Hellfest 2024 - Blabla Général

Salut @higlander44 , j’ai justement une vision différente vis à vis de cette gestion coté HF : tous le monde à égalité devant l’achat de billet. Puis ensuite, si besoin pour PMR/PSH là ils s’adaptent. De mon coté, j’aime assez le fait de ne pas avoir un « billet special », ou un certain quota sur le nombre de billet reservé aux PMR/PSH. Mais ensuite en fonction de tes contraintes, ils s’adaptent.
Le point d’amélioration serait plutot sur peut etre une deuxieme antenne sur le site, pour ne pas avoir a ressortir / rerentrer pour acceder à l’accueil PMR/PSH. Et aussi sur l’anticipation avec justificatifs et questionnaires sur les besoins pour faciliter la preparation. Apres je trouve qu’ils s’ameliorent vraiment d’année en année.

Une billetterie dédiée aux PMR serait la porte ouverte à de la fraude.

Je ne vois pas comment!

Mais je ne sais pas à quoi ça sert non plus.

Pour les concerts, je peux comprendre. On a besoin d’une place dédiée (chaise roulante p.ex.)
Mais à un festival, où tout est plat, je ne vois vraiment pas pourquoi.

Et je suis concerné moi-même. Donc je sais de quoi je parle.

Ce qui me frappe, en Allemagne, je peux prendre UNE personne d’accompagnement gratuitement. (Sur présentation des documents et/ou attestations sur place), mais pas ailleurs. Ça serait plus logique que des ventes « séparées ».

Ca m agace de dire tout de suite que c est la porte ouverte aux fraudes…
Je rappelle juste qu il faut pour cela une carte pmr/psh donc un certain taux d invalidité .
Pour avoir discuté avec les équipes dédiées des autres festivals, la fraude est marginale voir inexistante puisqu un contrôle est refait au niveau du festival.
Par contre, je ne suis pas d accord avec toi JuliGibi…
Pour moi, c est important ce distinguo car quand tu en prends plein la troche avec ton handicap depuis longtemps, cette simple considération de la part de ces festoches est extraordinairement appréciable…
Et cela se passe très bien dixit les festivals concernés …
Franchement, ce serait un vrai plus pour le hellfest…

1 « J'aime »

C’est le problème de la demande : tu fais une billetterie dédiée pour prendre un billet avec transport, tu te retrouves avec pas mal d’acheteurs qui n’utiliseront pas les transports (c’est pour cela que le HF a arrêté cette offre), ce qui les intéresse c’est le billet… pareil si tu fais une offre avec un bouquin :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Bref si en octobre tous les pass sont vendus mais qu’il reste des pass PMR tu peux être sur qu’il y en a qui vont jouer.

Marginale car il n’y a pas d’intérêt à frauder.
Triangle de la fraude : opportunité, besoin/pression, rationalisation.
Aujourd’hui il n’y a pas de fraude car il n’y a pas d’opportunité. Tu crées une billetterie dédiée, tu crées une opportunité, le besoin/pression il est déjà là (plus de demande que d’offre), la rationalisation est simple : « j’ai payé mon pass comme tout le monde ».

Après faire un faux juste pour un évènement c’est les doigts dans le nez surtout quand tu as des handicapés/invalides dans ton entourage. Rappelons que 80% des handicapes sont invisibles… bon après tu ne te pointes pas la bouche en coeur avec un dossier GIR2.

Une question pratique: comment vérifier les cartes PMR-PSH étrangères? Tu parles le néerlandais, l’allemand, l’italien, l’espagnol?? Car ma carte d’accompagnement belge n’est rédigée qu’en néerlandais! (Oui. Vive les lois linguistiques!!)
Bon, la vérification prendra plus de temps que le délai prévu.

Non Pour les concerts, bien, si besoin de place adaptée, mais pas pour un festival.

Juste pour infos, les festivals concernés comme poulet sont aussi sold out comme le hellfest…
Il n y a pas vraiment de fraudes sur les cartes et vu qu il y a vérification aussi a l entrée dédiée,personne ne semble s y risquer car pas d entrée si fraude
Pour les cartes étrangères, l equipe pmr du hellfest les verifie déjà donc je vous pas ou est le pb…
J ai un peu l impression que certains n apprecierai pas cette vente dédiée un peu comme ceux qui me regarde de travers lorsque je remonte les files prioritaires des musées et que j entre alors qu ils font la queue…

Poulet (autre que l’animal) ne m’est pas connu.

Et je connais bien les désavantages et « avantages » des filles dédiées. Je les utilise aussi, si disponibles.

Mais moin point reste.

C était Poupet…fichu correcteur… :rofl:

Connais pas non plus.

2 « J'aime »

Le festival de Poupet en vendée existe depuis 35 ans…

Un espace de vente dédié pour les PMR peut conduire à la présentation de faux documents je pense. Surtout que le HF est très prisé…

Pour l’accompagnant sur place, bah carrément ! Il suffisait d’y penser ! :+1:

Les filles dédiées ?? Je connais plein d’avantages ! :rofl::rofl::rofl:

Iets met taalbarrière en zo.

Specific lines/queues!

:rofl:

Excellent fest et bonne prog :muscle:

Tout à fait ! En tant que Malouin j’approuve ! :wink:

Pffff…je disais…files dédiées… :rofl:

Je peux effectivement comprendre l idée de la fraude mais le double contrôle en refroidira sans doute plus d un car si refus d entrée au second contrôle, ce sera perte sèche et remise en vente du pass concerné…du coup, je ne suis pas certain que le jeu soit aussi intéressant pour les fraudeurs.
C est ce que m expliquait le responsable pmr de Poupet…ils avaient des craintes de ce côté vu la programmation proposée. La parade a été de faire une sorte d achat du pass concernè mais sans paiement. On reçoit ensuite un lien pour l envoi des documents justifiant le statut pmr/psh. Après étude de ceux-ci, on reçoit un lien pour le vrai paiement et les pass arrivent… Je précise que l équipe pmr/psh qui est dédiée depuis un moment a cette problématique détecte plutôt bien les tentatives de fraudes…
Et Poupet est aussi très recherché …donc on pourrait très bien le faire au hellfest.
Maintenant, et c est mon avis personnel, je déteste le truc" j ai pris mon billet comme tout le monde". Pourquoi??? Car mon histoire avec mon handicap a fait que j en ai pris parfois, voir souvent, plein la tronche …et il y a souvent beaucoup d hypocrisie derriere cela.
Pourquoi a votre avis les concerts, les musées voir d autres festoches mettent ils cela en place?
Car ils savent que c est déjà bien compliqué de vivre avec un handicap et pouvoir apporter du baume au coeur par ce biais ben c est génial…
Si l inclusion était au top partout, on n aurait pas besoin de faire tout cela…
Le hellfest sait très bien combien de festivaliers viennent et passent a l accueil pmr donc ils pourraient mettre en vente le nombre de billets correspondant a cela.
Ils pourraient ainsi prévoir plus facilement le parking, les accès, les services necessaires…
Les autres festoches utilisant cela ont ces infos qui sont plus qu utiles…

1 « J'aime »

C’est justement par ce que j’en plein la tronche tout le temps de mon handicap, que d’etre accueillie peu importe mon besoin et peu importe le nombre qui ont des besoins me fait plaisir. Mais c’est ma propre vision la dessus.

3 « J'aime »

Again: compréhensible pour les concerts (en intérieur), où il faut l’accès, mais je ne vois toujours pas le plus valeur (meerwaarde) d’un tel mesure pour le Hellfest.

En wie taalfouten vindt, mag ze opeten. Is nog vroeg!