Hellfest 2024 - Blabla Général

Par contre y a un style typique de la « famille » metal qui est sous représenté voire totalement ignoré dans quasi tous les fests d’Europe c’est le screamo / skramz / emoviolence. Au Roadburn y aura Frail Body…mais ils sont où les Orchid, les Jerome’s dream, Foxtails, Pyre, Crochet, Massa Nera et autres au HF (et j’en oublie des dizaines). Je sais pas si c’est culturel mais c’est vraiment une scène totalement snobée chez nous…à part Envy j’ai pas de souvenir en screamo au HF…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est inclu dans le screamo, mais j’adorerais voir So Hideous au Hellfest.

1 « J'aime »

Attends, tu risques de choquer des gens avec ces groupes. Des gens qui crient, oui, mais en chant clair ! C’est ça l’avenir :sweat_smile:

D’après METAL ARCHIVES, c’est du post Black metal. Personnellement, je trouve leur son original mais je ne suis pas fan.

Je vois plus ce groupe à Motocultor qu’à Hellfest. Le « petit frère du festival clissonais » programme souvent ce genre de sonorité. (à mon grand regret selon moi malgré le fait que je comprenne que cette sonorité est populaire)

Des ponts entre le métal et d’autres genres y’en aura partout, c’est pas un argument pour moi. Machin à copié des idée d’untel à la guitare, truc s’est inspiré de bidule… etc…
On a pas tous le même limite entre ce qu’on pense être aceptable dans un festival métal ou non, il n’y a pas de solution possible à ce débat. Le jour où ce sera allé trop loin, et que ça conviendra pas à la majorité du public ils le verront bien l’orga vous en faites pas !
Mais on y est pas, rappelez vous Nitzer Ebb y’a deux an, c’est à des années lumière du métal, c’est encore bien plus loin que la cold wave, et pourtant personne ne leur à rien jeté.
En attendant, il y a plein d’autre trucs à faire et voir pendant la journée, je ne pense pas qu’il y ait 3 concerts dans un style « qui n’a rien à foutre là » en même temps, c’est improbable.

C’est plus compliqué que ça : le punk a engendré la new wave. Comme pour le metal là où initialement il y avait un style fédérateur il a explosé en plein de sous-genre. Parmi ces sous-genre certains ont inspiré des sous-genre du metal : cold wave, dark folk, indus, gothic… c’est flagrant avec des goupes comme Paradise Lost ou Theatre of Tragedy qui ont sortis des albums de cold wave au milieu de leur discographie.

1 « J'aime »

Y’a surtout eu She Past Away l’an dernier :slight_smile:

1 « J'aime »

Ojne ! On veut Ojne !

1 « J'aime »

Non l’EBM c’est pas à des années lumières du metal. D’ailleur je sais pas ce que cest l’opposé du metal, la bossa nova peut être… de toute facon ce debat tourne en ronds depuis le début du forum alors jvais pas épiloguer…

Mais surtout Orchid. Si vraiment ils se reforment (cad : + que pour les 4 ou 5 concerts annoncés), z’ont intérêt à venir l’an prochain !

2 « J'aime »

Puisque les Foo Fighters viennent cette année et c’est une bonne nouvelle, j’espère que Pearl Jam qui est le plus grand groupe rock américain de ces 30 dernières années sera de la partie dans les prochaines éditions. Il me semble qu’ils ne sont venus que 5 fois en France. D’ailleurs ils seront cette année au même moment dans les iles britanniques.

Sinon je cherche désespérément un pass le dimanche, moi qui ne suis plus venu à Clisson depuis 6 ans.

3 « J'aime »

Pearl Jam est un indispensable, mais j’avais cru comprendre qu’ils étaient très liés à LiveNation et qu’ils servaient de caution rock aux évènements maison (d’ou la présence au Lolla Paris seulement). S’ils viennent, ce sera pour un gros cachet d’exclu et un statut obligatoire de TA

TA c’est sûr, exclu c’est pratiquement impossible à cause de LiveNation qui voudra justement rentabiliser au max la tournée. Sinon si il y a exclu ce sera forcément pour un festival LiveNation

Oyez ! Oyez !

  • Z’avez des trucs prévus ce week end?
    Annulez!
  • Une endoscopie?
    Annulez!
  • Des haies à tailler?
    Annulez!
  • Le baptême du petit cousin?
    Annulez!
  • Le championnat de judo du neveu?
    Annulez!
  • La signature de l’acte authentique de votre SamSuffit?
    Annulez!
  • Les obsèques du grand oncle?
    Annulez!
  • Un concert du groupe de votre vie avec accès backstage?
    Annulez!
  • Le concours de natation synchronisée de la petite dernière?
    Annulez!
  • N’importe quoi d’autre?
    Annulez!
  • Votre second mariage avec la cousine de votre ex?
    Annulez!
  • Le déménagement de votre ami d’enfance?
    Annulez!

:sparkler: :sparkles: :sparkling_heart: Ce samedi: c’est la fête! :sparkling_heart: :sparkle: :sparkles: :star2:

4 « J'aime »

Et alors, on fait quoi ? :birthday:

On va pas te le dire, c’est une surprise !

Mais il y aura du plaisir, de la joie, des activités pour les petits z’et les grands et surtout vous allez avoir besoin de votre week end :joy:

Non c’est pas vrai !

Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur, comme dirait Winston. :joy:

Oyez ! Oyez !

C’est bon vous avez libéré votre week end?

On fête samedi la première année du Forum nouvelle formule :birthday:

Pour célébrer ça convenablement @Karajuju a extorqué à la Prod un cadeau : une invitation pour deux personnes à une Warmup au choix du gagnant (hors Paris) :trophy:

On ne va pas la jouer au plus grand nombre de posts, ni au plus grand nombre d’avertissements et encore moins tirer au sort, on va récompenser celle ou celui qui a les connaissances les plus pointues sur les groupes et les musiciens à l’affiche du HellFest 2024 ! :metal:

Aller on vous aide la liste est :sunglasses:

Comment ça se danse ce grand jeu concours?

40 énigmes 8 par scène, MS confondues, les énigmes sont tout sauf simples, vous avez jusqu’à lundi 11 mars 18 heures pour apporter une réponse au plus grand nombre d’entre elles.

Le lot ira à la personne qui obtiendra le meilleur score, en cas d’égalité celle qui aura envoyé ses réponses le plus tôt.

Les réponses sont à envoyer par MD uniquement à @Iko!

Chaque bonne réponse vous rapportera des points selon la formule suivante résultat arrondi de la division du nombre de participants par le nombre de bonnes réponses. :thinking:
Ouais il y a une prime à la difficulté, vous ne vous attendiez pas à autre chose de notre part, si? :innocent:

Deux exemples pour les gens rebutés par les maths :

Enigme 1:

Qui est le chanteur de Metallica?

  • Tu réponds Lars Ulrich, tu marques zéro point et tu dois nous envoyer ton QRCode pour annulation, nope pas de revente :rage:

  • Tu réponds James Hetfield, il y a 92 participants au grand jeu concours et 90 ont bien répondu, tu marques donc arrondi(92/90) = 1 point

Enigme 2:

Que représente le tatouage sur l’omoplate droit du roadie batterie de Heart pour le concert de 78 à Nashville, Tennessee? Nashville hein pas Portland, Oregon!

  • Tu réponds juste ainsi qu’une autre personne, toujours 92 participants, tu marques arrondi(92/2) = 46 points :tada:

On postera les énigmes samedi matin ! :sparkler:

11 « J'aime »

Pour rester dans l’esprit de transparence qui nous habite, je vous invite à vérifier dès aujourd’hui la feuille de score, aucune réclamation ne sera possible :innocent:

Il vous suffit de mettre un pseudo et n’importe quoi dans la cellule pour indiquer une bonne réponse.
La feuille de résultats se met à jour dynamiquement.

Et j’en profites pour vous dire OUI, Heart à bien joué à Nashville le 28 septembre 1978 et le 2 à Portland :crazy_face:

3 « J'aime »

Pour éviter que les messages ci-dessus se perdent, nous vous retrouvons sur ce topic spécialement créé pour l’occasion :metal:t3:

2 « J'aime »