Hellfest 2024 - Blabla Général

et ça pourrait totalement être Sepultura , le VSG. Nom pas dévoilé pour leur laisser vendre des billets à Noel !

Écoute cet album pour un aperçu de ce qu’est 311 « en vrai », sur scène en tout cas ça sonne plutôt comme cet album → 311 - Album by 311 | Spotify (on est en plein dans un groupe proche d’un Dog Eat Dog ou d’un BloodHound Gang)

Djé je suis comme toi, je m’interroge sur le set de Tom Morello :thinking:… Il peut y avoir des guests de dingue ! Ou pas… Auquel cas je me demande ce qu’il va jouer et qui va chanter…

1 « J'aime »

Si c’est un mix de ses différents groupes ça me va :grinning:

Oui mais avec qui pour l’accompagner sur scène ?

Petite découverte pour ma part, Shores of null, temple le vendredi. Alterne le chant clair et growl, fait penser à Dark Tranquility voire In Mourning. À coup sûr dans mon running order :love_you_gesture:. Bonne soirée à tous

4 « J'aime »

Oui ça peut être Sepultura mais arrêtez avec vos histoires de billets à vendre, pensez vous que le Hellfest n’a que ça à foutre pour des middle name? En plus Rikoo a clairement dit que ce n’était pas annoncé car ce n’était pas signé

1 « J'aime »

Avec le 113 peut être ? Ok je :point_right::point_right:

Si vous vous demandez ce qu’un artiste joue, faites un tour sur Setlist.fm :wink: Search for setlists: Tom morello | setlist.fm

6 « J'aime »

Exactement ! (et il parait même que ça fait partie de la liste des nombreux liens que je vous référence sur les topics infos groupes :wink: )

1 « J'aime »

Sepultura slot 3 pour sa tournée d’adieu quand on a Shaka Ponk sous-TA pour la même chose, avec tout le respect que j’ai pour Shaka Ponk, c’est une insulte aux 40 ans de carrière de Sepultura et à l’influence qu’ils ont eu sur la scène metal. Je n’ose même pas y penser.

La tournée européenne est à l’automne par ailleurs

1 « J'aime »

Aucune chance que le VSG soit Mudvayne ou Disturbed ? Rien de prévu après mai les concernant…

1 « J'aime »

3eme MS1 = 2eme MS2 en gros mais par contre je trouverai la comparaison plus choquante avec Mass Hysteria dont ce n’est pas une tournée d’adieu

1 « J'aime »

J’adorerai revoir Sepultura, mais la dernière fois ils étaient TA Altar, et j’ai trouvé qu’on était bien serré quand même :sweat_smile: Du coup les mettre en MS serait plutôt cool, d’autant que c’est une tournée d’adieu (donc potentiellement + de public)

Ce qui prête à confusion ici, c’est la déclaration comme quoi le VSG affiché resterait nécessairement sous Megadeth, mais que rien n’a été encore signé (donc encore possible d’avoir différent groupe sur ce slot), ce qui laisse penser que pour ce groupe en particulier, l’emplacement sur l’affiche n’a pas de rapport avec sa popularité.

Après j’avoue que la comparaison Shaka Ponk / Mass Hysteria n’est pas flatteuse, mais là à mon avis c’est le fait d’être français/+ populaire en France qui leur fait gagner 1 à 2 places sur l’affiche.

1 « J'aime »

Mais clairement, c’est un groupe qui devrait aller en MS, l’Altar débordait de partout. Mais bon, c’est peut-être trop violent pour la MS maintenant …

En plus, le public des Mainstages n’est pas forcément le même que celui des tentes et je pense que nous ferions également des mécontents à avoir ces groupes en Mainstage !

(Bon c’était au sujet de Emperor ou Dimmu dans l’interview mais …)

Y’a des groupes un poil trop gros pour les ‘tentes’ mais qui peuvent en même temps paraître un peu « perdus » sur MS, ou pour qui tout simplement la MS ne correspond pas je trouve.
Y’a quand même beaucoup plus de chaleur, de proximité, d’ambiance particulière sous une Temple ou Altar que sur une MS un poil trop froide. Après si c’est pour être à la cathédrale pour voir un groupe de Temple, c’est vrai que la chaleur et la proximité sont pas vraiment de mise j’avoue :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le placement le plus chelou ça restera High on Fire sur main stage vs Rival Sons sous la valley pendant l’après-midi rock :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Oui je l’avais déjà relevé dans mon avis sur l’affiche finale.
La seule explication serait que Rival Sons préfère avoir un slot de TA plutôt que de passer à l’heure du goûter sur la MS.

2 « J'aime »

Je rappelle juste que dans ce pays on considère téléphone comme un groupe de rock… alors question extrême on y arrive vite.

Bon après quand je lis certains commentaires qui parlent de « main stream » en parlant de MS (j’ai pasble souvenir d’avoir entendu du Machine Head ou du Megadeath à la radio, d’ailleurs si c’était le cas j’écouterais la radio) ou qui compare l’édition de cette année a rock en scène…:thinking:

Je pense que beaucoup oublient qu’un festival c’est l’occasion de mélanger les genres, de voir des styles différents. Quand on est enfermé dans une secte de « trve black metaleux » on fait pas de festival.

Après le juge de paix ca reste le remplissage des scènes. Si personne ne va voir certains artistes, ou artistes d’un certain style, la prod’ ne reprogrammera pas.

Bref, mise a part une toute petite poignée de groupe, je ne voit pas en quoi ca ne serait pas un festival de musique extrême et de qualité. Ce n’est que mon avis.

3 « J'aime »

Euh… Téléphone c’est du rock. Ce n’est même que ça.

Comme je le disais au-dessus, tu a pas mal de groupe qui sont beaucoup plus mous que ça… après tu inventes les étiquettes que tu veux pour faire croire que c’est extrême… mais au final non.

Bref du Placebo ou du Garbage en encore plus ralenti… mais bon y’a des bouc dans la vidéo donc c’est Extrême.

Une sorte de Dead Can Dance en plus éthéré… Cold Wave / Heavenly Voice / Dark Folk.

Pop a tendance reggae. On dirait de la musique de supermarché. Bon après on me dit dans l’oreillette que ça envoie sur scène… mais là Amber ça donne pas envi.

Ska mou… Quand j’entends ça, j’attends Marcel et son Orchestre sur la Warzone… c’est plus violent, c’est dire.

1 « J'aime »