Hellfest 2024 - Blabla Général

En tout cas la communication marche bien quand on voit que certains arrivent à croire que c’est justifiable par les coûts…

1 « J'aime »

Tout est très bien expliqué dans la vidéo postée par Pouffy, repostee hier par FF. et ça fait peur, c’est bien pire que ce que je pensais.

5 « J'aime »

Déjà eu le cas il y a de ça quelques années. J’ai gentiement rappelé que les congés sont posés depuis près d’un an, que c’est important pour moi, et que je souhaite que ce soit validé suffisamment avant pouvoir faire une mobilité en cas de refus. Du coup, normalement ça passe.

On peut pas justifier des coûts triplés parce que l’essence à augmenté. C’est juste devenue une industrie côté, avec un besoin de retour sur investissement. Et une facilité de transports qui fait que la concurrence, y compris du public, est internationale.

Des gens qui payent 3000€ pour voir taylor swift à New York, ça les gêne pas outre mesure de traverser l’atlantique pour la voir à 300e a Paris, donc ça ne peut pas non plus être à 50€. Et même à un petit niveau, ça nous arrive de le faire aussi. J’ai renoncé à Depeche Mode au SdF car, malgré le transport, c’est moins cher d’aller à Lille. L’Avion, hôtel et pass Rock am Ring me coute finalement moins cher que le HF avec les prix SNCF.

Ca s’arrêtera quand un ou deux grands noms se casseront un peu la gueule devant des salles clairsemées. Le Machine Head au Zenith de Paris rempli au petit tiers l’an passé a du remettre un peu les idées en place.

Pour ma part, c’est la dernière fois que je vais au hellfest cette année. Il est évident qu’il est préférable, à ce jour, question finance pouvoir aller voir un festival plutôt que d’aller voir des concerts en terme de coût vu les prix prohibitifs qui sont actuellement exercés dans le monde de la musique.
Je me prépare donc à changer mes habitudes et donner mon argent à de petits festivals qui méritent de se développer ainsi qu’à la programmation des petites salles qui nous font découvrir de petites pépites.

Ce n’est pas un sentiment, c’est exactement ça.

Avant c’était basé sur une approche par coût complet pour déterminer le prix d’un bien : bref, tu calculs ton coût réel puis tu rajoutes ta marge.
Aujourd’hui, dans beaucoup domaine, tu cherches à déterminer ce que le client est prêt à payer indépendamment de coût de production. Technique Apple, Nintendo, consulting, etc… tu ajoutes à cela du yield management.
Au final c’est plus risqué car tu augmentes tu chiffre d’affaire mais tu baisses ton nombre de client. Donc ta base est moins solide.

Bref, c’est un système entubatoire du 1er degré ! :joy:

C’est surtout une vision très à court terme.
Si un client est habitué à payer 200e et que tu passes à 400e, tu auras moins de clients mais autant de CA. Si tu passes à 500e et que ceux à 400e ne te suivent plus… lorsque tu reviendras les voir pour leur dire on repasse à 400e… il auront déjà dépassé 400e dans autre chose, pire ils en seront plus satisfait… donc pour faire revenir de la clientèle à ce moment là c’est chaud.

bon, les Pass 1J ça devrait plus tarder ?
:stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

il y a meme des trucs beaucoup plus vicieux, je crois que des trucs tickets masters au USA(peut eutre aussi en europe) change les prix en fonction de la demande et de l’affluence sur les sites de reservation. Plus la demande est haute plus les prix augmentent automatiquement. Bruce Springsteen :  la tarification dynamique de Ticketmaster fait exploser les prix  | Radio-Canada

Je suis d’accord avec toi mais on en est encore loin, malheureusement…

J’avais un moment pensé faire la date Kreator/Anthrax/Testament au Zenith de Paris, mais j’ai vite abandonné l’idée quand j’ai vu les tarifs. 68 euros pour une place en fosse, ils sont fous !

Scandaleux…

Et encore, c’est moins cher que Megadeth, qui est tout seul, avec la même scéno et la même setlist depuis trois tournées, joue 1h20, et était à Paris 10 mois avant ce Zénith…
74 euros pour être debout, 107 pour être bien assis. Au Zénith…

50 juste avant le Covid (première partie de 5FDP). Ils avaient que 1h vu que c’était un co-plateau, mais ça n’enlève qu’un quart d’heure au final.


Pour ceux qui n’ont pas leur Pass c’est maintenant sur Hard Rock…

1 « J'aime »

Pardon sur « Rock Hard »…

Merci Franden. Je viens d’en profiter pour chopper le dernier pass qu’il manquait à mon groupe. Ca fait un poil plus cher mais au moins on est tranquilles :-). Pour l’instant, je n’ai reçu que la facture. Quelqu’un est déjà passé par ce système l’an dernier et saurait me dire quand/comment on récupère le pass ? C’était pas forcément clair. Merci d’avance. Vincent

Salut !

Je ne sais pas si ça changera cette année mais voici ce que Steppe qui était passée par Rock Hard avait reçu en 2023.

A priori, tu devrais recevoir ton pass par e-mail si rien ne change et tu recevras sûrement un e-mail de confirmation en attendant.

Merci pour toutes les infos, et longue vie à ce forum :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

T’inquiète pas, j’ai fait pareil l’an dernier et le Hellfest envoi le pass par mail un bon mois avant la date du festival. Par contre surveille bien tes spams.

2 « J'aime »