Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est vrai que c’est bien le prog. Enchainer de bons riffs qui vont pas ensemble de façon random c’est le must de la musique.
Alors que le metalcore, c’est carré, c’est organisé, tu alternes du doux et du dure, tu alterne couplets refrains et ponts, c’est rassurant !

1 « J'aime »

C chiant !!! :rofl::rofl::rofl:

Et sinon, rien à voir… Je viens d’aller voir Nostromo en live au Kalif à Rouen… Bah ça poutre sévère !!!

2 « J'aime »

Hell-o tout le monde!
Petite question pratique, j’ai cru comprendre que les gourdes et bouteilles etaient interdites sur le site.
Les camel-back peuvent être autorisés, est-ce aussi le cas des bouteilles d’eau souples pliables?
Merci pour vos réponses et au plaisir de vous recroiser dans 87 jours :metal:

Les camelback sont bien autorisés. Je suppose que ce dont tu parles aussi, ça ressemble à quoi ? Si tu parles des bouteilles « classiques » en plastique, ce sera non

1 « J'aime »

L’année dernière il me semble que les gourdes souples étaient interdites aussi. A partir du moment où l’objet une fois rempli peut rester rempli et donc 1) soit se retrouver au sol, rouler et devenir dangereux pour nos chevilles, 2) soit être utilisé comme un projectile, c’est à éviter.

Perso j’utilise pas de contenant sur la zone concert, mis à part mon gobelet que je rempli au besoin grâce aux nombreux points d’eau présents sur le site.

1 « J'aime »

J’utilise personnellement une poche à eau de de ce type, en version 1L et ça passe jusqu’ici.

4 « J'aime »

Bon bah voilà, le fameux clash Machine head/Emperor🤔
Ce sera Emperor

ça fait deux ans que j’utilise une gourde souple, aucun soucis.

1 « J'aime »

Des nouvelles de l’équipe PMR/PSH :

:red_car::blue_car: Réservation parking :blue_car::red_car:

Hello cher.e.s festivalier.e.s !

Vous l’attendez avec impatience, voici la date d’ouverture du formulaire pour la réservation d’une place de parking.
ça sera :
LE 12 AVRIL 2024 à 12h !

Comme depuis 2 ans maintenant, l’accès au parking est limité car nous avons seulement 200 places (environ).
Même si nous ne pouvons pas contenter tout le monde, nous faisons de notre mieux pour satisfaire tous les festivaliers PMR-PSH :slightly_smiling_face:

STAY TUNED :wink:

(Une FAQ dédiée arrivera au plus tard demain)

1 « J'aime »

Salut @Pouffy
Fermeture prévue le 19 Avril!

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/le-site-du-hellfest-va-bientot-fermer-au-public-place-a-la-preparation-du-festival-2024_60898443.html

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Par contre avec le décalage cette année, on peut estimer la date de réouverture ?

haaaaaa ca sent bon tout ca, ca approche!!!

2 « J'aime »
3 « J'aime »

De retour d’Argentine depuis hier soir après près de 24 heures d’avion et le décalage horaire.

Pour le camelback, c’est aussi pratique pour sécuriser le portable et autres affaires sensibles face aux pickpockets.
Quant aux fouilles, il peut arriver que la sécu vérifie le contenu pour voir si ce n’est pas de la bière à l’intérieur.

Il y a des gens qui mettent de la bière dans un camelback ? Elle doit être infâme à boire et pour ce qu’il y a à gagner… Par contre il doit y avoir plus souvent de l’alcool fort, notamment les alcools blancs qui ont la même apparence que l’eau

5 « J'aime »

Faut vraiment pas avoir de chance, mon sac n’a jamais été même simplement fouillé en 3 Hellfest.

Le Camelbak si tu le tiens bien aéré (je le stocke avec une bouteille d’eau 50cl vide à l’envers dedans pour qu’il sèche bien sans se recoller sur lui même), il ne donne pas ce goût de plastoc aux choses. Par contre il doit coller comme tout après de la bière !

1 « J'aime »

D’ailleurs astuce pour ceux qui ont un goût de plastique dans les Camelbak, même neuf, c’est de le remplir avec un peu de Ricard et de l’eau. Bon la solution trahit mes origines sudistes, mais c’est vraiment efficace pour le coup ! Une fois vidé, le goût de plastique a disparu. Ne pas hésiter à le faire plusieurs fois pour être sûr d’en être débarrassé. Vous n’êtes pas obligé de le boire à chaque fois, ça va faire beaucoup.

Bon j’imagine que ça marche aussi avec du citron ou du vinaigre, mais bon on utilise moins ces solutions ici…

4 « J'aime »

Il n’y a plus de goût de plastique, par contre il y a un goût de ricard :joy:

4 « J'aime »