Hellfest 2024 - Blabla Général

Saxon et Eivor sont diffusé sur Arte donc ça peut régler ton 1er clash, et QOTSA franchement bof, un conseil regarde les replay des lives sur youtube (genre pour crosses par exemple) ça te permet de mieux te faire un idée à quoi t’attendre. Saxon en live bon y’a l’âge quoi.
Perso ce sera juste la premiere chanson de Saxon (normalement sur les derniers setlist c’était Hell Fire and Damnation) into Eivor 100% (full pagan-viking , j’suis bien client mdr, apres la matinée full temps Eiwhar - Uuhai - Hrafnannfagagmir quequchose)

2 « J'aime »

les infos setlists datent de 12/2023 mais ça passait en 3eme, vaut mieux etre là des le début mdr

1 « J'aime »

Saxon je sais que c’est plus tout jeune mais je connais depuis longtemps et j’aimerai bien les voir une fois quand même… Eivor je vais faire comme toi je crois et me faire les 3 premiers sous Temple mais je sais pas si j’aurais envie de revoir le meme style à 2h du mat :crazy_face:

Par contre je suis surpris de vos avis sur QOTSA, je suis en train de regarder le live Arte au Nuits de Fourvière de l’année dernière c’est quand même pas mal :sweat_smile:

On verra bien, merci en tout cas !

Après ça dépend la relation que t’as avec ce groupe. Moi par exemple les Offspring je les trouve nuls à chier en live mais j’irai quand même écouter ça comme quand j’étais mioche ! QOTSA pas assez coup de coeur pour y retourner.

1 « J'aime »

Je sais pas si c’était la nostalgie mais c’était top et Ils étaient en forme hier au Copenhell :slight_smile:

1 « J'aime »

QOTSA j’ai du les voir 4 fois en 15 ans, jamais déçu honnêtement! Après évidemment ça reste du rock (très stoner si ils se concentrent sur les premiers albums) donc certains trouveront peut être que ça manque un peu de violence :joy:

Concernant Saxon, (encore) jamais vu, mais il me semblait avoir lu que de tous les vieux groupes de heavy, c’était un de ceux qui tenaient le mieux la route encore non?

Et marre des anglicismes, RO, running order… Appelons ça le kijoukan (qui joue quand) :grin:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
C’est mon premier Hellfest est je me pose plusieurs questions, notamment pour prévoir mon programme. Y-a-t-il beaucoup de distance entre les différentes scènes ?
Existe-t-il déjà un plan des zones afin de se rendre un peu compte svp ?

Merci :wave:

A Bercy, The Cure, c’était 20€.
Après, c’est les Cure, si tu respectes pas comme ils ont dit, ils ne viennent pas.
Du coup, les autres pourraient le faire aussi.

Par contre, en sortant un peu en avance, j’ai pris le dernier L. Et ils n’avaient plus rien à vendre ou presque à la fin.

2 « J'aime »

Salut !
Cool pour ton premier Hellfest ! Tu vas adorer !
Pour répondre à tes questions, tu peux retrouver des plans ici : Hellfest | 27 > 30 juin 2024 » PLAN

Pour ce qui est des temps de marche entre les différentes scènes, ils peuvent aller de 1/2 minutes pour les scènes jumelles MS1/MS2 et Altar/Temple, à 5/10 minutes pour aller de la Valley à la MS2 qui sont les deux scènes les plus éloignées l’une de l’autre. Ca dépendra d’où tu te place sur les scènes (barrière ou au fond) et de l’heure de la journée (passé 15h00, beaucoup de monde sur site).

Enfin, si tu souhaites aller sur la Hellstage qui ne se trouve pas dans l’espace concert, il faudra prendre en compte le passage à la cathédrale (la fouille des sacs) pour retourner dans l’espace concert.

:confused: Vigilance meteo orange/rouge innondantion/crue dans les pays de la loire y compris donc la Loire Atlantique aujourd’hui apparemment, espérons que ca impacte pas trop la monter du festival :confused: heureusement que c’est dans une semaine car je sais pas si vous aviez vu pour la Graspop et les parkings fermer définitivement pendant tout le festival a cause des champs imbibés d’eau

Salut et merci aux personnes qui ont échangé avec moi concernant quel appareil photo apporter ou pas dans l’enceinte du HF.
Hier je n’ai plus pu répondre à ceux qui me donnaient leur avis car étant nouveau membre sur le forum, je me suis retrouvé limité avec 20 heures de suspension (je ne comprends pas pourquoi, mais c’est comme ça).
En tout cas, si d’autres membres veulent partager leur expérience à ce sujet (voir mon post d’hier), ce sera avec plaisir.
Hellfestement vôtre.
B.

Oui, on a eu de la chance d’avoir un festival décalé d’une semaine je pense.
Croisons les doigts que la semaine prochaine soit plus calme niveau météo…

Bonjour à tous,
Y a-t-il une discussion sur le forum où on peut partager un lien Reelax-tickets.com pour la vente d’un pass ?
D’avance merci pour vos réponses.

Il s’agit d’une sécurité intégrée à la plate forme, ça évite qu’un compte désobligeant ou toxique puisse flooder et mettre la grouille dès fois qu’un modérateur ne soit dans le coin.
Pas de panique plus tu participeras au Forum et plus tu interagiras avec les autres plus tu auras de possibilité d’action !

1 « J'aime »

Bonjour,

Non il n’y a pas de discussion dédiée pour ce type de propositions.

Il y a en revanche un fil dédié aux questions sur Reelax Tickets où exceptionnellement, certains forumeurs ont indiqué avoir reçu un lien qu’ils ne prévoyaient pas d’utiliser. Mais le but initial du sujet n’est pas le partage de ces liens.

Super merci beaucoup pour ces renseignements :love_you_gesture:. Je viens seul mais je suis certain de passer un excellent moment :grin:.

1 « J'aime »

Tu passeras en effet un très bon moment ! On y est jamais seul(e) ! Et tu peux même passer voir les membres de ce Forum à l’Apéro dès le mercredi soir au Métal Corner !

1 « J'aime »

Ok. Merci de ta réponse.
Ceux qui nous lisent sauront qu’ils peuvent me contacter en MP si besoin.

Et pour ce qui est du sac à dos, plutôt prendre un petit ou un gros modèle ?

Je rajouterai que vu la vitesse à laquelle les liens reçu sont déjà vendus, ce n’est même pas la peine de perdre du temps à créer un message, attendre une réponse et l’envoyer par MP.
Même en cliquant direct sur le lien une fois la notif reçue c’est souvent déjà trop tard.