Hellfest 2024 - Blabla Général

Kerry King au Nova Rock le 13 Juin : et si c’était lui le VSG ?

1 « J'aime »

Il y a le coté popularité et grosse tete de chacun OK, mais il y a aussi le fait que pour faire tourner ces groupes à l’inverse de Mass par exemple, il y a beaucoup plus d’intermédiaires qui chacun augmentent leurs tarifs.

1 « J'aime »

Y’a des chances ! C’est plus que probable ! Même si c’est pas forcément celui que j’espère le plus…

Sauf que tous ces intermédiaires appartiennent aux mêmes personnes, et c’est le fameux management à 360° qui organise ce gavage à faire pâlir un canard perigourdin🦆

3 « J'aime »

Ah mais je n’ai pas dit le contraire. Cest juste qu’en mettant des rajouts a chaque fois, ca donne des prix de la folie.
De mon coté, sur ce genre de prix la, je ne vais pas. Cest devenu trop. Pour des questions financieres 1ierement mais aussi ethique, pas envie d’engraisser la chaine. Par contre je fais plus de petit concerts, des fois meme sans connaitre (ca fait de bonnes ou mauvaises surprises) parce que mine de rien la musique live me manque quand meme. Je resterai nostalgique des annees ou pour 50€ on voyait des groupes de dingues pour des moments de dingues. Cest comme ca.

Conséquence amusante et inattendue des JO… des « grosses » vedettes françaises se retrouvent dans des petits fest fin juillet :scream:

C’est mon hypothèse n°1 depuis le début

3 « J'aime »

Tiens , Jane ´s Addiction, mon hypothèse n° 2 :stuck_out_tongue:

Moi non plus, je ne suis pas prêt à dépasser la barre psychologique des 100€ et je privilégie clairement les festivals car ça permet de voir beaucoup de groupes en peu de temps et donc de ne pas sacrifier la vie de famille

1 « J'aime »

Rien à voir avec la prog, mais je suis un peu dégoûtée ce soir. Comme 1 jeudi sur 2, comité de direction cet aprem : mon chef me signale qu’en fonction d’un projet, si les délais sont tenus (croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas, heureusement on est un service public), il refusera mes souhaits de congés du 25 juin au 4 juillet… Mon petit monde s’est quelque peu écroulé en sortant :pleading_face:

Torpille le projet :sunglasses:

1 « J'aime »

D’où l’intérêt d’être franc d’entrée : j’ai un conseil d’administration le 27 juin, tout le monde sait (peut être pas les élus, mais bon) que je serais au Hellfest, que c’est important pour moi et que donc on adaptera l’ordre du jour en fonction.

Comme je te comprends, j’ai dû revendre ma place (et annuler une semaine de vacances en famille) l’an dernier pour une formation. J’espère vraiment pour toi que tu pourras venir :crossed_fingers:. Bon par contre tu es HS alors va chouiner à la taverne :grin:

1 « J'aime »

Eh oh ! C’est un blabla général, hein ! Je mets ma présence dans le sujet, nanmého :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je réponds ici pour ne pas me faire gronder ! Je suis venue dans le Midi (en 2010…) uniquement pour ce fichu projet et maintenant qu’il arrive (enfin, peut-être), v’là ti pas que ça va être pile la mauvaise semaine…

1 « J'aime »

Çuilà, j’ai essayé de le poster dans la Taverne, mais j’ai pas réussi…

@Pouffy
On parle d’un projet de construction en attente depuis près de 15 ans. Le calendrier des élus et partenaires passe avant le mien. Et comme de par hasard, on choisit l’architecte entre le 25 juin et le 14 juillet…

Je suis pas d’accord, l’inflation ok, x2 ou x3 ou voir des Tool ou Metallica à 200 balles, c’est pas juste de l’inflation, j’ai un peu le sentiment que c’est chercher la limite de ce que nous pinioufs sommes prêts à mettre pour se remplir tj plus les poches.

2 « J'aime »

LiveNation sont des rapaces mais avec la forte augmentation du cout de l’électricité + essence + loyer + techniciens et la baisse énorme de revenu sur les supports physiques ça me parait pas surprenant que ça parte en couille.

C’est un gros budget pour assister aux concerts que je veux mais mon sacrifice et pas forcement égal à celui des groupes et orga qui pour beaucoup perdent énormement de thune à nous faire kiffer.

2 « J'aime »

Le problème principal est qu’aujourd’hui faire de la musique ne rapporte rien pour un artiste, mais les concerts si.

Alors, les prix des concerts flambent…

EDIT : Pour un artiste et son management comme bien expliqué dans la vidéo repartagée précédemment.

1 « J'aime »

Live Nation a multiplié ses bénéfices par 3, et ils ne sont pas les seuls. Ce n’est bien sûr pas les groupes et les orgas qui s’enrichissent (hormis les très gros) mais les actionnaires de toute cette industrie

3 « J'aime »