Hellfest 2024 - Blabla Général

Je plussoie ! ( on dit encore ça en 2024 ??)

S’ils sont remplacés par MSPaint, j’accepte de ne pas pleurer roulé en boule dans le coffre de ma Skoda suite à cette annulation :sweat_smile:

2 « J'aime »

Good news

2 « J'aime »

Je comprends plutôt : on n’arrive pas à remplir nos concerts, donc pour ne pas perdre de thunes avec des salles de concerts à moitié vide, on annule et on rentre chez nous.

Le Hellfest devient une victime collatérale car ils ne vont pas rester en Europe en attendant le festival

C’est vrai que si les autres concerts sont vides ou pas assez pleins et qu’alors ils ne rentrent pas dans leurs frais, ça peut se comprendre.

2 « J'aime »

Ou alors même plein, si la tournée était tout juste rentable on se retrouve avec des frais annexes qui ont encore augmentés et on ne s’y retrouve pas… bref, on sait que ce sera annulé, pas encore annocé mais la prod va attendre sans doute d’avoir tous les remplaçants pour faire une annonce globale (et encore une fois, on sait bien qu’il y a toujours des annulations peu de temps avant le fest malheureusement (ou heureusement parfois vu les remplaçants trouvés (mais remarque bien évidemment propre au ressenti de chacun :wink: car j’imagine bien que certains sont fortement déçus de la non-présence de Bad Omens là où perso ça me laisse espérer un groupe que je pourrais aimer à la place)

2 « J'aime »

Tout ce que j’espère c’est qu’ils arriverons à trouver un groupe sensiblement équivalent et que les RO ne bougeront pas.
Et si pour Bad Omens c’est 5FDP qui prend la place, ou mieux, Evanescence, ce serait une incroyablement bonne surprise

1 « J'aime »

Il y a quoi à part Tons Of Rock et Resurrection Fest (qui est aussi souvent début juillet)?

Moi aussi j’aimerais tellement que ce soit limp bizkit leur concert au Hellfest en 2015 restera a jamais gravé dans ma mémoire ( j’ai moins aimé celui de 2018 ) mais pensez-vous que L’égo surdimensionné de fred Durst accepte de jouer en sous TA deuxième main stage

En parlant d’ego, être un “gros groupe” et être contacté un mois avant le festival pour dire “Hey on a un désistement, vous êtes disponibles ?”, c’est un peu vexant non ?

1 « J'aime »

Généralement le 1er contacté pour les remplacements s’est le tourneur du groupe. Parce que annulation veut dire moins de cachet pour lui aussi. Il peut voir après dans son catalogue ce qui peut être fait

1 « J'aime »

Avec ces annulations et celles à venir, peut-être un espoir de voir ‹ Amyl and the sniffers › qui sont en train de caler quelques dates européennes avant leur tournée US en première partie des Foo Fighters :heart_eyes:

Oh mais carrément !!! Ça serait trop cool :heart::heart:

Je pose ça là mais est ce que vous prévoyez de faire un petit apéro (ou un gros, je suis nordiste :sweat_smile: )entre les forumeurs pendant ce Hellfest?

2 « J'aime »

Nan c’est un forum Straight Edge, personne ne boit ici

1 « J'aime »

J’me posais aussi la question. Ce serait cool ! Et tous avec une boites de lasagnes comme signe distinctif pour se retrouver.

Habituellement, on se retrouve le Mercredi soir au Metal Corner, dans la zone en vert ci-dessous. J’imagine que ce sera pareil cette année. Il y généralement des festivalier(e)s du Forum et du Discord, ça permet de mettre des visages sur des pseudos et c’est parfois l’occasion de voir la modération complètement HS/ivre/en slip. Chacun ramène des petits trucs à manger/boire. Malheureusement cette année pas de charcuterie Polonaise car pas de @Aifemka :frowning:

(Et voici un second plan pour les personnes ayant des soucis de z’yeux).

3 « J'aime »

Non, tu n’auras pas ma saucisse cette année :sweat_smile:

Bonjour, bonsoir : est-ce qu’on connaît la liste des restaurateurs qui seront présents cette année ? Qu’on m’enlève pas mon restau indien (revisité, certes)…

2 « J'aime »

Pour remplacer : Seether, Chevelle , Alcest , Swallow the sun , Draconian, A perfect circle … ?

3 « J'aime »