Hellfest 2024 - Blabla Général

J’espère qu’il sera là car je suis fan et son dernier concert en novembre à Paris était incroyable.

Mais la santé mentale passe avant tout donc s’il estime qu’il doit annuler pour prendre soin de lui, so be it !

Et ça laisserait l’occasion d’avoir un autre groupe en remplacement. Je ne démords pas de voir Sleep Token :smiley:

5 « J'aime »

salut,j’ai un pote,ostéopathe qui aimerait être benevole.A qui pourrait il s’adresser?
Merci

2 « J'aime »

Hello !
Il peut essayer de contacter l’association Animaje qui gère les bénévoles du Hellfest.

2 « J'aime »

qu’il prenne soin de lui et sa famille et tant pis si il peut pas etre la cet été on le reverra une autre fois

bon, les Pass 1J, c’est pour quand ?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Soon.

1 « J'aime »

C’était pour la saint Valentin l’an dernier, on devrait avoir des infos d’ici 1 mois max

oui vers mi-février sûrement

Pour les personnes qui iront, je vous encourage à être devant les scènes ALTAR et VALLEY.

Selon moi, la programmation du Hellfest 2024 est riche pour ces espaces sonores. Pour ALTAR, je vous recommande : Wormrot (grindcore/Singapour), Immolation (death metal/Etats unis)/Sodom (thrash metal/Allemagne) puis Destinity (death metal/France). Puis pour VALLEY, allez entendre ces groupes : Rival sons (Hard rock/Etats unis), Corossion of conformity (metal sudiste/Etats unis), Konvent (doom death metal/Danemark) et Fu manchu (stoner/Etats unis).

Pour les personnes qui iront en bénévole, bon courage et bon festival !

4 « J'aime »

L’annonce du warm-up est sortie et je n’arrive pas à y croire: Cahors!!!
Merci pour les lotois, ça me semblait tellement improbable, rendez-vous le 22 avril alors!

Effectivement, les dates pour le warm-up ont été annoncées.

Voici l’affiche complète, une FAQ suivra pour répondre au mieux à vos questions.

2 « J'aime »

Ils ont bien réduit la voilure… mais ça permet de s’ouvrir à d’autres salles :grinning:

Rien à Brest… Quand je pense qu’il y avait en 2019 et en 2022… Pfff…

1 « J'aime »

le 26 Avril, il y a une date à Crest, c’est peut-être une faute de frappe ?

2 « J'aime »

En tout cas je suis allé voir sur le site de la ville de Crest ( Page d’accueil :: crest (mairie-crest.fr)) qui existe bien dans la Drôme et le Warm Up n’est pas dans l’agenda :smile:

L’asso a l’air d’exister et ça m’arrange bien car je vais peut être y monter depuis Carpentras (à 1h de chez moi) :sunglasses:

Bridge To Hell à Crest les 8 et 9 Septembre : troisième édition ! Après deux superbes éditions en 2021 et 2022, le festival Crestois Bridge To Hell, organisé par l’association « La Boîte En Métal », revient en 2023 les 8 et 9 septembre pour notre plus grand plaisir !

Après une recherche plus poussée d’environ 30 secondes, c’est bien à Crest qu’il y aura un Warm Up. J’ai vu un Hello Asso initié par La Boite en Metal pour prendre les billets et les dates correspondent.
Ce n’est donc pas une faute de typo et ce n’est donc pas à Brest.

J’ai fait exactement la même recherche. Car j’aurai également été bien intéressé que cela soit une faute de frappe… :sleepy:

1 « J'aime »

Ça se prononce « Cré » à peu près avec l’accent du coin, ça existe bien, c’est à 10min de chez moi et d’ailleurs le Warmup/Bridge to Hell y prends place à peu près au même moment de l’année que le HellCrest organisé l’année dernière par la même équipe d’après ce que j’ai compris (je sais pas comment ils le prononçaient ça pour le coup!)
Le Bridge to Hell en tant que tel existe depuis plusieurs années aussi ici, mais plus à l’automne.
https://www.facebook.com/laboiteenmetal/past_hosted_events

Le Warmup était déjà passé dans un bled du coin (moins paumé quand même) il y a quelques années, à Romans sur Isère.
On a aussi beaucoup de trucs métal assez « gros » qui passent à La Voulte sur Rhône grâce au « Crashmusette ».
Il y a un lobby métal dans le coin, à 20km à la ronde, c’est sur :wink:

1 « J'aime »

Ah sympa merci pour toutes ces infos, je suis originaire de Romans sur Isère et ne savais pas que la scène Metal s’était aussi bien développée dans les environs :metal::sunglasses:
J’ai pris note des différents fest, l’occasion de participer au détour d’un séjour chez mes vieux (ils habitent à quelques km du fameux village de Crepol et son bal qui a défrayé la chronique récemment…) :wink:

1 « J'aime »