Hellfest 2024 - Blabla Général

Quand y’a de quoi remplir le RO :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben du coup, pas besoin de les faire venir, on peut remettre des vrais groupes à la place

Ahah, mais ceux qui viennent pour la musique aiment aussi ces groupes (nous non) mais il y a un vrai public pour ça et il est même gros… et c’est vrai que le HF y gagnerait à n’avoir que des gens qui viennent pour l’expérience musicale ou globale mais pas juste pour la bamboula !

@kenny_pecheur : de la même team…quasi pas de trous à part un peu jeudi et aussi samedi car hors-Valley ma journée est pauvre passée 15h00.
Quant au changement de RO… réponse…soon :wink:

1 « J'aime »

Je suis blindé niveau RO ! Tout s’enchaîne à merveille. Et quasi pas de clash ( ou rien de dramatique)…
Je me dis juste qu’il va falloir que je m’impose des pauses sinon je risque d’avoir du mal à enchaîner les 4 jrs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et la bonne nouvelle du jour ? J’ai eu une réponse de My Pie et ils seront là encore cette année avec leurs tourtes et les frites de patates douces ! :partying_face::partying_face:

10 « J'aime »

Au debut, je blinde ma RO, je veux voir pleins de concert, j ai meme pleins de clashs. et apres, je me rappelle des editions précédentes, ou j avais besoin de moment de repos dans la journee et de moment pour manger, parce que faire 10h30 - 2h du mat en dormant 4h par nuit, ce n est pas tenable sur 4jours, en ayant 4 pintes dans le cornet des 11h30 :sweat_smile:. Donc, cette annee, j ai aménagé des temps calmes pour tenir.

Si tu en as besoin, tu as complètement raison de le faire. Ça serait bête de finir sur une mauvaise impression d’édition par manque de sommeil.

Oui, je suis dans le genre boulimique de concert, je me gave pendant 4 jours, c’est indécent :rofl:

1 « J'aime »

Vite fait à quoi aurait ressemblé mon RO. En orange les clashes (dont certains résolus facilement comme Wormrot ou Morne mais ça fait chier, déjà que c’est bien vide …), pas mal de trous. HF terminé à 22h après Madball :grimacing:

Niveau classement journalier des groupes par ordre chronologique et spatial (… ) j’ai beau retourner dans tous les sens : nous ne sommes pas avantagés par la prog !
On va beaucoup faire V A MS T V …

si les groupes de la V qui nous plaisent avaient pu être T ou A nous aurions beaucoup moins eu à bouger

il n’ y a que vendredi ou pendant 10h d’affilée on ferait A T A …

2 « J'aime »

Ca t’aurait quand même fait une belle brochette de groupes à voir, même si bien moins qu’habituellement.

KOMODRAG & THE MOUNODOR VALLEY 27 jeudi 16h30
MORNE TEMPLE 27 jeudi 17h15
KHEMMIS VALLEY 27 jeudi 18h
ICE NINE KILLS MAINSTAGE 2 27 jeudi 18h45
GREEN LUNG VALLEY 27 jeudi 19h40
Sylvaine TEMPLE 27 jeudi 20h45
DARK TRANQUILLITY ALTAR 27 jeudi 21h50
THURSDAY WARZONE 27 jeudi 22h50
ALL THEM WITCHES VALLEY 27 jeudi 00h
CRADLE OF FILTH TEMPLE 27 jeudi 1h05
SAINT AGNES MAINSTAGE 2 28 vendredi 10h30
HOULE TEMPLE 28 vendredi 11h
ANKOR MAINSTAGE 2 28 vendredi 11h40
LOVEBITES MAINSTAGE 1 28 vendredi 12h15
GOZU VALLEY 28 vendredi 12h50
SHORES OF NULL TEMPLE 28 vendredi 13h35
WHILE SHE SLEEPS MAINSTAGE 2 28 vendredi 14h20
KARNIVOOL MAINSTAGE 1 28 vendredi 15h05
KLONE ALTAR 28 vendredi 16h00
MORK TEMPLE 28 vendredi 16h50
EINAR SOLBERG ALTAR 28 vendredi 17h45
KANONENFIEBER TEMPLE 28 vendredi 18h40
NE OBLIVISCARIS ALTAR 28 vendredi 19h35
EMPEROR TEMPLE 28 vendredi 22h50
PAIN OF SALVATION ALTAR 28 vendredi 23h55
ANAAL NATHRAKH TEMPLE 28 vendredi 01h

par ex …

T’enlèves ceux que j’ai vus dans l’année, que je vais voir à Bourlon et ceux dont je peux aisément me passer, le ratio est pas ouf. Ce qui va le plus me manquer c’est de tous vous voir mais côté concerts … Si je devais en retenir un seul qui me fait chier de rater, c’est Julie Christmas (au point que j’ai toujours en tête d’aller faire sa journée à l’Arctangent)

1 « J'aime »

Il me paraît énorme ce Snake Pit, non ? J’avais l’impression qu’il était plus petit en 2022 au HF.

2 « J'aime »

la même, ça va être tendax de faire une pause ou checker le merch de mon côté
et faut que je rentabilise un minimum mon pass fanzone :rofl:

petite question inutile donc indispensable : pour l’ouverture jeudi de la VALLEY, à votre avis, quand Komodrag & The Mounodor va-t-il placer sa chanson « Born in a VALLEY », à la première ou à la dernière place de sa setlist ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Perso je me suis fait à l’idée que même si tout s’enchaine bien je ne vais pas tout voir et je préfère profiter pleinement d’un set plutôt que de courrir partout pour voir trois chansons, checker l’heure toutes les 5 minutes, recourir partout, essayer de choper à bouffer en passant etc…

Cette année j’ai fait mon RO en privilégiant les groupes que j’aurais le moins de chance de revoir un jour (on va dire) et au final je devrais sauf le samedi, avoir des journées assez tranquille… Entre les MS, Valley/Warzone et Temple/Altar la navigation se goupille pas mal même si je sais que vais rater un truc ou deux mais bon :smiling_face_with_tear:

Finalement je n’ai que deux gros dilemme et la décision sera prise sur le moment je crois ;
Saxon que j’ai toujours voulu voir / Suicidal que j’ai toujours raté même dans d’autres fest / Eivor que je ne connais pas du tout mais qui a l’air d’être un délire que je pourrais adorer.
Et QOTSA que je connais mal mais en live ça à l’air cool et ††† à l’inverse que je connais bien mais j’ai peur du resultat en live :crazy_face:

D’ailleurs si vous avez des conseils pour ses clashs je suis preneur :sweat_smile:

Mon conseil sera d’éviter QOTSA.
Je les avais vu avec Eagle of Death Metal en première partie, c’était vraiment nul. Pourtant j’aime ce qu’ils font.
Aucune énergie, Homme chantait mal… heureusement que j’étais invité car j’aurais vraiment regretté d’avoir payé ça.
Je ne sais pas si c’est leur habitude ou non mais ils avaient pas envie d’être là, pour moi ce sera une autre scène à ce moment là.

2 « J'aime »

Komodrag & the Mounodor passe à la Guyonniere ( 85) samedi soir… vous êtes les bienvenus…:wink:

1 « J'aime »

La solution qui prend du temps : devenir benevole pour un webzine et choper une accred.

La solution qui coute 1000 - 1500 euro : y aller avec un Ricoh GRIII(x) ou un Fuji X100VI, focal fixe mais gros capteur :grimacing:

2 « J'aime »