Hellfest 2024 - Blabla Général

Toujours a la recherche d’un pass pour mon pote et je n’ai jamais eu d’alerte.
Ca me fait halluciner quand je lis que certains en reçoivent plusieurs !
Le seul truc que je reçoit en nombre dans ma boîte mail, c’est l’alerte pour dadju par ticketmaster :sob: ( précision, je l’ai activé pour les gosses , re-:sob:)

1 « J'aime »

Au fait, plus de news concernant Ben Barbaud X Joey DeMaio, ça en est où aujourd’hui l’affaire Manowar ? terminé ?

2 « J'aime »

C’est pas bien de maltraiter ses gosses comme ça. :rofl:

Ils doivent avoir de grosses factures à payer : la fin du restau, gardienne, l’antre de la gardienne, grosse TA (ils ont pas dit que Muse n’était plus une impossibilité?) ou peut-être même quelques pavés du futur parvis…
En tout cas pas de rdv le 09 Juillet prochain et je ne suis dispo pour personne aux alentours de 13h !

1 « J'aime »

Par contre je comprends pas pourquoi si tu vends ton pass tu ne t’es pas sorti de la file d’attente de reelax?

Indirectement si pour les consos d’alcool. Mais à vide ça peut peut être se négocier. Faudra se renseigner au point info

1 « J'aime »
  1. Ils ont signé TooL.
  2. MJK exige un concert assis.
  3. Le HF doit acheter 60 000 chaises pliantes.
    CQFD
2 « J'aime »

J’ai été tiré au sort ! qui veut le lien Reelax ?

Je veux bien :smiley:

Trop tard acheté par lelol65

L’explication dune vente si tôt après le fest expliquée en fin de la vidéo. Au final c’est logique, mais ca prouve bien que ce monde devient complètement taré.

https://youtu.be/R90AMc1gd8Q?si=sSNCJQEDNSeXERo1

1 « J'aime »

Je l’ai vue ce matin aussi, je me suis posé une question métaphysique: comment est-ce que les membres de l’équipe d’orga peuvent même profiter d’une édition si ils sont déjà à plancher sur celle d’après plus d’un an en avance (et pas à moitié si on comprend bien, la prog a l’air déjà bien avancée et les TA bloquées)??

Ils doivent être dans une perpétuelle chute en avant, ça detache du présent. On n’apprécie plus les choses qu’on vit si on ne pense qu’à celles qu’on vivra plus tard.

J’ai vu ces explications sur la billetterie mais une grosse diff qui reste entre le Hellfest et les autres qui font ça c’est que le Hell est très vite soldout et c’est pas un tarif « early bird ».

Le Wacken aussi vend tout la semaine qui suit le Festival et fait sold out, non ?

1 « J'aime »

En tout cas on nous dit que ça va devenir la norme pour les prochaines éditions…
On vit dans un monde qui n’a plus le temps :sweat_smile:

À mon avis on vit surtout dans un monde où les coûts sont de plus en plus difficiles à gérer, avec un changement complet de fonctionnement dans l’industrie musicale.
Donc malheureusement les festivals, les concerts etc doivent s’adapter…

4 « J'aime »

Ah oui un bon exemple merci. Et pour le prix je comprends tout à fait, suffit de parler à des orgas pour voir comme c’est devenu la folie post covid…

Alors non il ne dit absolument pas que la prog est avancée (potentiellement quelques groupes ou surtout TA) mais c’est tout… il est justement dubitatif et admiratif sur le fait que le Wacken arrive à booker autant de groupes si tôt.

Quant à profiter de l’édition en cours…tu sais ils sont orga…et pas du tout festivaliers… pendant le fest, une très grosse partie d’entre-eux ne voit pas un seul set en entier et au mieux des petits bouts à droite à gauche (voire rien du tout).

Quant au fait que ça devienne la norme et bien comme le dit Iko c’est l’industrie musicale qui veut ça (que ce soit les dates très avancées de vente ou les cachets monstrueux demandés par les gros désormais).

1 « J'aime »

Merci pour le partage de la vidéo !
Il y a notamment la confirmation que la zone du feu de camp va être modifiée pour accueillir la gardienne des ténèbres sur cette édition 2024.

Ca dépend des années.