Hellfest 2024 - Blabla Général

C’etait un petit et ça dure rarement tres longtemps vu que ça enchaîne souvent sur du mosh pit :grin:

Oui pour une ou deux vraies journées de HxC de qualité. Un peu de punk rock pourquoi pas mais essayez de pas passer à côté d’un militarie gun svp avant que ça devienne aussi hype que turnstile (et puis les discharge, exploited ghb etc ça va 2 mins) .
Autre groupe qui tourne peu hors US et qui pourrait faire le taf en milieu de journée en MS2 serait Otep.

1 « J'aime »

Ah mais j’espère aussi, qu’on voit débarquer des groupes avant qu’ils ne soient trop gros comme Militarie Gun ou High Vis (quoique ces derniers commencent déjà à avoir changer de dimension).

Et quitte à avoir des vieux groupes autant que ce ne soit pas trop du réchauffé, comme Gorilla ou Doom par exemple… mais bon, on aura (malheureusement) encore droit à un Terror ou un Madball dans le lot…certes ça fait le job (voir bien + pour les 1ers nommés) mais dommage de « griller » un slot pour une énième participation…

1 « J'aime »

Bah non … moi The Exploited je ne m’en lasse pas et je ne m’en lasserais jamais … chacun son truc.

2 « J'aime »

Je pense que c’est surtout qu’il voudrait un peu plus de varietes dans les groupes annoncés :wink:

Final Conflict existe encore? Tourne encore?

Si il veut de la variété y a qu’à faire venir Michel Sardou !

N’empeche qu’un Connemara, sur la Warzone (ou ailleurs d’ailleurs), ça aurait de la gueule… Si un jour je finis par avoir mes cours de batterie, un groupe et etre dans le line-up du Hellfest, promis elle est dans la setlist.

3 « J'aime »

Je veux pas remettre une pièce dans la machine mais Metallica sera en Europe en Juin prochain et n’a rien de prévu entre le 16/06 et le 05/07.
Peut être une pause … peut être pas :disguised_face:

1 « J'aime »

Pour les curieux y’a une longue ITW de BB dans le Rock Hard dédié au Hellfest 2023.
Il revient notamment sur la dernière édition, la nouvelle Valley ( et la prochaine apparemment), les critiques négatives sur le fest par les journalistes, le fameux logo éclair, le décalage des date etc…

Et comme tous les ans le reste du mag’ est dédié aux concerts de l’édition passée, toujours sympa à lire !

2 « J'aime »

Uniquement feuilleté ce hors série,j’ai vu l’annonce de la deuxième vague de pass 4 jours pour la rentrée

2 « J'aime »

Et alors que dit-il sur le logo éclair et le décalage des dates ???:thinking:

Je doute qu’il donne plus d’infos sur « l’opportunité artistique » qui l’a poussé à décaler les dates.

Que ce n’est pas lié à AC/DC du tout, of course, juste un hasard lié à la prochaine charte graphique de l’édition 2024.
Après il parle plus frontalement des Foo Fighters, y’a pas mal de sujets évoqués mais l’article n’étant pas accessible gratuitement pour le moment je vais respecté le magazine et ne pas en dire plus que ça ( après vous vous doutez bien qu’il dit ni oui ni non sur tel ou tel groupes hein…).

Un p’tit FF et ACDC je pense…sinon en plus SOAD, il va tout péter en 2024 ! lol
Sinon par pitié Metallica, restez chez vous, allez prendre du pognon ailleurs.

1 « J'aime »

Y aura forcément Aerosmith c est inévitable

A chaque édition sa tournée d’adieu.

C’est bête car il y a beaucoup a voir ailleurs, mais j’espère que j’aurai des choses a voir dans les TA des MS cette année.

3 « J'aime »

J’étais casi au premier rang pour leur premier passage au Hellfest ( j’ai plus l’année), et j’avais trouvé le concert vraiment excellent !!

Leur dernier passage en revanche était moins bon je trouve, mais je suis pas contre les revoir perso !

Pour les autres TA / sous TA, je pense qu’on n’évitera pas Judas Priest, Avenged Sevenfold, Five Finger Death Punch, Alice Cooper , et peut-être Deftones?

Après je vais soumettre un pari osé : une journée fin 90/début 2000 sur une mainstage ? Mudvayne, Static-X, mushroomhead, korn, deftones, fear factory, RATM ou SOAD ?

5 « J'aime »

POD - Green Day - Downset - Biohazard

1 « J'aime »

Pour du fin 90 - début 2000 c’est pas bête, dans le sens ou BEAUCOUP de groupes sont dispos et/ou ne sont jamais venus au HellFest encore ^^
P.O.D, Staind, Chevelle, Thrice, (Seether et Incubus lol…), Evanescence, Creed, Godsmack, Saliva… tous ces groupes sont actifs ET/OU nouvel album, donc ya de quoi faire ^^

1 « J'aime »