Hellfest 2024 - Blabla Général

Bonjour Aifemka.
Juste un chti message pour te préciser que le conseiller en communication du Hellfest à bel et bien dit que le prix des pass pour le Hellfest augmentera ‹ ‹ légèrement › ›.
Sachant que 339€
c’est le prix qu’on l’a payé pour cette année.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je jette une petite bouteille au cas ou …
Dans l’extreme market, il y avait un vendeur qui avait un grand stand qui vendait des affiches / tirage d’art legérement métalisés de l’affiche infernopolis, mais aussi de groupes du Hellfest avec un rendu vraiment très classe.
J’avais cru prendre une photo du stand pour faire une commande à la maison, mais je n’ai finalement pas fait la photo et impossible de me souvenir du nom du stand.
C’était au alentour de 40/60€ par tirage, si jamais quelqu’un à noté le nom ce serait top merci beaucoup !

C’est tout pareil dans un stade de foot de 80000 places… les mecs qui veulent passer quelque chose y arriveront toujours… sauf si on fait une fouille hyper stricte mais là c’est 3 minutes par personne et je te laisse faire le calcul de l’attente (je pense que certains ne passeront pas la cathédrale du WE). Je ne dis pas que c’est bien et qu’il faille faire + ou - en terme de fouille mais on ne peut pas avoir une attente faible et une fouille poussée (alors oui par exemple j’ai été + fouillé à Bourlon que sur le HF… plus facile en terme de nombre de festivaliers oblige mais là aussi on a par exemple fouillé mon sac… mais pas moi… donc ça en est presque tout aussi inutile.

Bonjour et bienvenue !

Tu penses peut être à l’Atelier du Grand Chic ? C’était un stand composé uniquement de ces affiches ?

Ouiiiii merci c’est bien cela !! Merci beaucoup je vais essayer de les contacter pour voir s’ils vendent en ligne.
Merci encore !

1 « J'aime »

L’année dernière, l’annonce de la vente anticipée m’avait laissé un sentiment très amer. J’ai eu la chance d’être très bien placée dans la file d’attente et d’avoir deux pass pour 2024 dès juin, donc ma présence était assurée. Pour autant, je commençais doucement à me dire que ce serait mon dernier Hellfest.
Les raisons qui me poussent à ne plus revenir ont souvent été évoquées par d’autres : l’ouverture du festival au rock mainstream, le budget qui commence à faire très lourd, l’affiche de moins en moins alléchante à la première lecture.

Et puis jeudi est arrivé et le passage de la cathédrale avec le grand sourire, les copains à retrouver, les groupes à revoir ou à découvrir. Et puis un temps agréable et une bonne connaissance du site et des codes qui me permettent de circuler sans problème, d’aller à la barrière quand je le souhaite, de me reposer si nécessaire. Et puis un épluchage méthodique du line-up qui m’a permis de faire des concerts de fou, de m’éclater comme une dingue sur du black, du death, du hardcore, du ska, du stoner, du post, du punk. Et puis la grande gentillesse des festivaliers heureux comme moi de savourer la chance d’être là. Et puis ces copains que je ne vois qu’une fois par an, ceux qui avaient envie de découvrir et ont adoré, ceux avec que je partage tant de chose, ceux que je croise par hasard.

Alors oui, je regrette le lent effacement de la musique extrême, moins de thrash, moins de black, moins de death. J’ai trouvé les tentes terriblement vides et cela m’a fait mal au coeur. Mais j’ai adoré les concerts que j’y ai fait. Rien à foutre de FF, de QOTSA, de Metallica, il y avait tout le reste.

La présence des touristes ne me dérange pas, ils découvrent et ils kiffent. Ils ont autant leur place que moi.
Je ne suis pas sûre que les plus avinés soient des touristes, ni qu’ils soient les seuls avec un sac à dos de 50L. Disons qu’il y a les gros cons et les autres dans chaque camp.

Je fais en gros 5-6 festivals par an, bien plus petits et pointus que le Hellfest, et environ 4-5 concerts par mois, car j’ai la chance de vivre à Nantes où la scène musicale est encore très vivante et également d’avoir une vie familiale et professionnelle qui m’y autorise.

Si je râle parfois, c’est surtout parce que rien n’est parfait (et aussi parce que je suis française, c’est contractuel), mais je dois être honnête : je me suis éclatée pendant 5 jours, j’ai laissé derrière moi mes préoccupations et je me suis plongée dans le monde des décibels, des secouages de cervicales, des 16km par jour, des belles rencontres, des communions, des « Oh j’adore ton t-shirt », des « non non, tu viens avec moi, tu vas voir, ce groupe est incroyable », des « ah merde, désolée pour ta bière, attend je te ressers ».

J’ai fait 37 concerts, dont 5 toute seule, parcouru 16km par jour, sur le site, dormi 5 heures par nuit, croisé tous les copains que je souhaitais voir, partagé des rires, des bières et beaucoup d’émotions.
Lundi soir, mon mari et moi-même nous sommes fait la réflexion que nous avions passé notre meilleur Hellfest depuis 2019. Qui l’eut cru ?

12 « J'aime »

Salut :wink:
Oui, ils vendent certaines affiches en ligne ici : A.D.G.C. PRINTS | FLIPSIDE MERCH
Comme chaque année, ils vont probablement ajouté les invendus prochainement sur le site.

1 « J'aime »

Du coup si c’est inutile, pourquoi c’est là ? C’est pas pour notre sécurité, on assume de nous emmerder à cramer entassés pour rien ? Avec les moyens du Hellfest tu peux fouiller. Faut juste investir dans la cathédrale et paralléliser plus. Mais ça rapporte pas d’argent.

1 « J'aime »

Ça me fait rire ceux qui viennent de comprendre que Muse va passer au Hellfest, c’était pourtant tellement prévisible et vous verrez que de la même façon que Foo Fighters il y aura une majorité pour défendre leur légitimité (à juste titre car il y a vraiment plus de proximité avec le metal que plusieurs artistes de ces deux dernières années). Par contre j’avoue que Placebo on passerait encore un level quand même… Pour ceux qui disent osef tant qu’on a les petites scènes, à votre avis où vont aller les groupes actuellement en main stage comme Karnivool, Asinhell, ou Lofofora par exemple ? Le Black, le Death, le Hardcore et le Stoner vont réduire à peau de chagrin de la même façon que le Trash, c’est inévitable

Et bien si ce scénario arrive j’espère qu’un autre fest prendra le relai (motoc?) et tant pis le Hellfest qui deviendra un Vieille Charrue bis avec le public qui va avec.

2 « J'aime »

Non il ne faut pas abuser, ce sera le Rock Am Ring ou Download français, et oui je pense que le Motoc sera l’équivalent du Hellfest mais peut-être pas celui des 10 dernières années, plutôt celui des débuts, du moins pour l’instant

1 « J'aime »

C’est ça ! Si ça convient plus chacun est libre de faire ce qu’il veut

Bourlon est une très bonne alternative : petit fest à taille humaine, pas cher, et prog de qualitée.

Pour ma part c’était mon premier HF ( alors que je me gave de concerts en salle le reste de l’année).
Je m’étais tjs dit le HF " c’est surfait" ou " plein de groupe qui sentent l’Epadh"

Puis par le biais de potes j’ai eu un pass pour 2024… J’ai essayé,… Et je me suis éclaté !
Parce que j’ai vu plein de groupes que je voulais voir en 4jrs et que je n’aurait pas eu cette opportunitée dans un autre contexte.

Et que ce we m’a fait un bien fou :blush:

Et donc je tenterais ma chance le 9 juillet pour décrocher mon sésame pour 2025

3 « J'aime »

Et bien le bonjour !

J’espère que votre HF s’est bien passé. Pour ma part, bien que la line up était (compte tenu de mes goûts) une des pires (simpleplan quand même pour ne citer qu’eux), j’ai passé un bon moment.

Néanmoins, j’ai une question sur un point qui m’a franchement frustré : le feu d’artifice de fin de HF cette année c’était une option ? Je suis passé à côté ?

Bonne journée à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est vraiment pas possible ?
De s’organiser avec la gendarmerie cynophile ?

On ne pourrait pas envisager des patrouilles de la sécurité qui « appréhenderaient » (je mets bien entre guillemets hein) les fautifs et leur feraient retirer les objets posant soucis (gourdes métalliques, chaises, etc).
Parce que moi ça me pose soucis, je fais l’effort de respecter les consignes données par l’orga et après je vois qu’une fois sur site c’est la fête à n’importe quoi.

5 « J'aime »

Pour certaines personnes, les chaises sont justifiables pour le coup. Je comprends la remarque par compte.

Je n’arrive toujours pas à comprendre cet éternel débat sur « qui a sa place au HF » …

Je vais prendre un exemple très parlant : je vous invite toutes et tous à écouter

  1. KISS, et 2) on va dire les 3 premiers albums de MUSE.

Question : qui est plutôt rock, et qui est plutôt Metal …? Voilà, merci.
Pourtant pour KISS (tout comme pour Deep Purple, Twisted Sister, et j’en passe !), là pas de soucis, ils ont leur place !

Alors je précise au cas ou : je ne suis pas un fan de Muse du tout lol. Mais en fonction de leur setlist, pardon mais OUI, ça ne me choquerait pas de les voir (attention à pas se lâcher sur les titres éléctro quoi lol, faudra les prévenir :sweat_smile: )

En vérité, le « problème », c’est le public que ça attire, et c’est vrai que là on s’écarte du public dit « de base » du HellFest. Mais voilà, faut faire avec ! Et si les artistes continent de vanter les mérites du festival et de son public, c’est quand même que cette ‹ nouvelle population › y est pour quelque chose… !

Je rejoins ce que @FF disait un peu plus tôt : effectivement, le Hellfest se rapproche désormais un peu + du Download ou de Rock am Ring…, mais les scènes Altar, Temple, Valley et Warzone nous réservent toujours des bonnes petites pépites donc je ne suis pas inquiet outre mesure :slight_smile:

j’ai vu plusieurs fois sur le city des gendarmes avec des chiens apres est ce que c’est pour la drogue pas sur

1 « J'aime »

Je lance une idée comme ça,
mais est-ce que ce serait pas judicieux de poster des membres de la brigade cynophile au niveau de la fouille ?

Ils vendent du CBD sur le site. Donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.