Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds à moi, mais amen !
Ouais j’ai continué la conversation, mais c’est pas à toi que je rétorquais
Y’a peut-être des gros fans de foot qui sont un peu moins fan de métal que de foot, et qui sont les bienvenus aussi.
Ah mon point de vue est très simple:
- Les groupes programmés ont leur place, vu qu’ils sont programmés !
- Les festivaliers avec un pass ont leur place vu qu’ils ont un pass !
Si après certains festivaliers préfèrent rester au camping, ou au metal corner, ou ne venir sur la zone concert qu’à 23h, je trouve à titre personnel ça tout à fait formidable
Total désaccord sur ces points (foot au HF, groupes à l’affiche, festivaliers), mais je sais que vous ne voulez pas de ce débat sur le forum (et je le comprends) donc
Juste, les syllogismes, bon, voila quoi… Moi aussi je peux le faire :
- Les mauvaises herbes ont leur place dans la pelouse, vu qu’elles sont dans la pelouse.
- Les personnes en prison sont coupables, vu qu’elles sont en prison.
- Les groupes populaires sont forcément bons, vu qu’ils sont populaires.
Rho cet affreux glissement du syllogisme au sophisme
Certains passeront 90min devant un match, pendant que d’autres passeront 90min au sanctuary… Ou au stand tattoo… Ou même a faire la sieste dans la forêt
Y a une échelle du cool sur sa façon de passer son temps en festoche?
Y’a surtout une échelle du « si tu fais pas comme moi t’es un sacré con ».
Très vrai, j’ai l’impression que ce débat de merde revient chaque année où il y a une coupe du monde/un euro (ça fait plusieurs années qu’il y a des écrans pour voir les matchs non?).
Les gens font des pauses pendant les festivals, et il y a aussi plein d’autres activités proposées au delà des concerts de musiques extrêmes (grande roue, tatouage, stand ricard, soirée macumba… En quoi regarder un match de foot serait moins légitime ?
Le mec qui fait une pause de 2h pour regarder un match fera probablement plus de concert que celui qui est ivre mort ou sous prod pendant 4 jours, il est aussi moins nuisible pour les autres spectateurs.
D’après une source proche de la production (mais je ne sais pas à quel point il est proche) les matchs devraient être diffusés en simultané sur les écrans géants des MainStage pendant les concerts, sur les fonds de tente pour l’altar et la temple et grâce à une technique innovante ils seraient projetés en hologramme au milieu des pits de la warzone et de la valley.
Je ne garanti pas la fiabilité de l’info mais visiblement la maîtresse des ténèbres donnerait le coup d’envoi d’un des match🤔
Je comprends et valide completement ton point de vue. Chacun prend bien la pause qui veut pour faire ce qu’il veut. Je me pose juste la question du fait de diffuser les matchs au festival. Perso je ne vois pas ce que ca vient faire dans l’evenement HF. Je serais la premiere a me prendre au jeu de regarder un match si je passe devant. Mais si je le vois pas, je serai aussi la 1iere a faire autre chose et completement oublier le monde exterieur. Ce n’est pas ce que la plupart vient chercher en vrai? Une petite deconnection? En tous cas cest ce que moi j’y cherche.
De mon temps on avait des films d’horreur au corner
Absolument, je suis pas la cible non plus.
Mais imagine un gars ou une nana fan de métal et fan de foot, c’est pas absolument génial pour lui/elle de vivre tout ça en même temps, au même endroit, avec plein de potos et une ambiance singulière qu’il ne pourrait pas forcément trouver dans son bar de quartier?
C’est aussi un moyen de se libérer et de se dire que tu rentabilise la coquette somme investi dans ton petit coin d’enfer sur terre en faisant du 2 en 1, mais également parce que ça peut laisser un souvenir impérissable
Tant que ça n’est pas invasif et que ça ne prend pas le pas sur la musique, alors je suis ok avec la démarche et je comprend la validité du truc.
Je joue au foot et j’adore le métal. Pourtant, je serai à 100% dans la musique.
Je déteste le foot international donc ça aide.
Oui, cas particulier
Ne pas oublier que pour certains, le festival c’est aussi rencontrer des personnes et tisser des liens. Alors pour les footeux, rencontrer des gens qui aiment le métal ET le foot, c’est du pain béni, comme ça l’aurait été avec des fans de sports spécifiques pendant les JO si le Hellfest se faisait au mois d’Août (Le motocultor aurait surement eu des écrans si ça avait été une semaine plus tôt)
Les matchs sont retransmis au metal corner donc pour les voir il faut quand même déjà faire l’effort de sortir du site du festival, ce qui signifie ne pas voir de concerts immédiats. Je l’ai fait plusieurs fois en 2022 en après-midi (sortir du festival) pour prendre une douche, boire un verre et se poser au metal corner. J’ai beaucoup plus apprécié que les pauses dans le bois où le confort est spartiate et les interactions plus difficiles. Donc je pense que la rediffusion des matchs se prête parfaitement à l’ambiance du metal corner, ça peut même être super cool de rencontrer des supporters de l’équipe adverse. Et en plus cette année, vu les dates du Hellfest, ça tombe sur des matchs à élimination directe, ce qui justifie d’autant plus la retransmission.
Bref, tout ça pour dire qu’à l’instar de la déco, des bracelets douche, du rideau de flotte et de tout le confort qu’on peut avoir au Hellfest, ce n’est qu’un plus qui ne retire absolument rien aux autres donc je ne comprends pas ceux qui ralent (je ne parle pas pour toi Julie)
Oui je connais aussi cette série qui pourtant n’a pas durée longtemps a la TV . Merci pour ton humour
Merci pour l’info pour wiki en creusant un peu plus , j’ai trouvé une appli HELLFEST ? Symbole HELLFEST ? avec l’ensemble de tous les bands depuis l’année 2006 . Il annonce 1553 bands … merci encore
Du foot? Ok pourquoi pas. Pour ma part j’évite, mais je respecte les préférences de chacun.
Et sinon à quand un ciné métal avec des longs métrages en rapport avec la musique metal ?
Il y avait ça il y a longtemps au Metal Corner. Il y a même eu une séance de ciné concert sur la Warzone en 2016
Comme dit plus haut, qu’est ce que viennent faire les tattoo dans l’evenement HF, et les vente de Dr Martens, et le stand Harley ? C’est une proposition pour une partie du public, peut-être pas la même, peut être que si. C’est pas important. A partir du moment où ça a déjà été fait plusieurs fois et que ça plait à un public, il faut un certain toupet pour vouloir l’enlever quand on est pas concerné.
On kiffe pas tous les mêmes choses, on est pas tous dans le moule du métal instagram (oui j’en rajoute des tonnes exprès), surtout pas.
Moi j’adore le foot, et je serais bien emmerdé si la France jouait une élimination directe en même temps qu’un gros concert.
Pour info, d’après le calendrier les chances sont ultra faibles, déjà y’a AUCUN MATCH le 27 et le 28, et pour la suite ce serait un concours de circonstances assez complexe pour que la France joue le 29 ou le 30.
Donc vous inquiétez pas les détracteurs, les footeux seront dans les pits avec vous.