vu leur presence au Tons of Rock le 29 juin en Norvege, je verrai bien les frères Cavalera parmi les annonces du 28 juin

3 « J'aime »

Ça aurait été bien mais plus logique sous Sodom en Altar. Pareil, cette date est annoncée depuis un moment. Je vois pas ce qui aurait empêché le HF de signer vite

Pour moi c’est soit un groupe qui est en train de sortir ses dates (comme Limp Bizkit), soit un truc sorti du chapeau à la Kerry King