Exact, sur la Warzone en 2016, c’était le projet Gutterdämmerung, un film muet avec une bande son assurée par un groupe jouant live. Henry Rollins intervenait entre les morceaux pour des spoken words.
Ca passait en clôture de WZ le samedi à 1h du matin, et personnellement ça ne m’avait pas tenu en haleine, je m’étais (littéralement) endormi devant sur la pente devant la scène.
Pour en revenir au foot, pour ma part je garde d’excellents souvenirs de diffusion de matchs pendant le HF et de rencontres/fraternisations fort sympathiques à ces occasions (avec des espagnols en 2010, des anglais en 2012, des belges en 2014 notamment).
La grande roue est présente je crois depuis 2014 sur le site pourtant ça ne m’est jamais venu à l’esprit de monter dedans, ni de réclamer sa suppression d’ailleurs. Comme dit plus haut, ça plait à certains et ne retire rien à l’expérience des autres, donc pas de souci pour moi.
Moi je suis fan de Métal ET de MMA, comment fais-je ?
Ne suis-je pas un peu babache… Il y a la Warzone !
PS : je galége pour le MMA car je suis plus à accumuler les calories qu’à les brûler…
Bonjour, j’aurais une question.
Sachant que les derniers concerts se terminent à minuit le dimanche soir et en regardant sur l’application du Hellfest on dirait qu’il n’y aura pas d’after au métal corner.
Savez-vous s’il y a quelque chose de prévu après minuit le dimanche soir ?
Merci
Nous n’avons pas connaissance d’autres événements organisés au Métal Corner à la fin du festival. À mon avis, s’il n’y a rien dans la programmation c’est qu’il n’y aura rien d’officiel. Après, les festivaliers du camping trouveront forcément à faire, à voir donc avec les voisins de campement !
Je sais pas si cava avec ce que tu cherches mais il me semble que les autres années le dimanche soir après les concerts tu avais une grosse teuf au « macumba » dans le camping. Jamais été mais j’ai le souvenir d’un ou deux départs dès potron-minet lors desquels j’avais croisé des mecs sortant du macumba et où on entendait encore la musique.
Sinon comme le dit Iko, en général t’as toujours des volontaires pour continuer « all night long » au camping, en fonction de la zone ce sera peut être entre coupé de « tagueule » du voisinage .
Je me souviens avoir participé une année à une horde déambulant dans tout le camping en hurlant des « Le Hellfest n’est pas fini !!! », « Respectez les gens qui dorment !!! » ou « On essaie d’etre discrets !!! »
Un peu étonné par le débat foot/concerts, étant fan assidus des deux.
Je souhaiterai partager une petite expérience vécue en Argentine ; là bas, les socios (supporters) chantent durant tout le match ; on pourrait croire que ce sont uniquement des chants passés en boucle mais en réalité, il y avait beaucoup de chansons différentes selon le temps, le moment de la rencontre, le fait que l’équipe mène ou soit menée au score.
Énormément de familles dans ce qu’on appelle en France les « kops ».
Du coup, je me dis pourquoi ne pas mettre un concert à proximité immédiate de l’écran géant pour que les fans de concert et de foot qui le souhaitent se retrouvent le temps des matchs.
En coulisses, sculpteurs et menuisières, chaudronniers et soudeuses, ingénieurs et automaticiennes, hydrauliciens et peintres s’affairent pour terminer la construction de notre future chimère qui prendra ses quartiers sur le site du festival.
Rendez-vous début juin pour un troisième épisode qui marquera sa première mise en mouvement