Hellfest 2024 - Blabla Général

Pas dit que ca nous donne beaucoup d’indices, la moitié de cette annonce est déjà venue cette année et ou l’année dernière au HF.

Ok pour Pain je dis pas non, mais j’espère vraiment pas un Scorpion. Le gérontologie fest ça va bien 5min

Je crois que mon plus grand souhait ce serait moins de groupes mais des sets plus longs … actuellement, à part la grosse TA de chaque jour, les sets de 50 minutes sont la norme (quand c’est pas 35 minutes!) et c’est beaucoup trop court.
En ce moment je suis adepte du moins mais mieux sur pas mal de trucs et ça donne de bons résultats :slight_smile:
Mais bon, vu le gigantisme du HF maintenant, je suppose que l’objectif est l’inverse, afficher le plus gros nombre de groupes…

1 « J'aime »

Et sur le Forum de RammsteinWorld ça parle bcp d’une tournée festival pour 2024 …

Surtout pour certains groupes du matin qui souvent mériteraient plus! Je me rappelle Landmvrks l’année dernière où beaucoup de monde en aurait bien repris une lichette (malgré la petite pluie).

De toutes facons tout le monde le sait, le meilleur HF c’est celui avant 15h du mat’ :grin:

Pitié par Scorpions l’année prochaine…

2 « J'aime »

Non mais déjà les groupes hors-EU qui tournent en Août le font rarement en juin…si y’a bien des fests à ne pas prendre compte pour trouver des indices sur le HF, ce sont ceux-là.

Mais sinon, comme d’hab, les affiches de Wacken me font horreur :rofl: (mais que fait Brutus sur cette affiche :scream: )

1 « J'aime »

Surtout si en plus Dame Nature fait que les affiches tombent à l’eau…

Yep ! Il vaut mieux attendre les annonces du Graspop ou du Download UK pour connaître les groupes qui tourneront en juin.

Comment ça tu ne veux pas revoir Beast in Black à la HF Battle?

Il y a un truc dont j’aimerais connaître un comparatif, c’est la différence du public Hellfest/wacken.

La billetterie wacken a été sold out en 5h avec un avant goût de l’affiche, là où le Hellfest c’est 1h30 sans affiche.

La billetterie a été ouverte à 20h, j’ai été voir à 21h, il y avait une file d’attente, j’y suis retourné à minuit, j’ai direct eu accès au achat sans file et il restait des billets.

Meme si officiellement il y a 15000 place en plus par jour sur le wacken, comment ça se fait qu’un fest est des billets aussi difficilement accessible que l’autre.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai regardé le concert d’Helloween au Wacken et je trouve que l’écart est important entre le visuel/décor des scènes principales des allemands et ce que propose le Hellfest.

J’ai souvenir de décors bien plus importants il y quelques années et depuis le passage aux nouveaux écrans (2019?), il y a de moins en moins d’élements sympa autour de ces scènes. (après on aime ou pas les visuels retenus, c’est un autre débat…)

C’est dommage de pousser les détails de certaines zones (comme la nouvelle Valley) et de laisser ces scènes qui représentent la majorité des photos et des articles sur le HF…

image

Je ne sais pas si je suis le seul… mais quand je vois le merch de cette année ou quand je lis certains investissements pour l’avenir (gardienne des ténèbres), je me dis qu’ils loupent un truc là.

1 « J'aime »

y’a des décors qui restent à l’année , c’est facile d’investir dedans , les mainstage sont installé temporairement chaque année donc c’est moins facile à décorer.

personnellement j’adore les écrans géants du hellfest ( de chaque coté , au milieu et en fond de scène ) ca apporte un réel plus quand on est un peu loin. et j’ai pas vu bcp de festivals avec des écrans aussi grands , même le Wacken fait petit joueur .

1 « J'aime »

Vraiment je déteste ces visuels pré-2019. Le problème c’est que ce genre de truc colleront avec un groupe mais pas au suivant, et encore moins à celui d’après. Celui du WOA à la rigueur il est plutôt neutre donc ca va.
On a 4 choix, soit on met les horreurs d’avant, soit on met les écrans comme aujourd’hui, soit on fait une scène gigantesque kikoulol à la Tomorowland, soit on fait un copier coller du WOA. Dans les faits les écrans actuels sont les plus pratique pour changer d’ambiance en fonction des groupes ou pour ceux qui sont loin. J’imagine mal Metallica sans ces écrans par exemple, beaucoup n’auraient tout bonnement pas vu le show. Pour ce qui est d’une scène à la Tomorowland, je préfère mettre le prix du pass ailleurs que dans un truc temporaire qui n’est pas le point d’attention principal.

1 « J'aime »

C’est vrai que les écrans sont top pour ceux qui restent un peu éloignés (ou qui peuvent plus avancer).

J’ai pas regardé les autres grands festivals pour voir ce qu’ils proposent, je me suis juste fait la remarque qu’il manquait un petit truc à celles du HF cette année.

Je crois que c’était 2016 qui était avec des « légendes » du métal. C’était carrément moins moche et ça habillait bien les MS.
(plus que la photo que j’ai mis dans mon premier post, j’avoue.)

Sans aller dans les abus des festoches Electro, doit pas manquer grand chose pour faire un truc plus sympa (avec le logo par exemple ou n’importe quel autre visuel non connoté à un seul groupe).

2019, je crois que c’est l’année où ils avaient testé les écrans qui faisaient toute la longueur des scènes, c’était énorme ça. Le visuel des groupes qui avaient exploités ça à fond était top!
Mais je crois avoir lu une interview du boss qui expliquait que c’était bien trop cher pour être permanent.

Je milite pour retirer une chanson sur les 3 du feu d’artifice final pour dégager du budget amélioration visuelle des MS :face_with_hand_over_mouth:

Tout n’est que question de goût… perso les visu avec les légendes je trouvais ça pas moche mais tellement impersonnel… là où ceux de 2015/2016 avait un gros côté old school… alors oui c’est moin côté coreux qui parle mais au moins il y avait de la recherche.

Mais désormais la place est aux écrans et peu de chance que ça change car les gens les demandent et pour ceux qui restent au fond c’est très utile.

1 « J'aime »

D’ailleurs il y a un truc vraiment sympa avec des écrans aussi grands : c’est quand les images diffusées sont à « l’échelle 1 ».
Je ne m’en suis rendu compte que cette année avec Maiden où j’étais dans l’axe de l’écran central : ça donnait l’impression d’avoir la MS1 en double :crazy_face:

1 « J'aime »

Je ne suis pas contre les écrans hein.
Moi aussi j’ai passé pas mal de temps devant l’écran central entre les 2 MS et c’est franchement top.

Pour des « raisons professionnelles », je me suis retrouvé aux Eurockéennes il y a peu…
Quel calvaire une grande scène avec 2 écrans ridiculement petits…

Par contre un peu de déco (rien que sur les deux bâches noires) ça ferait pas de mal.

3 « J'aime »

Le Wacken paye sa gestion de la météo. Et encore en 2018 de memoire il a fallut 3 mois pour écouler les billets après 2 années catastrophiques. L’année d’après tout est parti en 1 heure (pour les 30 ans, toujours de mémoire).