Hellfest 2024 - Blabla Général

Setlist.fm :wink:

1 « J'aime »

En fin de concert les groupes prennent un selfie avec la foule, savez-vous où l’on peut retrouver ces photos collectors ?

2 « J'aime »

Sur leur pages facebook/insta en général

Ah, je pensais que le Hellfest compilait ça sur une page dédiée… merci en tout cas ! :metal:

Ben on n’était pas tellement là pour ça :sweat_smile: Belle, impressionnante toussa mais pas indispensable.

3 « J'aime »

J’ai vu ce concert, je me suis jamais autant marré à un concert… Il était raide et les pauvres gars de la sécu était au bout du rouleau avec lui à ne pas savoir s’il allait se vautrer ou non… Et à la fin, les gars rangeaient leur matos et lui continuait à hurler dans le micro et à haranguer la foule…

Mais l’autre chanteur a clairement fait le job pour éviter un naufrage!

Merci Shavo !

Pour la gardienne je l’ai trouvée pas mal

dans les points positifs :

j’ai acheté une seule fois à manger et c’était bon et copieux et pas trop cher (13 pour une mamieflette donc des patates avec lardons et fremton + dessert) comparé à d’autres que je n’aurai pas acheté

l’état d’esprit: nous avans été aidés (pour récup’ une casquette, rattrappé avant chute dans un circle…) et avons aidé (donné la place devant contre les barrière à une dame avec canne et une petite jeune …)

l’herbe synthétique autour des bars temple altar et la bonne tenue de l’herbe aux passages intensifs et à l’eau

l’arrosage quand on avait trop chaud, les brumisateurs …

les bénévoles très agréables

la prog du dredi et dimanche

toilettes propres

hellfresh

l’ouverture plus tôt le jeudi ,ça change tout

1 « J'aime »

L’avantage de ne partir de Clisson que vers 18h30, c’est qu’on y évite les embouteillages et de même en arrivant sur la rocade de Bordeaux !

1 « J'aime »

J’ai pas mal de titres du groupe avec l’autre andouille au chant, puis remplacé (c’était prévu) par un ancien chanteur du groupe (sur 3 ou 4 titres).

Je posterai ça sur mon YT dans quelques jours, je mets en ligne dans l’ordre de passage du jeudi au dimanche. J’ai 100Go de vidéos (d’une cinquantaine de concerts), comme c’était le dimanche il faudra patienter un peu.

Petite vidéo cadeau en attendant :wink:
A la fin de la vidéo il passe les barrières et se barre à pied dans la foule poursuivi par un mec de la sécu à 2 doigts de pété une pile.
Le groupe est venu s’excuser auprès d’eux à la fin du concert.
Je plains les autres musiciens !!
Vous noterez la présence d’esprit du mec qui offre à boire à un mec déjà ivre mort. C’est intelligent !

1 « J'aime »

Moi la prog du dimanche je ne m’en remet toujours pas. J’ai lu les critiques sur Metallica, j’entends mais bon c’était pas si nul que ça.

J’ai passé une grande partie de la journée sur les MS pour voir si autant de rock c’était justifié au Hellfest. Et bien je suis persuadé que non ! A part Blues Pills, Franck Carter et (une partie) de Corey Taylor le reste c’était vraiment pas bon. Simple plan c’est vraiment une catastrophe sans nom de voir des groupes d’adolescentes en chaleurs de ce style passer au HF. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps Muse était la ligne rouge… et bien Muse peut largement venir la ligne rouge et plus que franchie.
Et que dire de la prestation de Foo Fighters, c’est une bouillie de titres joués trop vite, mal enchaînés et quasi aucune communion avec le public.

Alors pour ceux qui viendraient me dire que vu la présence du public, ils sont légitime, ca n’est pas la peine. Quand la prog fait une journée a thèmes avec 30 000 place a vendre a la journée en connaissance de cause ca fausse la réalité du public du fest (Shakonk et Prodigi c’est la même)

Si on a eu ce genre de journée a cause de la difficulté a programmer cette année, ok. Mais attention le Hellfest a nebpas franchir le rubicon pour de bon. J’ai vu des tas de festivals tres bien devenir le repère des auditeurs de NRJ en voulant trop s’ouvrir et de voir dautres festivals prendre sa place. Pour moi le HF a son public et n’a absolument pas besoin de souvrir plus.

2 « J'aime »

J’avous que nous y sommes allé par curiosité, il a fait le spectacle mais on avait de la peine pour les mecs de la sécurité et même les autres membres du groupe

un pass bien rentabilisé par rapport à quoi : au nombre de groupes vus ? au nombre de pas effectués ? au nombre de trousse à toilette ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Gros délire, en effet.
Rarement vu un chanteur se faire remplacer pendant sa prestation par sa « doublure studio ».
Une fois Orestis remplacé par Rustam le show était vraiment excellent, cela dit, belle découverte comme je les aime.

Le truc le plus drole, c’est que le chanteur live n’est même pas celui des albums (qui ne peut/souhaite pas quitter sa famille longtemps et donc ne tourne jamais si j’ai bien compris). Ce gars la est donc sensé être là pour tenir la baraque en live mais c’est systématiquement une cata

1 « J'aime »

Il n’y a que 5000 places vendus à la journée, le reste avait des pass 4 jours mais il est fort possible que certains aient pris un pass 4 jours pour la journée du dimanche, surtout que les gros groupes de cette journée avaient fait l’objet d’une première annonce juste avant la deuxième mise en vente

1 « J'aime »

Je n’ai jamais éprouvé le besoin de revenir au campement : bonne gestion de la fatigue malgré Mr Bungle sous la pluie qui m’a fait craindre une grosse crise de fibromyalgie qui ne s’est pas déclenchée. Donc oui, satisfaite du nombre de concerts auxquels j’ai assistés. Peu de pas cependant : jai surtout alterné Altar et Temple.
Et figure toi qu’en montant dans la voiture, je me suis rendue compte que je partais sans mon sac à main :sweat_smile:

Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Concernant Metallicaca,
Ils ont joué la montre (comme il y a deux ans)
et ont fait des pauses longues et pas qu’une seule.
Kirck a encore fait des fausses notes et des solos qui ne collent pas aux morceaux,
et Lars a,
comme toujours depuis des années,
fait des tons.
Cela dit,
Truglio joue toujours aussi bien,
et James a toujours un sourire aussi communicatif,
ce qui est important pour un chanteur.
Mais bon,
afficher de toutes petites images sur les écrans pour empêcher le public de filmer gratuitement leur concert…

Autre problème,
au delà du prix de la bière qui frise celui des breuvages houblonnés parisiens,
ça a été la drogue sur site.
Et je ne parle pas de shit.
Pas une demie journée ne c’est passée sans qu’on croise un drogué chargé comme un missile.
LSD
Coke
Exta
MDMA
Ça y allait.
Mon meilleur Ami en a vu deux se faire des rails dans le creux de leurs mains devant Shaka Ponk.
Devant Queens of the Stone age,
un type avec des yeux allumés comme un sapin de Noël m’a demandé si je voyais la musique.
Un type est passé à notre campement pour nous demander si on avait pas de la coke à vendre.
Sans compter les débordements associés à leurs consommations.

Il va très vite falloir que le Hellfest réagisse pour bloquer ça
(Brigade cynophile postée à l’entrée de la zone concert et confiscation du bracelet pour les contrevenants par exemple).

Au début je pensais que ceux qui disaient que le Hellfest était en train de changer dangereusement étaient juste des déçus et des haineux du succès des grands festivals.
Mais je me rends compte qu’ils avaient raison en fait…
Ça devient de moins en moins métalleux,
ça y va de plus en plus pour ‹ ‹ l’ambiance › ›.
Disnhelland…

3 « J'aime »

Un peu fatigué pour rebondir ce soir mais même constat sur la partie drogue et les déchets que j’ai croisé…

Comme à chaque fois, difficile de revenir sur terre après un week-end au Hellfest, mon 8e.
J’ai passé un week-end génial, dans l’ensemble…
Je termine sur une note un peu + mitigée car j’ai trouvé le dimanche irrespirable en terme de monde sur le site. Je veux bien admettre que la fatigue n’aide pas à supporter les choses, mais là je n’arrive pas à croire que la jauge n’augmente pas tous les ans… Ayant fait l’impasse sur 2023, je découvrais la nouvelle Valley et donc un site + grand. C’était blindé de monde partout, sauf samedi soir pendant l’averse :sweat_smile:
Je n’avais jamais rencontrer autant de difficulté pour circuler. Le summum a été pendant The Offspring, bloqué contre les parois au fond de la MS2.
Les incivilités sont de + en + présentes. Je crois qu’on a battu le record de gobelets éclatés par terre. Et le nombre de con**rds (bourrés) aussi (surtout le dimanche). Un exemple parmi tant d’autres : des gobelets jetés sur la scène de la Warzone pendant le set de Cock Sparrer, dont 1 qui a atteint le visage du bassiste.

Je ne participerai pas à la mise en vente du 9 juillet. Décision confirmée depuis que HF Prod’ a annoncé une hausse de tarif pour 2025.

Enfin bref j’arrête pour ce soir car je suis trop dans le négatif alors que j’ai passé un super week-end.
Je vais essayer de préparer un top et flop de mes concerts (33 complets ou quasi) et les + et - de l’orga.

2 « J'aime »

Niveau fatigue nous y sommes tous actuellement ^^
Et dire que je commence à 6h demain :smirk:

1 « J'aime »