Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est assez incompréhensible :

  • Sur le site web, dans le line-up complet, Heart apparaît.
  • Mais pour autant, si tu filtres sur « Dimanche », le groupe n’apparaît pas.

Leur page d’ailleurs ne mène vers rien : Hellfest | 27 > 30 juin 2024 » HEART

ÉDIT (29/01 à 20:00) : La page de Heart est de retour.

Depuis que l’ami Al n’est plus là, c’est franchement molasson

L’instagram officiel de Heart vient de faire un post il y a une heure avec toutes ses dates, dont Clisson le 30, je pense qu’on peut parler de bonne nouvelle :partying_face:

3 « J'aime »

(Screenshot du post en question)

7 « J'aime »

On va se la faire à la zegut
VSG… INFECTIOUS GROOVES :thinking:

2 « J'aime »

Excellente nouvelle ça !

2 « J'aime »

D’ailleurs des nouvelles de ce côté? Il s’était mis en retrait pour être avec sa femme malade je crois bien, rien de nouveau depuis?

C’est vrai qu’il apporte quelque chose en plus, surtout avec le nombre de chansons impossibles à a jouer sans 2 chanteurs (Going out in style manquait à la setlist la dernière fois…).

1 « J'aime »

Suite et fin du CR très en retard du HF 2023

Amicalement,
Jean-Michel Procrastine

3 « J'aime »

ça a tendance à durer je trouve, perso je trouve ça louche et je pense qu’il ne reviendra pas… Mais c’est une simple intuition

1 « J'aime »

Super nouvelle cette annonce officielle de tournée pour Heart. Par curiosité j’ai tenté l’achat d’un billet pour l’O2 le 1er juillet… Purée, ça vaut le coup de les voir à Clisson : 163£ soit 191€ !!! :frowning_with_open_mouth:

Wow pétard… Est-ce que le groupe est méga populaire en Angleterre ? Je ne les imagine pas remplir des salles aussi grandes en France, avec ces tarifs là. Quand bien même j’apprécie beaucoup leurs morceaux… Espérons que le set soit de qualité à Clisson et que l’audience soit réceptive !

C’est vrai que c’est excessivement cher, mais est ce que c’est pas en train de devenir le nouveau standard ?
Certes, tout augmente depuis 2020, mais les places de concert c’est exponentiel.
Dans les années 2010 on pouvait voir des SOAD à moins de 50€, Rammstein 60€, Metallica aussi c’était 60€ par exemple à Nîmes !!! Cette année c’est Avril Lavigne à ce prix…
Qu’est ce qu’il s’est passé en 10/15 ans, on peut plus faire un concert d’un groupe populaire à moins de 90€ ? Est ce que c’est pas simplement parceque finalement on paye…

1 « J'aime »

À deux doigts de découvrir l’inflation et l’explosion des coûts de tournée, particulierement après le covid … :sweat_smile:

Sans vouloir faire de la politique à 2 balles, tout augmente sauf les salaires ma bonne dame!

1 « J'aime »

Plus le fait que les groupes ne vendent quasiment plus de musique en format physique et comptent en grande partie sur les concerts et le merch pour gagner de l’argent.

1 « J'aime »

Mais j’ai l’impression que le pourcentage d’augmentation est quand même bien différent d’un artistes à l’autre.
Par exemple je regardais un billet pour Mass Hysteria ou Chelsea Wolfe, c’est 25€. Type d’artistes pour lesquels y a 10 ou 20 ans c’était déjà 15 ou 20€ je pense.
Tandis que d’autres comme Rammstein ou Tool sont passés d’entre 30 et 60€ à genre une fourchette allant de 130 à 200€ sur ce laps de temps.
Ok, l’offre, la demande… l’inflation. j’entends. Mais la raison est sans doute qu’effectivement, on paye.

Pour certains, il y a l’inflation de la scénographie … et du melon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a plusieurs facteurs d’augmentation : l’inflation mais aussi le niveau de popularité/ rareté des groupes. Le pouvoir d’achat moyen de la fanbase doit jouer un peu aussi.

Dans les années 2000 Tool jouait au Zenith, cette année c’est à Bercy. Entre temps Tool a gagné en popularité (sans rien faire réellement pour ça à part sortir moins d’album et faire moins de concert :)), et surtout ils se sont fait une fanbase très dévouée qui peut cracher des grosses sommes pour les voir.

1 « J'aime »

Les mecs se touchent… Et tant que nous on sera toujours assez c… Pour payer, ils auraient tort de se priver

1 « J'aime »

Est-ce les artistes ou les labels / tourneurs qui se touchent le plus ? Là est la question :smirk:

1 « J'aime »

C’est clairement de l’économie et la loi de l’offre et de la demande. Et il y a tout un paquet de gens (autres que les groupes et leur staff) qui se gavent. Vous connaissez le management à 360°? Je remets la très bonne vidéo que nous avait partagé ici Pouffy il y a un mois et qui explique bien le phénomène

3 « J'aime »