Hellfest 2024 - Blabla Général

Est-ce qu’un apéro est prévu dans la zone concert ?

Je vais au Bourlon rien que pour MSPaint (et pour Witching maintenant que j’ai découvert la dinguerie de ce groupe)…s’ils sont au Hellfest, je me roule par terre de joie :smiley:

edit : ah ils sont en Autriche ce jour-là, donc nope. Par contre Gouge Away débute sa tournée EU en Irlande le 28, un petit extra à Clisson et on sera bien :yum:

2 « J'aime »

Sachant qu’on ne peut pas y rentrer ses bouteilles et que c’est toujours difficile de s’y retrouver avec les RO de chacun, rien d’organisé non. Mais ça arrive qu’on se croise sur le site, vu qu’on connait nos têtes après l’apéro du mercredi soir ou jeudi midi

On s’y croisera !

1 « J'aime »

C’est le groupe qui me donne le plus envie au Bourlon. Un de mes coups de coeur de 2023 ! Mais malheureusement, ça c’est pas jouable pour moi cette année :frowning:

J’ai des doutes sur le fait qu’un petit groupe comme celui-ci revienne rapidement en Europe malheureusement.

On se croise même très souvent sur le site je trouve. Sur chaque concert que j’ai fait, j’ai quasiment toujours retrouvé une tête du Discord ou du Forum, sauf en MS, mais j’y fais très peu de concerts (mais même là, j’ai pu voir un Aifemka dans un circle pit devant Incrisix).

1 « J'aime »

Il me semble qu’on a plus la liste avant le fest. Mais l Indien devrait être là, il fait l unanimité en étant bon marché, copieux, et qualitatif.

2 « J'aime »

Salut !

On a les noms en avance oui mais pour l’instant la liste n’est pas encore parue.

1 « J'aime »

Faut que je me bouge; 5 ans que je fais l’impasse de l’apero. A la fin des concerts de leclerc, faut que je vous rejoigne bordel !

1 « J'aime »

Pour revenir sur le remplacantde Bad Omens, Limp bizkit semble bien placé… sinon, histoire de lancer une hypothèse de plus, avancer la tournée européenne de Korn…

4 « J'aime »

J’ai pas vu d’apéro le jeudi midi l’année dernière… J’ai pourtant arpenté toutes les allées du Metal Corner, j’ai reconnu personne…

Limp Bizkit ça pourrait coller en effet, un gros trou dans leur agenda correspondant aux dates du HF.

2 « J'aime »

Je n’y suis jamais allé :sob:

1 « J'aime »

Bonjour,
je me demandais comment trouver le formulaire pour se proposer en bénévole au HF?
Soit pour les desistements de cette année en dernière minute et pour l’année prochaine ?
J’ai cherché sur le site du fest et un peu par ici mais je ne trouve pas ma réponse…
D’avance merci !

3 « J'aime »

C’est l’asso Animaje qui fournit les bénévoles

1 « J'aime »

merci beaucoup !

Ghost qui sort son film concert le 23 Juin pour cloturer l’ère Impera, l’heure de faire un concert live surprise du nouvel album en preparation , BAM, exclu Hellfest :rofl:

1 « J'aime »

Salut :slight_smile: En complément de la réponse de Aifemka, tu as notamment @Biokax et @Kelso qui sont bénévoles (ou l’ont été) qui peuvent peut-être t’aiguiller sur la démarche :wink:

Annulation de 311 :sob:

Au risque de me créer quelques clashs, j’ai pris le temps d’écouter les groupes qui seront présents sur la Hellstage cette année.

Pour celles et ceux en manque de Thrash, il y a Manic Aggression (les vainqueurs du Tremplin No Sleep till Hellfest). Je pense que ça ne réinvente pas grand chose (je n’y connais pas grand chose en Thrash, désolé), mais je les trouve efficaces, avec, en plus des rythmes propres au Thrash, quelques moshparts bien plaisantes et des riffs bien lourds.

Mais niveau moshparts et violence bienveillante à coup de moulinets dans les dents, les frenchies de A.T.H ou les anglais de Last Hounds s’en sortent mieux (et ces deux groupes tournent en boucle ce matin chez moi). Le genre de groupes qui auraient été parfaits de l’autre coté de la cathédrale pour une Warzone en feu de bon matin !

Autre petite découverte sympa, les espagnols de The Broken Horizon. J’y allais à reculons quand j’ai vu que le groupe était classé Metalcore, mais je n’y retrouve pas ce qui me déplait habituellement dans le Metalcore, le chant clair mielleux notamment. On est davantage sur du chant death, avec une couche électro qui n’est cette fois-ci pas trop présente et pas uniquement utilisée pour donner un coté « atmosphérique » aux titres. Il y a même des petits passages plus calmes à la guitare Flamenco, et des passages propices au singalong ! Bonne découverte pour ma part, comme quoi certains groupes de Metalcore peuvent me plaire.

Les Nantais de Romance et leur Post-Hardcore m’ont également plu avec leur chant screamo très énergique et le coté mélodique de leurs titres, tout comme The Spitters et leur garage rock survolté (avis à celles et ceux qui ont apprécié The Chats l’année dernière).

Dans le lot des groupes intéressants, il y a également LohAnaro qui mélange sonorités malgaches traditionnelles et métal que je trouve intéressant. (Mon beau frère malgache me les avait fait découvrir en amont de la diffusion de l’affiche).

Parmis les trucs qui ne m’ont pas convaincu personnellement mais qui pourraient plaire ici, il y a The Dislockers pour les amateurs de Ten 56., et Celeritas pour les fans d’eurovision, d’eurodance, d’eurodisney et d’euro de football.

Vous avez découvert des groupes sympas sur la Hellstage cette année ?

Ci-dessous, le Running-Order présent dans le booklet officiel.

2 « J'aime »